Ligature

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :
Elisabeth a écrit :Pour info j'ai un bec Selmer Focus et j'utilise des anches pour sax tenor Select Jazz (sax tenor et clar basse, ce sont les mêmes anches : bcp de gens l'ignorent, y compris les vendeurs des magasins de musique).
Prends une anche vando boite bleue sax ténor et une anche vando boite bleue clar basse, tu verras que c'est pas la même chose.
Alors ça fonctionne, et du coup ça offre une palette de choix plus importante, mais c'est quand même pas pareil.
Exact : la surface de l'anche est identique, mais le profil n'a rien à voir.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Touriste
Messages : 30
Inscription : 01 avr. 2017, 16:37
Localisation : Du côté de Melle, 79 Deux-Sèvres

Message par Elisabeth »

Oh la la n'en jetez plus ! je vais donc ré-essayer les anches pour clar basse, peut être que je me suis fourvoyée !!! C'est un luthier qui m'a dit que c'était les mêmes, et que c'était un commercial de chez Vandoren qui lui avait dit ça... ???
Pour la JLV en fait je n'ai pas" lâché" les 160 euros, je l'ai échangé contre un bec, tout le monde était content.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ah non mais y'a pas de critiques hein :wink:
encore une fois ça se fait d'utiliser des anches de ténor, c'est une astuce connue, mais souvent on en revient.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
ash
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 03 avr. 2018, 17:31
Localisation : Tarbes

Message par ash »

une clare basse je sais pas ça me dit rien, si j avais du pognon je prendrais plutôt un sax pour me changer de la sib.

et sérieux c est abusé le prix de la jlv sans couvre bec en plus!

quelqu un a t il un retour de la silvertein ?
C est peu d aimer, il faut aimer tous les jours. L on devient heureux qu a force de constance. Fabre d Eglantine.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

ash a écrit :une clare basse je sais pas ça me dit rien, si j avais du pognon je prendrais plutôt un sax pour me changer de la sib.
Bah achète une flûte à bec, un sax c'est une clarinette avec doigtés de flûte à bec :mrvert:

ok, je :arrow: :arrow:
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re:

Message par Pierolivier »

Dim a écrit : 27 juin 2015, 20:31 De quoi reléguer Vandoren et son Optimum au rang d'article discount en solde,
la Silverstein à 170 Euros :
Image
Silverstein: une ligature minimaliste qui libère les vibrations naturelles de l'anche.
Ah ben elle libère bien le poids du larfeuille par la même occasion :mrvert:

http://www.silversteinworks.com/
Ils sont vénèrent chez Silverstein, ya un espinguoin qui a osé les copier et qui en plus a le culot de vendre sa ligature à peine à moitié prix ! :mrvert:
Viva ligature

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Ligature

Message par Dim »

Ha ouais, et puis c'est totalement assumé. :lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Ligature

Message par Pierolivier »

Dim a écrit : 06 mai 2021, 08:30 Ha ouais, et puis c'est totalement assumé. :lol:
Ouai, j'aime bien les commentaires offusqués et plus que fallacieux des amerloques avec la sempiternelle analogie sur les bagnoles. :mrvert:

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Ligature

Message par jp »

N'empêche, ils mériteraient juste que Silverstein fasse la leur à 60 balles (ce dont ils ont à coup sûr les moyens). Ils fabriquent rien d'autre que la ligature conçue par quelqu'un d'autre, je toruve ça un peu gros. Après si Silverstein veut continuer à marger à 2000% avec une invention d'il y a 20 ans, ben c'est normal qu'il y en ait d'autres qui se pointent sur le marché.
Et si les fabricants de clar basse avaient des clés qui coûtaient aussi cher que les ligatures à technologie égale, je jouerai de la clarinette en bambou (et je met tous les fabricants dans le même sac).
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Ligature

Message par Jef »

jp a écrit : 06 mai 2021, 13:25 Après si Silverstein veut continuer à marger à 2000% avec une invention d'il y a 20 ans, ben c'est normal qu'il y en ait d'autres qui se pointent sur le marché.
Pas mieux. À ce pris là c’est vraiment honteux. Ces histoires de ligatures machin chose, celle-là serre mieux que celle-là, avec un son inégalé patati patata, quelle arnaque. Alors qu’un bouchon de champagne tordu ferait tout aussi bien l’affaire ! :mrvert:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Ligature

Message par Dim »

jp a écrit : 06 mai 2021, 13:25 N'empêche, ils mériteraient juste que Silverstein fasse la leur à 60 balles
Ça leur couperait l'herbe sous les pieds c'est sur, mais la gueule des clients qui auraient payer la leur 170. :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Soupir
Tentacule géant
Messages : 428
Inscription : 08 mai 2019, 02:37
Localisation : Québec

Re: Ligature

Message par Soupir »

Dim a écrit : 06 mai 2021, 14:05
jp a écrit : 06 mai 2021, 13:25 N'empêche, ils mériteraient juste que Silverstein fasse la leur à 60 balles
Ça leur couperait l'herbe sous les pieds c'est sur, mais la gueule des clients qui auraient payer la leur 170. :wink:
On voit bien ici que les ligatures chères encouragent la projection (je ne parle pas de celle du son) :wink:
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Ligature

Message par EricW »

Ce que je vois surtout c'est que la silverstein d'origine est finalement un bout de ficelle "à l'autrichienne" montée sur une ligature, ce qui te dispense d'apprendre à faire le nœud magique (que j'ai pratiqué quelques années sur ma clar basse avec un très seyant lacet orange fluo, Dim en est témoin, j'ai même joué un paquet de fois sur scène avec ce truc).

Donc je trouve un peu limite de revendiquer une propriété intellectuelle sur un truc pareil.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Ligature

Message par L'Altiste »

16h30 : je vais jouer dans la rue et ... pas de ligature dans l'étui, oubliée en début d'aprèm à la MJC.

Bon bah, pas grave : élastique de masque anti-Covid :D ça fonctionne !

IMG_6716.jpg
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Soupir
Tentacule géant
Messages : 428
Inscription : 08 mai 2019, 02:37
Localisation : Québec

Re: Ligature

Message par Soupir »

De toute façon, toutes les autres ligatures font terriblement prolo à côté de celle-ci:
Silverstein_Maestro.png
La Titanium ($490 US) manquant d'exclusivité, celle-ci qui est plus chère (on ne dit pas les prix entre gens civilisés) est disponible seulement sur invitation.

Bientôt ils offriront une clarinette avec :wink:

PS: Les Silverstein ne tiennent pas très bien l'anche et sont disqualifiées pour un ajustement rapide, deux critères non négociables pour moi pour le choix d'une ligature.
Répondre