Compatibilité boîte Jupiter et basse buffet d'étude.

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
citadelle33
La nouvelle star
Messages : 137
Inscription : 24 juil. 2013, 22:11

Compatibilité boîte Jupiter et basse buffet d'étude.

Message par citadelle33 »

Bonjour,

J'ai trouvé sur lbc une boîte rigide pour une clarinette basse. La boîte est une Jupiter qui a une dizaine d'années. L'un de vous saurait il si elle serait compatible avec une clarinette buffet d'étude ? Ou est ce difficile de se prononcer sans essayer ?

Merci d'avance

Citadelle33
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Méfie toi : buffet d'étude = mib sur le corps du bas, pas sur le pavillon, donc corps du bas un peu plus long qu'une mib habituellement...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

citadelle33 a écrit :Bonjour,

J'ai trouvé sur lbc une boîte rigide pour une clarinette basse. La boîte est une Jupiter qui a une dizaine d'années. L'un de vous saurait il si elle serait compatible avec une clarinette buffet d'étude ? Ou est ce difficile de se prononcer sans essayer ?

Merci d'avance

Citadelle33
EricW a écrit :Méfie toi : buffet d'étude = mib sur le corps du bas, pas sur le pavillon, donc corps du bas un peu plus long qu'une mib habituellement...

E.
Exact, sauf pour les ancien modèle (avant 1990) si tu n'as pas d'étui il faut que tu cherches un étui de basse à l'ut.
Sinon il y a les étui de basson comme le mien ou tu peux même ranger une bassse à l'ut + une soprano ou une clar en La : visible sur ce post
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre