etui/sac à dos pour SiB + MiB

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
trucmuche2005
Touriste
Messages : 11
Inscription : 06 déc. 2015, 11:02

etui/sac à dos pour SiB + MiB

Message par trucmuche2005 »

Bonjour à vous!

Je suis à la recherche d'un bon sac de dos ou étui pratique pour mettre ma SiB et ma MiB, et quelque partitions. Pour le moment, je me trimballe avec les étuis d'origine de mes BC prestige SiB et MiB (en cuir) et ça ne me permet pas de mettre de partitions... et aussi de ranger un barillet supplémentaire pour la SiB et un autre pour la MiB...

Vous auriez un conseil ?

Grand merci d'avance!

Trucmuche
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

ah la la, Bon courage pour ta recherche
J'ai une amie qui en a un, mais la Mib n'est pas très bien calé dedans et à tendance à brigballer. C'est le seul qu'elle ait réussi à trouver. Et cela fait plusieurs mois qu'elle cherche autre chose.
On a même posé la question à la boutique de C Mercadier à Paris et il n'avait rien à nous conseiller

Après j'ai vu une personne qui avait bidouiller son étui double SIb/La Marcus Bonna (qui est modulable avec des scratchs pour y mettre le couple Sib/Mib. Mais cela fait une bien grande boite du coup. Elle peut même normalement accueillir Sib/La et Mib dans le cas ou la Mib n'a pas le levier de Mib main gauche.
Mais si tu trouve le sac pratique, surtout partage, car ça fait un moment qu'on cherche :)
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
matteo44
Curieux
Messages : 53
Inscription : 23 août 2013, 14:59

Message par matteo44 »

Salut ! J'ai un étui double sib/mib acheté chez M. Ramuntcho Celaya à Ciboure. Il a une grande pochette à partitions et il est très pratique à transporter. Prends contact avec lui, j'en suis très content.
Selmer Privilège, Sib, BD5, anches 56 Lepic 3,5+
Buffet-Crampon Mib RC, BD5
Clarinette alto Selmer USA
Buffet-Crampon, Sib, 13 clés, circa 1880
Clarinettes en ut et la

Et tant d'autres vieux tromblons...
Répondre