stands clarinette

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Launie

Message par Launie »

J'ai trouvé ce pied sur Amazon et je l'aime bien... pour 8 euros franchement :wink:
Il est robuste et stable 8)
Bon par contre il ne passe pas dans le pavillon celui-là :roll:
51cMdKIEyuL._SL1225_.jpg
Solex
Touriste
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2017, 11:09

Message par Solex »

perso, j'ai un stand "non transportable" pour mon salon ... 8€ si c'est du solide ... ça vaut le coup!
Solex
Touriste
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2017, 11:09

Message par Solex »

Greench a écrit :Il manque les encoches qui dépendent de l'épaisseur du matériau utilisé.
parfait! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

J'ai le même ...
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Launie

Message par Launie »

Il est bien je trouve... et je n'ai pas besoin de me balader avec donc ça va...
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Solex a écrit :le stand pour basse ...pliable ... et stable, je vous assure
bon, c'est un proto mais il fait le job ...
Ton stand pour la soprano est vraiment très bien, par contre j'ai un doute sur la stabilité de celui de la basse compte tenu du maintien au niveau de la jonction des 2 corps et de l'orientation du pavillon vers l’extérieur.
Je m'en suis fabriqué un avec un pupitre de partition qui permet grâce à la longueur des tiges du trépied de mettre le pavillon l’intérieur ce qui renforce le poids sur le stand. J'ai aussi raccourcis les 2 autres pieds pour que la tige verticale soit un peu en biais vers l'arrière et du coup c'est très stable léger et facile à transporter :
Stand Clarbasse.jpg
Pied stand Clb.jpg
Stand Clb Support haut.jpg
Stand Clb plié.jpg
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Solex
Touriste
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2017, 11:09

Message par Solex »

Pierolivier a écrit : j'ai un doute sur la stabilité de celui de la basse compte tenu du maintien au niveau de la jonction des 2 corps et de l'orientation du pavillon vers l’extérieur.
je t'assure, il est très stable, mais je songe à le modifier sur les points que tu mentionnes, sur tout le tenon du du milieu.
Pierolivier a écrit :Je m'en suis fabriqué un avec un pupitre de partition qui permet grâce à la longueur des tiges du trépied de mettre le pavillon l’intérieur ce qui renforce le poids sur le stand. J'ai aussi raccourcis les 2 autres pieds pour que la tige verticale soit un peu en biais vers l'arrière et du coup c'est très stable léger et facile à transporter
PO
il est parfait! tu n'as pas peur sur la solidité des tiges télescopiques?
c'est une super idée, on a tous un vieux pupitre pliable quelque part ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Solex a écrit :
Pierolivier a écrit :Je m'en suis fabriqué un avec un pupitre de partition qui permet grâce à la longueur des tiges du trépied de mettre le pavillon l’intérieur ce qui renforce le poids sur le stand. J'ai aussi raccourcis les 2 autres pieds pour que la tige verticale soit un peu en biais vers l'arrière et du coup c'est très stable léger et facile à transporter
PO
il est parfait! tu n'as pas peur sur la solidité des tiges télescopiques?
c'est une super idée, on a tous un vieux pupitre pliable quelque part ;)
Les tiges tiennent très bien, il faudrait que la clar soit beaucoup plus lourde pour que ça ploie.
Pour ton stand tu pourrais étudier la possibilité d'allonger le "kiki" ( :mrvert: ) et de le rendre repliable en l'incorporant dans la tige principale avec une charnière à la base pour le déplier à plat sur le sol. Je ne suis pas sur d'être très clair...
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Avec un dessin c'est mieux :wink:
croquis stand.png
croquis stand.png (2.45 Kio) Consulté 3785 fois
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Solex a écrit : il est parfait! tu n'as pas peur sur la solidité des tiges télescopiques?
c'est une super idée, on a tous un vieux pupitre pliable quelque part ;)
Pour avoir déjà vu le "stand-a-po", c'est stable. En tout cas pour un usage à la maison ça le fait. Après pour de la scène, j'aurais peut-être un petit déficit de confiance par rapport à mon gros K&M bien lourd (et je comprends que jp en aie marre de se le trimballer, il est vraiment lourd ce con).

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre