micros et sonorisation clarinette basse

Les micros, les amplis, les enceintes, les mixettes, les systèmes complets... bref toutes les joyeusetées pour vous faire entendre sur scène ou vous enregistrer.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

C'est pour ça que j'ai fait de la clarinette, le truc bien root, limité arriéré et conservateur ou on est pas censé se faire pourrir les oreilles par des synthés et les sonorités des années 80 :mrvert:

Sinon il y a peut-être une différence de rendu entre une basse et une sibé, à porpos du Rumberger, mais les avis sont très très mitigés concernant la soprano.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
fredd
Curieux
Messages : 52
Inscription : 17 déc. 2010, 18:14
Localisation : grenoble

Message par fredd »

voila les photos du bocal avec et sans le bouchon
DSC02249.JPG
DSC02250.JPG
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Merci pour ces photos. Effectivement on voit bien le principe du bouchon qui vient combler complètement la cavité.

Ça a un petit côté échappement libre :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Bon, alors... Y'a quelques temps je vous ai dit que je m'étais laissé tenter par ça :

http://www.ebay.fr/itm/Leblanc-Vito-II- ... SwsN9XBcXo

Capteur piezo, sur le même principe que le rumberger (mais achtement moins cher).

Le bidule est arrivé à la maison après péripéties : dans le premier envoi y'avait tout, cable, inserts de rechanges, joints de rechange, bec percé, bouchon-pour-quand-on-utilise-pas-le-machin mais ... pas de micro ! :shock:
Donc mail tres neutre genre "there is a very serious problem..."
Le gars a été mega réglo, il a tout de suite pensé que le capteur était tombé de l'enveloppe à la poste, et il m'en a renvoyé un à ses frais, bref, nickel, rien à dire. (par contre chronopost j'aurais à dire mais c'est pas le lieu)

Donc c'est un capteur piezoélectrique mais, au lieu de le brancher dans le bocal, il est branché dans le bec (mais après discussion avec le vendeur il m'a dit que certains de ses clients l'avaient fait monter dans le bocal et que ça marchait tout aussi bien). Il est donc livré avec un bec vito vraiment vraiment très très naze ! (et encore, je donne dans l'euphémisme) (mais c'est pas grave, pour tester le concept ça va très bien).

Et donc j'ai testé. Et c'est génial ! Ça passe super bien. Un petite bosse à 1500Hz de ce que j'ai pu voir (vite fait, je viens de faire le test), mais rien ne dit que ça vienne pas du bec.

J'ai aussi essayé en face d'une enceinte (à 10cm), avec l'ampli bien à donf. Verdict : pas un pet de larsen !

C'est pas tout : quasiment aucun bruit de clés !

Et attendez voir : ça envoie un niveau ligne ! Même pas besoin de préamp. Il suffit d'une boite de direct pour symétriser le signal et roulez petits bolides !

Bref, je viens de commander un second bec selmer focus et une lig optimum (obligé, regardez le montage, y'a que ça qui collera cherchez pas, ça fait un peu caguer de mettre ce pognon dans une lignature, j'ai suffisamment pesté sur le prix de cette lig, mais là pas le choix), et aussi une fraise de 8.5mm (pas dans le même magasin :mrvert: ), et à moi les scènes de heavy metal :mrvert: ! Non plus sérieusement j'en ai trop marre des problèmes de retours / larsen,./ gnagnagna, avec ça c'est réglé (et puis mon attrait pour les trucs un peu expérimentaux/barrés me titille gravement ces temps-ci).

Pour finir, le vendeur (un australien donc), est super sympa, j'ai échangé un tonneau de mails avec lui, vraiment adorable le gars. Il est archi preneur de retours sur son bidule, vraiment chouette. Son site :

http://www.piezobarrel.com

Et donc perso c'est la version 'Sol' que j'ai. Et ça marche aussi sur les clar miniature soprano ( :mrvert: ).

J'aurai peut-être pas le temps d'avoir tout de prêt pour le prochain concert (14 juin,... un peu court), mais par contre pour celui du 9 juillet je vais carrément l'utiliser !

[EDIT] Je vous posterai du son quand je pourrai le faire fonctionner avec un vrai bec :wink:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Ça a l'air prometteur, tes retours une fois le système prêt m'intéresseront énormément !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

iblix a écrit :Ça a l'air prometteur, tes retours une fois le système prêt m'intéresseront énormément !
Oui, j'ai l'impression aussi. T'inquiète j'ai hâte aussi de tester le bidule avec un vrai bec (ce bec vito est une abomination, mais ce qui sort du micro correspond à ce qui entre :mrvert: donc je suis optimiste)

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Et il faudra voir comment ça vieillit. Je dis pas que tu craches du gigondas dans ta basse, mais des fois juste la salive suffit à oxyder des trucs, suivant comment c'est fait.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jp a écrit :Et il faudra voir comment ça vieillit. Je dis pas que tu craches du gigondas dans ta basse, mais des fois juste la salive suffit à oxyder des trucs, suivant comment c'est fait.
jp
Oui tout à fait, ça sera un truc à surveiller, j'y avais pensé.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ouai, carrément intéressant !
C'est là que t'es content de ne plus jouer sur Pomarico :lol:

J'ai un baril en GL qui ne me sert à rien, je pense que je vais me laisser tenter.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :Ouai, carrément intéressant !
C'est là que t'es content de ne plus jouer sur Pomarico :lol:
Tu m'étonnes ! :mrvert: :mrvert:

Quoi que je suis sûr que si on demandait a poma de faire le trou ils le feraient.
Dim a écrit : J'ai un baril en GL qui ne me sert à rien, je pense que je vais me laisser tenter.
Gaffe tout de même, je sais pas si ça se perce bien le GL, y'a de la fibre de carbone dedans, ça doit pas être si simple...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

EricW a écrit :
Dim a écrit : J'ai un baril en GL qui ne me sert à rien, je pense que je vais me laisser tenter.
Gaffe tout de même, je sais pas si ça se perce bien le GL, y'a de la fibre de carbone dedans, ça doit pas être si simple...

E.
Et Dim, tu n'as qu'à tester avec la Récital, tu n'es plus à ça près ! :mrvert: :mrvert:
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

ceciledesb a écrit : Et Dim, tu n'as qu'à tester avec la Récital, tu n'es plus à ça près ! :mrvert: :mrvert:
J'avais pas osé la faire celle là :mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

ceciledesb a écrit :
EricW a écrit :
Dim a écrit : J'ai un baril en GL qui ne me sert à rien, je pense que je vais me laisser tenter.
Gaffe tout de même, je sais pas si ça se perce bien le GL, y'a de la fibre de carbone dedans, ça doit pas être si simple...

E.
Et Dim, tu n'as qu'à tester avec la Récital, tu n'es plus à ça près ! :mrvert: :mrvert:
:mrvert: :mrvert: :mrvert:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

micros et sonorisation clarinette basse

Message par clarybole »

ceciledesb a écrit :Et Dim, tu n'as qu'à tester avec la Récital, tu n'es plus à ça près !
ça, c'est une vraie bonne idée : pas besoin de percer. Tu glisse le truc dans la fente, et ça marche !
souffler n'est pas jouer !
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Sur les basses privilège ou 23/25 selmer, il faudrait acheter à Selmer un petit coude en plus, pour percer ce coude…
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Répondre