Besoin d'aide : tri parmi des amplis

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
tom31
Touriste
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2015, 16:24

Besoin d'aide : tri parmi des amplis

Message par tom31 »

Salut,

J'ai besoin de me sonoriser et j'y connais pas grand chose...
Je sais que ce sujet a déjà été traité maintes fois et ça m'a permis d'avancer beaucoup, j'ai donc fait plusieurs choix mais la je cale pour choisir.

Je suis parti pour utiliser deux micros sur pied.
Du coup, je cherche un ampli avec :
- deux voies avec entrée XLR
- égalisation 3 bandes (ou plus...)
- alim phantom car on sait pas de quoi l'avenir est fait , si possible 48V
- sortie DI (avec les deux voies mixées)
- pas trop gros
- pas trop cher

Et j'hésite entre :
- Ibanez T80N troubadour : pas cher mais pas de DI et alim phantom en 15V
- Laney A1+ : pas trop cher non plus mais alim phantom 15V sur ch2 uniquement
- Fishman loudbox artist : commence à être gros et cher, phantom 24V
- Schertler Jam 100 : encore plus cher, phantom 24V

Donc, si vous connaissez ces amplis, tous les avis et conseils sont bienvenus. Ou si vous connaissez d'autres amplis qui iraient bien.

Sinon, ça va peut-être vous paraitre loufoque mais si je prends une table/préampli du style "Yamaha MG06X" ou "AER Dual Mix Pocket Tool", je peux me brancher où je veux après non ? J'ai tout ce dont je pouvais rêver ?
Après, soit je pars sur la table du sondier soit sur un petit ampli style "Schelter Giulia" qui me plait bien ou même une simple enceinte active ?

Donc, aussi, si vous pouviez me dire si cette deuxième solution est saugrenue ou pas, qu'est-ce qui rendra le mieux, ...
Ou peut-être même une troisième solution à laquelle je n'ai pas pensé ?

Voila, je suis dans le flou le plus total !

Déjà merci à ceux qui auront eu le courage de me lire.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Et un ampli avec une seule entrée et une mixette en amont ? ça irait pas ? Tu devrais t'en tirer pour pas trop cher.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Haem, pas pris le temps de bien te lire, puisque tu suggérais cette solution. Bien sûr que tu peux partir sur cette solution.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

+1 pour la deuxième solution.
par contre, vu la petite différence de prix je prendrais plutôt une avec 4 entrées, ça peut servir, si tu joues avec un autre musicien exemple.
Ensuite oui, tu fais sortir ta mixette sur un ampli ou une sono.
Après, ampli ou sono, ça dépend un peu de tes besoins, sans doute que je préférerais une sono pour sa polyvalence.

Si tu joues et qu'il y a un sondier, sans doute il aura son propre matos, je ne pense pas que ça l'intéresse de passer par ta table, il te donnera directement les XLR dont tu as besoin.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
tom31
Touriste
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2015, 16:24

Message par tom31 »

Vous êtes super réactifs ! merci beaucoup pour vos réponses.

Et en plus, votre réponse me plait bien
Donc, ce sera mixette et, dans un premier temps, je me brancherai sur une voie libre de l'ampli d'un des copains.

Pour les grandes salles, j'pensais faire plaisir au sondier en lui demandant qu'une seule piste... Mais bon, ça nous arrive pas tous les quatre matins à nous d'avoir un sondier. On verra bien la prochaine fois.

La petite machine "AER Dual Mix Pocket Tool" est super chère, à votre avis ça vaut le coup ou c'est juste parce qu'il y a marqué "AER" dessus ?

Bom, je vais approfondir mes connaissances sur ce que propose le marché actuellement...

Encore merci
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

si c'est AER c'est sans doute de la très bonne came, mais à mon avis inutile de dépenser tant, une 4 entrées XLR Yamaha ou Mackie dans les 150 roros devrait faire l'affaire.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Tout à fait ! Il faut mieux mettre un peu plus cher dans les micros qui sont quand même au début de la chaîne
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Répondre