bon bien voila j'ai quité le club

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

il faut l'essayer : oui quand on veut changer de bec, il faut essayer tout ce que l'on peut essayer.

ça vaut le coup : mis à part le fait que Vando eux même considèrent que le bec n'est pas fini et doit être retravaillé (mais peut-être cela a été fait depuis cette info), nous sommes plusieurs à l'avoir essayé et, malgré le phénomène "ça plaît car c'est nouveau", à nous être dit que l'on continuait à préférer notre bec. Donc là c'est à voir, je ne sais pas s'il vaut plus le coup que d'autres Vando, et reste dans " l'esprit Vando ", ce qui vaut éventuellement le coup, c'est de se faire une idée sur d'autres marques ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

guillaumej a écrit :A chacun ses préférences, mais combien en as-tu essayé ? Sur ce modèle en particulier, c'est incroyable les différences qu'il peut y avoir d'un bec à l'autre !
J'ai dû en essayer trois ou quatre, il me semble. Du souvenir que j'en ai, je me trouvais, disons, trop «coincé» dans ce bec, je trouvais pénible de jouer fort avec, mais peut-être que ça dépend des anches qu'on joue dessus, je réessayerai une fois...
Avatar de l’utilisateur
guillaumej
Touriste
Messages : 47
Inscription : 20 août 2012, 15:42
Contact :

Message par guillaumej »

Sapin a écrit : J'ai dû en essayer trois ou quatre, il me semble. Du souvenir que j'en ai, je me trouvais, disons, trop «coincé» dans ce bec, je trouvais pénible de jouer fort avec, mais peut-être que ça dépend des anches qu'on joue dessus, je réessayerai une fois...
A chaque fois que j'en ai essayé, c'était plutôt 8 ou 10 avant d'en trouver un suffisamment libre. Effectivement le défaut de beaucoup de B40Lyre est de retenir (cette sensation d'être "coincé" dans le bec), mais quand on arrive à en dénicher un qui soit suffisamment facile, je trouve que c'est très agréable : c'est un bec qui timbre très facilement, sans effort.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Intéressant ce que tu dis ! J'y penserai la prochaine fois que j'essaye des becs.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

jojops a écrit :j'ai donc quitté le club des 5RV lyriste^^.
Ah tiens, un copain clarinettiste (jazz) que je croise en jam m'a annoncé au dernier concert : "j'en ai marre de mon 5RV, je vais acheter un B45". Il joue avec depuis des années sur une vieille E13 et là ça ne lui convient plus.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Personnellement, après le 5RV de mes débuts, par opportunité j'ai pris un B40, puis un BD5....

J'ai de gros problèmes avec le BD5,.... Aujourd'hui, je ne quitte plus mon B40, voire le bec d'origine de mon E13 qui me conviennent très bien.... pour l'instant,...
car rien n'est acquis si on veut suivre son évolution dans le temps et/ou ses petits changements morphologiques....
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ametza a écrit :voire le bec d'origine de mon E13
A priori, il paraîtrait, on s'autorise à penser dans les milieux autorisés, qu'il s'agirait en fait d'un 5RV
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Bon, Dim, tu es en train de m'expliquer que je suis revenu à la case "Départ" sans le savoir...... :lol: 8)
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Clair et net a écrit : Je me posais une question: les "profil 88" qui sont plus fins ne diminuent-ils pas le volume buccal et par conséquent ne modifient-ils pas le timbre ?
Je n'ai pas eu beaucoup de réponses à ce sujet
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

bon bien voila j'ai quité le club

Message par clarybole »

Clair et net a écrit :Je n'ai pas eu beaucoup de réponses à ce sujet
2 becs de la même référence sonnent différemment, alors à fortiori...
souffler n'est pas jouer !
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

J'ai un 5JB 88 et un 5JB classique : même son. Mais pas le même confort.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Répondre