repose pouce Kooiman

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
Eliette
Touriste
Messages : 14
Inscription : 25 mai 2015, 09:57
Localisation : Haute-Savoie

repose pouce Kooiman

Message par Eliette »

Bonjour,

Oui je sais, le sujet fut mainte fois abordé dans plein de discussions préalables. Mais j'ai beau fouiller je n'ai pas la réponse à ma question qui est la suivante : comment le repose pouce Ton Kooiman est-il fixé sur la clarinette ? Et quelqu'un peut-il me dire si c'est envisageable de l'utiliser avec un clarinette métal ?
Merci de vos réponse.
Clarinette Holton Collegiate Sib - bec Otto link 6*
Trombone Antoine Courtois 150
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Bonjour
Voici pour la version Maestro :
Plaque fixée sur la clarinette
Plaque fixée sur la clarinette
Partie support de pouce réglable
Partie support de pouce réglable
Il y a une plaque qui est fixé par 3 vis sur la clarinette (nécessite perçage, de préférence fait par un professionnel). J'imagine qu'un clarinette en la doit pouvoir être percée comme une clar standard. Je n'ai pas encore fait reboucher les trois du support de pouce d'origine, j'attendais d'être sure, mais c'est prévu pour dans 15 jours. Après on ne voit plus rien
La partie support de pouce vient se glisser sur cette plaque en métal (fourni avec deux plaques pour équiper éventuellement un deuxième clarinette)

Je l'utilise depuis 6 mois et ne peux plus m'en passer !
j'espère que cela répond à ta question

Cécile
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Eliette
Touriste
Messages : 14
Inscription : 25 mai 2015, 09:57
Localisation : Haute-Savoie

Message par Eliette »

Merci Cécile. Malheureusement, après vérification, le repose pouce de ma clarinette n'est pas vissé mais soudé... Je vais quand même allé voir un professionnel, histoire de voir si on ne peut pas quand même adapté le système.
Clarinette Holton Collegiate Sib - bec Otto link 6*
Trombone Antoine Courtois 150
Répondre