Ligature Rovner

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
victor42
Touriste
Messages : 1
Inscription : 09 nov. 2015, 18:36

Ligature Rovner

Message par victor42 »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un d'entre vous aurait déjà essayé une ligature Rovner ? Si oui quelles en sont vos ressentis ?

Je suis actuellement sur une BG cuir mais je voudrais changer.

Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Oui, c'est une ligature souple pas très chère et facile à mettre en place.
Après c'est une ligature, rien de plus ni de moins.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
gregoire
Touriste
Messages : 46
Inscription : 20 juil. 2015, 21:13
Localisation : Rennes

Message par gregoire »

C'est ce que j'ai. Je voulais une BG standard (pas la «révélation» ni la «super révélation»), le vendeur m'a dit que la Rovner Dark 1R était mieux, je lui ai fait confiance et honnêtement je la trouve très bien. Je l'avais comparée avec la Vandoren Optimum qui est 2,5 fois plus chère (Rovner 31 euros et Optimum 77 euros). La Rovner Dark 1R est très bien, rapide à mettre en place, le mécanisme est précis et bien huilé, il est impossible d'abîmer l'anche ou le bec avec elle, et elle devrait durer quelques années.
Yamaha 34II, becs B40 Lyre et 5RV, ligature Rovner Dark 1R.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

J ai acheté une rovner il y a quelque temps. Une copine cherchait une ligature cuir, je lui ai donné la BG et ai gardé la rovner, que je trouve un poil plus sympa à manipuler. Et de toutes façons c est mon principal critère sur une ligature (facilité d utilisation), pour moi à l exception de la klassik et dans une moindre mesure de la ligaphone, aucune des ligatures que j ai testée ne surpassait les autres au point de sacrifier sa facilité d utilisation.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

D'accord avec mes camarades pour moi Rovner dark 1 c'est la ligature tout terrain qui fait très bien le job et qui malgré son prix très abordable peut être comparé sans problème à la concurrence de luxe !
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

pareil, j'ai pris ça à la basse parce qu'elle était moins chère, j'en suis content et le jour ou je dois changer mon Optimum, ce sera pour ça.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Alors moi à la basse, j'ai donné l'optimum pour ne conserver que les Rovner ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Clarioline

Message par Clarioline »

J'ai très longtemps joué sur la Rovner dark 1 que j'aimais bcp. Mais elle a quand même fini par se détendre bcp trop... J'ai joué sur la Super Revelation de BG mais beaucoup trop dure d'émission. J'allais me racheter une Rovner quand on m'a parlé de la system III de GF (jouée par Sabine Meyer).

Même pas 30€ et encore mieux que la Rovner je ne saurais pas expliquer pourquoi... elle est facile d'émission pour moi qui aime jouer des anches "dures" avec mon B40. Le son est vraiment clair mais rond et facile dans le détaché. Ma "super révélation" à moi ! :)
Répondre