Ligature ICON

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
Clapat
5RV Lyste
Messages : 615
Inscription : 15 nov. 2011, 10:17

Ligature ICON

Message par Clapat »

Je n'étais pas du tout parti pour changer de ligature, mais après avoir essayé cette ICON qui complète la gamme pavillon, bec et baril, je l'ai finalement adoptée.

Je trouve qu'elle donne plus de timbre, et qu'elle libère les attaques. Je suis plus à l'aise dans les passages détachés. Tout ce que j'aime dans ce genre d'accessoire.

Ma luthière fait souvent tester à l'aveugle différentes ligatures aux clarinettistes qui viennent la voir. A chaque fois les clarinettistes classiques préfèrent les modèles or. De quoi relancer le débat sur l'influence des matériaux. Cette Icon est plaquée d'or rose.

Elle coûte 68 €. Moins chère donc que la Bg or. Et plus girly avec sa couleur rose.

Par contre elle ne tient pas bien sur un bec Pomarico.
"C'est très difficile de jongler avec le second degré dans un monde où tout est pris au premier" - Charb
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

A essayer,
mais rose, chère et qui tient pas sur un Poma, je pars avec quelques à priori :D
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Clapat a écrit :
Par contre elle ne tient pas bien sur un bec Pomarico.

Une astuce : mettre un peu de scotch sur le bec à l'endroit où se trouve la ligature, elle ne glissera plus...
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

... et en plus elle est à deux vis ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre