Ligature

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.

Messagepar EricW » Mer Juil 04, 2018 11:40 am

Dim a écrit:
Elisabeth a écrit:Pour info j'ai un bec Selmer Focus et j'utilise des anches pour sax tenor Select Jazz (sax tenor et clar basse, ce sont les mêmes anches : bcp de gens l'ignorent, y compris les vendeurs des magasins de musique).

Prends une anche vando boite bleue sax ténor et une anche vando boite bleue clar basse, tu verras que c'est pas la même chose.
Alors ça fonctionne, et du coup ça offre une palette de choix plus importante, mais c'est quand même pas pareil.

Exact : la surface de l'anche est identique, mais le profil n'a rien à voir.

E.
« Il y a des moments où l’absence d’ogres se fait cruellement sentir. » Alphone Allais
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar Elisabeth » Mer Juil 04, 2018 11:50 am

Oh la la n'en jetez plus ! je vais donc ré-essayer les anches pour clar basse, peut être que je me suis fourvoyée !!! C'est un luthier qui m'a dit que c'était les mêmes, et que c'était un commercial de chez Vandoren qui lui avait dit ça... ???
Pour la JLV en fait je n'ai pas" lâché" les 160 euros, je l'ai échangé contre un bec, tout le monde était content.
Elisabeth
Touriste

Messagepar Dim » Mer Juil 04, 2018 13:14 pm

Ah non mais y'a pas de critiques hein :wink:
encore une fois ça se fait d'utiliser des anches de ténor, c'est une astuce connue, mais souvent on en revient.
- Comment dois-je l'entendre ?
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Alambic Dieudonné Corydon Talon
Dim
La Castafiore !

Messagepar ash » Mer Juil 04, 2018 16:19 pm

une clare basse je sais pas ça me dit rien, si j avais du pognon je prendrais plutôt un sax pour me changer de la sib.

et sérieux c est abusé le prix de la jlv sans couvre bec en plus!

quelqu un a t il un retour de la silvertein ?
C est peu d aimer, il faut aimer tous les jours. L on devient heureux qu a force de constance. Fabre d Eglantine.
ash
Curieux

Messagepar edp » Mer Juil 04, 2018 21:51 pm

ash a écrit:une clare basse je sais pas ça me dit rien, si j avais du pognon je prendrais plutôt un sax pour me changer de la sib.

Bah achète une flûte à bec, un sax c'est une clarinette avec doigtés de flûte à bec :mrvert:

ok, je :arrow: :arrow:
Cor de basset, clar sib, clar basse
edp
Canard professionnel

Précédent

Retourner vers Accessoires