Stand clarinette basse - achat groupé ?

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
pinfo
Touriste
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2016, 17:45

Stand clarinette basse - achat groupé ?

Message par pinfo »

Bonjour,

Je suis tombé sur ce prototype de stand pour clarinette basse chez Woodwinddesign au Pays-Bas :
http://www.woodwinddesign.nl/en/product ... t-stand-xl

Le stand à l'air révolutionnaire : 250 gr ( eh oui, un quart de kilo), stable, robuste (carbone) et se range dans le coffre AVEC la clarinette basse, le tout pour un prix plus que raisonnable (120 eur + TVA).
Seul hic, le bidule n'est pas encore en production et son inventeur cherche à réunir 2000 commandes pour pouvoir démarrer une première production (donc, faut pas être pressé).

Il faut au bas minimum placer une commande de 3 pièces pour pouvoir bénéficier du prix 'marchand".

S'il y a au moins 2 autres personnes intéressées par ce projet, je me propose d'organiser un achat groupé. Dans un premier temps il n'y aura rien à payer. Le paiement sera seulement demandé au moment que le quota des 2000 pièces sera atteint et que la mise en production puisse commencer. Si vous vous engagez, merci de ne pas revenir sur vos pas. Je ne tiens pas à me trouver avec 10 stands en trop !

Et n'oubliez pas ! il faut probablement rajouter 10-15 eur pour les frais de port.

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Con que je n'ai plus de basse, sinon j'aurais participé.

Je suis proprio d'un de ses stands de sib, et j'en suis très satisfait, je ne doute pas que ce nouveau modèle de stand de basse soit excellent.

En plus, contact avec le vendeur au top, il m'a vraiment fait l'impression d'un passionné.

EDIT : en plus sur sa vidéo, on voit une clarinette basse Schwenk & Segelke ; un type qui a du goût, assurément :P :
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Bonjour,

Etant très satisfait de mon stand KM je ne vais pas débourser pour un truc qui ne m'est d'aucune utilité.

De plus, j'ai quand même un gros doute sur l'engin. Le poids participe à la stabilité du pied, en particulier :
- en cas de vent (quand on habite au pays du mistral c'est loin d'être un problème anodin)
- en cas de terrain accidenté : par exemple samedi dernier j'ai joué dans un sous-bois, le sol n'était pas plat, (et en plus y'avait du mistral !)

Donc ce bidule ultra-léger, c'est peut-être très séduisant sur le papier, mais en dehors d'une utilisation bien sage, m'est avis que ça a pas mal d'inconvénients.

Pour finir : je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, moi oui : en installant du matériel, quelqu'un accroche au passage votre basse, ou le stand, même très très légèrement. Stand KM (lourd) : pas de souci, ça bouge un petit peu, mais ça retombe en place. Avec ce truc là, je crains fort que la loi de la gravité se rappelle à votre douloureux souvenir :mrvert:

Bref, la légèreté, je ne sais pas si c'est vraiment un avantage en l'occurrence...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Clairement d'accord avec Éric.
Enfin l'utilité je la vois très très bien, mais j'ai plus qu'un gros doute sur la stabilité !
J'aimerais vraiment y croire, parce que je déteste trimballer l'énorme stand K&M que j'ai acheté (nouveau modèle, qui est encore plus mastoc que l'ancien, me semble-t-il), mais je ne vois pas comment un stand de 250g pourrait offrir une stabilité ne fût-ce que comparable.
Quand, dans la vidéo, il cogne dedans pour montrer comme ça tient bien, le résultat ne me convainc pas du tout.

L'exemple qu'Éric donne sur scène me parle, pour tout dire, moi même il m'arrive de frôler mes clarinettes pendant l'installation. Ma sib est déjà tombée comme ça quand elle était sur le petit stand Hercules (celui qui se range dans le pavillon), c'est pour ça qu'à part quand c'est vraiment au calme, j'utilise plutôt le K&M pour sib, qui a les pieds plus larges.

Bref, à part peut-être chez moi, je ne vois pas où j'utiliserais cela en confiance. Et à ce moment là le Jupiter à 35€ fait aussi bien l'affaire.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

iblix a écrit : Quand, dans la vidéo, il cogne dedans pour montrer comme ça tient bien, le résultat ne me convainc pas du tout.
Ah oui j'avais oublié de mentionner ça ! Carrément flippant l'exemple !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

iblix a écrit :Clairement d'accord avec Éric.
Enfin l'utilité je la vois très très bien, mais j'ai plus qu'un gros doute sur la stabilité !
J'aimerais vraiment y croire, parce que je déteste trimballer l'énorme stand K&M que j'ai acheté (nouveau modèle, qui est encore plus mastoc que l'ancien, me semble-t-il), mais je ne vois pas comment un stand de 250g pourrait offrir une stabilité ne fût-ce que comparable.
Quand, dans la vidéo, il cogne dedans pour montrer comme ça tient bien, le résultat ne me convainc pas du tout.

L'exemple qu'Éric donne sur scène me parle, pour tout dire, moi même il m'arrive de frôler mes clarinettes pendant l'installation. Ma sib est déjà tombée comme ça quand elle était sur le petit stand Hercules (celui qui se range dans le pavillon), c'est pour ça qu'à part quand c'est vraiment au calme, j'utilise plutôt le K&M pour sib, qui a les pieds plus larges.

Bref, à part peut-être chez moi, je ne vois pas où j'utiliserais cela en confiance. Et à ce moment là le Jupiter à 35€ fait aussi bien l'affaire.
EricW a écrit :Bonjour,

Etant très satisfait de mon stand KM je ne vais pas débourser pour un truc qui ne m'est d'aucune utilité.

De plus, j'ai quand même un gros doute sur l'engin. Le poids participe à la stabilité du pied, en particulier :
- en cas de vent (quand on habite au pays du mistral c'est loin d'être un problème anodin)
- en cas de terrain accidenté : par exemple samedi dernier j'ai joué dans un sous-bois, le sol n'était pas plat, (et en plus y'avait du mistral !)

Donc ce bidule ultra-léger, c'est peut-être très séduisant sur le papier, mais en dehors d'une utilisation bien sage, m'est avis que ça a pas mal d'inconvénients.

Pour finir : je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, moi oui : en installant du matériel, quelqu'un accroche au passage votre basse, ou le stand, même très très légèrement. Stand KM (lourd) : pas de souci, ça bouge un petit peu, mais ça retombe en place. Avec ce truc là, je crains fort que la loi de la gravité se rappelle à votre douloureux souvenir :mrvert:

Bref, la légèreté, je ne sais pas si c'est vraiment un avantage en l'occurrence...

E.
Même avis que mes 2 camarades, je n'ai aucune confiance dans la stabilité de ce stand.
De plus, ayant pas mal pratiqué le cerf-volant j'ai pu faire l'expérience d'une tige de carbone qui explose quand on marche dessus (échardes très fines qui ont tendance à se coller sur tout les matériaux...) et franchement je n'ai pas envie de tenter l'expérience avec ma basse !
PO
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

La stabilité c'est surtout une affaire de polygone de sustentation, non? Je conçoit que le poids, s'il est placé bas, soit un plus, mais c'est surtout la géométrie, non?
jp
ps : Parce qu'alors moi, ça me saoule de le trimbaler à chaque fois, le KM, en train, avec la basse sur le dos, la valise qui contient la clar en ut, les micros, la hf, le stand… une brosse à dents miniature et des fringuers de scène… et quelques affaires perso… pfffff.
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

jp a écrit :La stabilité c'est surtout une affaire de polygone de sustentation, non? Je conçoit que le poids, s'il est placé bas, soit un plus, mais c'est surtout la géométrie, non?
jp
ps : Parce qu'alors moi, ça me saoule de le trimbaler à chaque fois, le KM, en train, avec la basse sur le dos, la valise qui contient la clar en ut, les micros, la hf, le stand… une brosse à dents miniature et des fringuers de scène… et quelques affaires perso… pfffff.
Si tu es d'accord pour tester pas de soucis ! On ne demande qu'à y croire ! :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jp a écrit :La stabilité c'est surtout une affaire de polygone de sustentation, non? Je conçoit que le poids, s'il est placé bas, soit un plus, mais c'est surtout la géométrie, non?
jp
Oui, mais quand le polygone est un triangle à mon avis le poids entre en ligne de compte. Surtout quand la masse qui est posée dessus est une colonne assez haute par rapport à ton polygone (ce qui tout de même un peu beaucoup le cas ici). L'angle de basculement à partir duquel tout va partir d'un côté. Enfin j'ai l'impression... Et dans la vidéo tu remarqueras qu'il se contente de basculer d'avant en arrière, surtout pas sur les côtés...
jp a écrit : ps : Parce qu'alors moi, ça me saoule de le trimbaler à chaque fois, le KM, en train, avec la basse sur le dos, la valise qui contient la clar en ut, les micros, la hf, le stand… une brosse à dents miniature et des fringuers de scène… et quelques affaires perso… pfffff.
Ah oui ça j'entends bien, moi même je peste régulièrement sur ce point. Jusqu'à il y 2 ans j'avais un super sac à bandoullière confectionné pour transporter le pied, c'était génial, et je l'ai perdu...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Moi je voudrais customiser mon étui pour mettre des petites sangles pour accrocher le stand sur le côté, comme sur certains sacs caméra.

Bon après si j'ai la clar basse sur le dos avec l'étui clar soprano dans la poche avant, ainsi que le pupitre, plus le stand sur le côté, ça va commencer à faire lourd. J'espère que les lanières sac-à-dos sont solides ! :shock:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

iblix a écrit :Moi je voudrais customiser mon étui pour mettre des petites sangles pour accrocher le stand sur le côté, comme sur certains sacs caméra.

Bon après si j'ai la clar basse sur le dos avec l'étui clar soprano dans la poche avant, ainsi que le pupitre, plus le stand sur le côté, ça va commencer à faire lourd. J'espère que les lanières sac-à-dos sont solides ! :shock:
Euuuh ouaip, fais gaffe à ça quand même ... Je ne sais pas ce que valent les sangles sur le tien, mais sur le mien elles ne m'inspirent pas plus confiance que ça, surtout avec l'âge... Disons que j'évite de trop charger la poche avant.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

EricW a écrit :
iblix a écrit : Elles ne m'inspirent pas plus confiance que ça, surtout avec l'âge... Disons que j'évite de trop charger la poche avant.

E.

Non, rien, je trouvais juste ça rigolo si on le sortait du contexte... Ca va, ça va, je sors ..... :oops:
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Clair et net a écrit :
EricW a écrit :
iblix a écrit : Elles ne m'inspirent pas plus confiance que ça, surtout avec l'âge... Disons que j'évite de trop charger la poche avant.

E.

Non, rien, je trouvais juste ça rigolo si on le sortait du contexte... Ca va, ça va, je sors ..... :oops:
Curieusement, en l'écrivant, j'ai bien eu conscience que je tendais une perche énorme :mrvert:
(mais ici j'ai renoncé à faire des circonlocutions alambiquées pour éviter ce genre de piège, surtout que je ne suis pas le dernier à jouer à ce petit jeu :mrvert: )

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

EricW a écrit : une perche énorme :mrvert:
Mégalo va !!! :mrvert: :mrvert: :mrvert:
pinfo
Touriste
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2016, 17:45

Message par pinfo »

Je vois que la méfiance est de mise et je comprend parfaitement.

De mes cours d'école lointains et en faisant appel à ma mémoire en forme de gruyère, je pense me souvenir que la stabilité d'un objet est surtout déterminée par son point de gravité. Etant donné la hauteur de la basse et la répartition de son poids total je pense que le poids du support influence peu le point de gravité et donc la stabilité (à moins de faire un support en béton de 50 kg :? )

Je ne suis pas plus sûr que ca ce que j'avance, donc si parmi nous il y a un mathématicien ou physicien je suis preneur pour l'explication scientifique :roll:

J'ai juste envie d'y croire, mais vous avez réussie à me fou..re la trouille maintenant :?
Répondre