Contrefaçon Vandoren

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Image Image Image Image
héhéhéhé!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :Pas vraiment,
j'ai pris en échantillon des anches de clar basse, V21 et Steuer, mais je n'ai pas encore essayé.
Les "grands" fabricants ne faisant pas partie de la fête, impossible d'essayer les nouveaux instruments.
Tu as une idée des équivalences de force entre Vando V12 & Steuer pour la basse ?
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

de l'échantillon que j'ai eu, Steuer est un peu plus faible, mais bon, j'en ai eu qu'une de chaque.
Et puis la V12 c'est quand même étrange ce truc, c'est systématiquement trop fort, j'ai l'impression que même si je prenais de 0.5 ça serait encore une planche, je ne comprends pas cette anche, on est incompatibles elle et moi.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Et puis la V12 c'est quand même étrange ce truc, c'est systématiquement trop fort, j'ai l'impression que même si je prenais de 0.5 ça serait encore une planche, je ne comprends pas cette anche, on est incompatibles elle et moi.
Ah bon ?
Alors ça c'est marrant, personnellement je trouve que c'est les Vandoren bleues qui sont plus dures.
Sur mon 5JB, du 2.5 V12 ça va nickel, alors que du 2.5 bleu ça ne me va pas du tout.
Idem sur mon M15, du 4 V12 c'est tip top mais du 4 bleu c'est des planches.

Bon, il faut dire aussi que je joue des V12 depuis toujours ou presque.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :de l'échantillon que j'ai eu, Steuer est un peu plus faible, mais bon, j'en ai eu qu'une de chaque.
Et puis la V12 c'est quand même étrange ce truc, c'est systématiquement trop fort, j'ai l'impression que même si je prenais de 0.5 ça serait encore une planche, je ne comprends pas cette anche, on est incompatibles elle et moi.
Complètement d'accord avec ça. Ça me fait la même sensation, j'ai jamais pu m'y faire (et idem avec celles pour basse).

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
jojops
Dieu grec
Messages : 318
Inscription : 01 févr. 2015, 21:23
Localisation : Iles de France (95)
Contact :

Message par jojops »

pour la V12 ce que j'ai remarqué (jouant entièrement la dessus) c'est qu'a l'ouverture de la boite seul 3 sont jouable dont 2 parfaite, pour les autres certaine tu sent qu'ils faut juste les jouer pour qu'elle ce face d'autre que je gratte un peut (ou une final une sur 2 sonne vraiment bien derrière) et le reste est vraiment injouable (après surprise j'en est re sortit il y à quelques jours que j'avais mis de coté en début d'année et elle sont devenu pas mal du tout (sans les avoir jouer...)

Bref au final je dirais que je bazarde la moitier de la boite. mais comme je tourne sur 2 ou 3 en permanence en gros depuis que j'ai commencé ça me ferait une boite par ans... (vue ce que je paye en clope^^ je vais pas me mettre a regarder pour une boite d'anche)
Sib Yamaha 34II / B40 lyre / Ligature Optimum / anches V12 f3
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

Contrefaçon Vandoren

Message par clarybole »

jojops a écrit : (vue ce que je paye en clope^^ je vais pas me mettre a regarder pour une boite d'anche)
Tabac et clarinette...
Tu devrais regarder au paquet de clopes pour ta santé, et de plus, je suis certain qu'en supprimant cette scheisse, ta clarinette apprécierait...
souffler n'est pas jouer !
jojops
Dieu grec
Messages : 318
Inscription : 01 févr. 2015, 21:23
Localisation : Iles de France (95)
Contact :

Message par jojops »

clarybole a écrit :
jojops a écrit : (vue ce que je paye en clope^^ je vais pas me mettre a regarder pour une boite d'anche)
Tabac et clarinette...
Tu devrais regarder au paquet de clopes pour ta santé, et de plus, je suis certain qu'en supprimant cette scheisse, ta clarinette apprécierait...
Que veux tu, je ne boi pas une goute d'alcool et je ne fume QUE des cigarette, j'ai pas tout les vice mais celui ci je doit dire que j'arrive pas à m'en passer. Après c'est plus pour la santé, car j'ai une clarinette bas de gamme (sur la quel j'ai déjà bien attaqué les clef "mais visiblement ce serait le revêtement de yamaha qui ne serait pas terrible)
Sib Yamaha 34II / B40 lyre / Ligature Optimum / anches V12 f3
caddaric
La nouvelle star
Messages : 124
Inscription : 25 août 2016, 08:11
Localisation : Lille (pas très loin en fait)
Contact :

Message par caddaric »

La clope, pour arrêter, il faut être motivé. Sans cette motivation, on craque tôt ou tard. Les histoires de "j'arrête peu à peu" ou je prends des patchs, ça ne marche pas :/

Un jour tu auras peut-être le déclic (je te le souhaite) et tu aura envie d'arrêter, et là ça sera plus facile. Et c'est fou ce que l'on se sent bien après :)

Pour le plaquage de tes clefs, c'est peut-être lié à la période de fabrication. Beaucoup de flûtes chez Yamaha ont eues des problèmes de plaquage pendant une période. Depuis ça semble corrigé...
Buffet Crampon E13 / B45 profile 88 / Ligature GF System III Révélation / Anches Steuer Classic force 3,5
Pour mon blog, c'est par ici.
jojops
Dieu grec
Messages : 318
Inscription : 01 févr. 2015, 21:23
Localisation : Iles de France (95)
Contact :

Message par jojops »

caddaric a écrit :La clope, pour arrêter, il faut être motivé. Sans cette motivation, on craque tôt ou tard. Les histoires de "j'arrête peu à peu" ou je prends des patchs, ça ne marche pas :/

Un jour tu auras peut-être le déclic (je te le souhaite) et tu aura envie d'arrêter, et là ça sera plus facile. Et c'est fou ce que l'on se sent bien après :)

Pour le plaquage de tes clefs, c'est peut-être lié à la période de fabrication. Beaucoup de flûtes chez Yamaha ont eues des problèmes de plaquage pendant une période. Depuis ça semble corrigé...
C'est malheureux mais je pense que quand ça jouera sur la santé "et que le toubib me dira faut arrêter je pense que la il y aura le déclic..."
Peut êtres elle est de 92 mais je l'est depuis 1ans et demi (et elle avait jamais vraiment été joué avant) après j'ai tout de même une sueur très très acide (qu'a voir l'état des draps je les attaque "ma compagne gueule^^" les touches de raccourci clavier protools sur le clavier dans le studio idem etc... etc...
Sib Yamaha 34II / B40 lyre / Ligature Optimum / anches V12 f3
caddaric
La nouvelle star
Messages : 124
Inscription : 25 août 2016, 08:11
Localisation : Lille (pas très loin en fait)
Contact :

Message par caddaric »

Ou, comme moi, un jour tu te sentiras écœuré par la clope, comme ça sans raison, et tu arrêteras du jour au lendemain :)

Effectivement, si ta sueur est acide à ce point, pour peu que le plaquage soit en plus problématique... Faut passer à l'argent massif ou à l'or ;)
Buffet Crampon E13 / B45 profile 88 / Ligature GF System III Révélation / Anches Steuer Classic force 3,5
Pour mon blog, c'est par ici.
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

Contrefaçon Vandoren

Message par clarybole »

jojops a écrit :Après c'est plus pour la santé, car j'ai une clarinette bas de gamme (sur la quel j'ai déjà bien attaqué les clef "mais visiblement ce serait le revêtement de yamaha qui ne serait pas terrible)
C'est beaucoup plus pour la capacité respiratoire que le tabagisme est néfaste, que pour l'état de ta clarinette (si tu nettoies la perce régulièrement). Je parle de tabagisme : un médecin (!!!) m'a dit qu'une cigarette de temps en temps ne nuisait en rien à la santé !
Non fumeur invétéré, j'ai néanmoins une sueur très acide qui attaque, comme toi, les clés. Ce n'est donc absolument pas lié au tabac !
Il semblerait que ça s'atténue avec l'âge, si ça peut te consoler...
Mais je te souhaite vivement d'avoir la motivation pour arrêter : avec le budget dégagé, tu pourras peut-être te payer une autre clarinette ?
souffler n'est pas jouer !
jojops
Dieu grec
Messages : 318
Inscription : 01 févr. 2015, 21:23
Localisation : Iles de France (95)
Contact :

Message par jojops »

caddaric a écrit :Ou, comme moi, un jour tu te sentiras écœuré par la clope, comme ça sans raison, et tu arrêteras du jour au lendemain :)

Effectivement, si ta sueur est acide à ce point, pour peu que le plaquage soit en plus problématique... Faut passer à l'argent massif ou à l'or ;)
en image^^
Image

C'est vrais que l'argent réagirait surement mieux (juste noirci) le seul truc qui résiste question bijou c'est l'acier^^. Après l'or peut pour moi j'aurai honte de jouer la dessus (cher pas ça me fait penser direct a un clarinettiste ringard présentateur tv des années 80^^)
Mais je te souhaite vivement d'avoir la motivation pour arrêter : avec le budget dégagé, tu pourras peut-être te payer une autre clarinette ?
Bien j'ai eu l'occasion de tester une Tosca via le forum et je doit dire que c'est le coup de coeur!!! après j'ai tester prestige festival etc... et bon c'est plus juste plus homogène plus ouvert mais bon en étant pointilleux sur ma yam j'arrive à sortir la même chose (après ça bouge peut êtres surement moins car la je fait régler tout les 6mois). Donc si je doit changer ce serait Tosca... mais bon voila 5000balles, le teste que j'ai pue faire en fin d'année dernière est tombé un peut tard et ayant changé de régime en début d'année je ne peut plus faire d'investissement sur la boite :(.
Sib Yamaha 34II / B40 lyre / Ligature Optimum / anches V12 f3
caddaric
La nouvelle star
Messages : 124
Inscription : 25 août 2016, 08:11
Localisation : Lille (pas très loin en fait)
Contact :

Message par caddaric »

Pour l'or c'était de l'humour ;) Je ne trouve pas ça très beau une clarinette avec un clétage en or. Remarque, il existe de l'or blanc :mrvert:

En tout cas, pour le plaquage, c'est bien délimité comme marque. Usure du plaquage ou corrosion, pas facile à dire...
Buffet Crampon E13 / B45 profile 88 / Ligature GF System III Révélation / Anches Steuer Classic force 3,5
Pour mon blog, c'est par ici.
jojops
Dieu grec
Messages : 318
Inscription : 01 févr. 2015, 21:23
Localisation : Iles de France (95)
Contact :

Message par jojops »

caddaric a écrit :Pour l'or c'était de l'humour ;) Je ne trouve pas ça très beau une clarinette avec un clétage en or. Remarque, il existe de l'or blanc :mrvert:

En tout cas, pour le plaquage, c'est bien délimité comme marque. Usure du plaquage ou corrosion, pas facile à dire...
la ont ne voie pas trop les parties encore chromé (mais elle ont commencer a changer de couleur la ou ça tendance à êtres en contact avec mes doigts et ça va finir par soter "c'est de que ça ma fait pour le sol dièze etc...)
Sib Yamaha 34II / B40 lyre / Ligature Optimum / anches V12 f3
Répondre