Ligature

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: Ligature

Message par edp »

@ david : bah de toutes façons, la comparaison avec l'optimum ne va pas me convaincre personnellement.

J'ai toujours trouvé trouvé cette ligature excessivement lourde, imposante, pour moi elle bloque le "qi" (tchi).
Sans compter que parmi celles que j'ai eues, elle était la plus chiante et la plus longue à mettre en place, bref pour moi c'est la plus mauvaise ligature que j'ai eue du point de vue de mes critères, et en plus elle était la plus chère.

Pour couronner le tout, l'histoire des 3 plaquettes de pression semble relever de la psycho-accoustique, ceux qui ont assisté comme moi aux journées C12&C ont bien entendu J-P. Gauvin nous confirmer qu'elles n'avaient aucun rôle et que c'était purement commercial :mrvert: Il avait ajouté qu'après avoir essayé les 3, la plupart des clients remettent celle qui a des "rails" en longueur (ce que j'avais fait, au demeurant).

Celle-ci, je l'ai donnée à un pote qui avait pêté la sienne ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Re: Ligature

Message par Sapin »

Toineclar a écrit : 01 août 2022, 19:57 En cliquant sur le lien, on est à 499€...
Zut, fausse bonne affaire :mrvert:

Apparemment les prix hors UE sont hors taxes (comme chez Woodbrass). Le site présélectionne ton pays en fonction de ton adresse IP et adapte le prix affiché en conséquence. Si je donne un pays de l'UE comme adresse de livraison, le prix passe effectivement à 499€.
jmdream62
Touriste
Messages : 31
Inscription : 22 déc. 2022, 09:21

Re: Ligature

Message par jmdream62 »

Vaste sujet que celui là et surtout avant tout une affaire de sensation ...
Ebene671
La nouvelle star
Messages : 191
Inscription : 06 déc. 2008, 13:49

Re: Ligature

Message par Ebene671 »

Dommage que personne n'ait encore essayé la Rovner Van Gogh.
- Clarinette sib Buffet Crampon RC, becs Vandoren B45 point, 5JB, anches Rico royal, ligature Rovner Van Gogh ;
- Orgue d'église ;
- Compositions, arrangements, MAO, écriture de partitions avec Finale.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Ligature

Message par EricW »

Ebene671 a écrit : 04 févr. 2023, 10:46 Dommage que personne n'ait encore essayé la Rovner Van Gogh.
Il lui ont coupé une oreille ?

Pardon, je :arrow:
:mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Ligature

Message par Pierolivier »

:mrvert: :mrvert:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Re: Ligature

Message par Sapin »

Ben disons, une ligature, ça n'a normalement de vis que d'un côté, donc ça peut effectivement donner l'impression qu'il lui manque une oreille...
Répondre