Un nouveau bec chez Vandoren, le Black Diamond, BD5

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Un nouveau bec chez Vandoren, le Black Diamond, BD5

Message par oracid »

Un nouveau bec chez Vandoren, c'est toujours un évènement.

Voici donc le Black Diamond, le BD5, avec une longueur de table moyenne et une ouverture à 1,13mm.
Un nouveau bec assez fermé donc, comparable au M30 Lyre(1,135 avec une table longue). Un peu plus ouvert que le 5RV Lyre (1,09mm avec une table moyenne/courte).
Il est conseillé pour être jouer avec les nouvelles anches V21. 8)

Pour mémoire, c'est bientôt la fête des mères et des pères. :wink:

http://www.vandoren-fr.com/BECS-DE-CLAR ... _a814.html
Avatar de l’utilisateur
guillaumej
Touriste
Messages : 47
Inscription : 20 août 2012, 15:42
Contact :

Message par guillaumej »

Salut ! La vidéo de Pascal Moragues sur ce nouveau bec est plutôt convaincante, par contre, pas évident d'en trouver pour en essayer car apparemment, les revendeurs sont approvisionnés au compte-goutte. Il semblerait que Vando ait fait sa pub un peu tôt, mon réparateur me parle de mi-juin au mieux pour avoir un minimum de choix...

Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

oracid a écrit :Pour mémoire, c'est bientôt la fête des mères et des pères. :wink:
bon j'ai 2 semaines pour me mettre a faire des enfants :) :mrvert:
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

La semaine prochaine c'est le festival de l'anche à Hyères, je pourrais tester tout ça.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

cloénette a écrit :
oracid a écrit :Pour mémoire, c'est bientôt la fête des mères et des pères. :wink:
bon j'ai 2 semaines pour me mettre a faire des enfants :) :mrvert:
Sinon, tu peux aussi arrêter de fumer, en 2 semaines tu te le payes. :wink:
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

oracid a écrit :
cloénette a écrit :
oracid a écrit :Pour mémoire, c'est bientôt la fête des mères et des pères. :wink:
bon j'ai 2 semaines pour me mettre a faire des enfants :) :mrvert:
Sinon, tu peux aussi arrêter de fumer, en 2 semaines tu te le payes. :wink:
Moi, je ne fume pas, mais dans 2 semaines c' est mon anniversaire !
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

oracid a écrit :
cloénette a écrit :
oracid a écrit :Pour mémoire, c'est bientôt la fête des mères et des pères. :wink:
bon j'ai 2 semaines pour me mettre a faire des enfants :) :mrvert:
Sinon, tu peux aussi arrêter de fumer, en 2 semaines tu te le payes. :wink:
:) je ne fume pas moi :) je vais attendre de renflouer les caisses après mon M30 de la semaine dernière :))
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

cloénette a écrit :je ne fume pas moi :) je vais attendre de renflouer les caisses après mon M30 de la semaine dernière :))
Clair et net a écrit :Moi, je ne fume pas, mais dans 2 semaines c' est mon anniversaire !
Mais fumer !
Comme ça, en vous arrêtant, vous disposerez de plus de 200€ par mois pour vous acheter, soit 2 becs, soit 2 clarinettes chinoises, soit une Tosca (avec un petit crédit quand même). :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

deja avec mes poumons sains, dur dur, alors je ne sais pas comment font les fumeurs pour tenir la cadence a la clarinette!!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

cloénette a écrit :deja avec mes poumons sains, dur dur, alors je ne sais pas comment font les fumeurs pour tenir la cadence a la clarinette!!
Tu as raison. Je plaisantais bien sûr, histoire de culpabiliser les fumeurs.
J'ai arrêté de fumer au moins 10 fois, parfois pendant plus d'un an, puis je reprenais.
La dernière fois, ça été la bonne, cela fait 18 ans maintenant, c'est l'argent qui m'a fait tenir.
Je me suis dit, avec cet argent tu t'achètes tout ce que tu veux. Et cela a fonctionné.
C'est comme ça que je me suis payé ma Tosca(la Divine n'existait pas), tous mes becs, mes ordinateurs, amplis, H2n et plein d'autres choses.
Et cela sans être plus argenté que la moyenne de la population, loin de là. :?

Pour en revenir au becs, aujourd'hui, je ne pense pas que l'on puisse tester et se faire une idée sur un bec en 5 minutes, ou même une heure dans un magasin.
Je pense que pour connaître un bec, et cela vaut pour les anches également, il faut l'avoir à disposition, chez soi, et pouvoir le comparer avec un autre bec que l'on vient de jouer en gardant la même anche de préférence, quand c'est possible.
Et cela, pas qu'une fois, mais en permanence.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Ah bah moi je n'ai rien jamais fumé. Déjà que je n'avais pas envie de faire comme tout le monde, mais j'ai toujours trouvé que fumer était une activité de riches. Une secrétaire chez nous se plaint de son salaire, mais a de quoi acheter deux paquets par jour :shock: Et pourtant, il y a 25 ans (quand j'étais ado, quoi), les cigarettes coûtaient significativement moins.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
guillaumej
Touriste
Messages : 47
Inscription : 20 août 2012, 15:42
Contact :

Message par guillaumej »

cloénette a écrit :deja avec mes poumons sains, dur dur, alors je ne sais pas comment font les fumeurs pour tenir la cadence a la clarinette!!
Je ne sais pas si ça a un lien... Michel Arrignon, quand je faisais mes études, fumait même pendant les cours, et pourtant il jouait du 4 sur un B40...
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

oracid a écrit : Il est conseillé pour être jouer avec les nouvelles anches V21. 8)
Bah tiens ! Après le bec qui demandait une ligature spécifique (en tout cas en métal), ils nous font le bec qui nécessite une anche spécifique :mrvert:
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
guillaumej
Touriste
Messages : 47
Inscription : 20 août 2012, 15:42
Contact :

Message par guillaumej »

edp a écrit :
oracid a écrit : Il est conseillé pour être jouer avec les nouvelles anches V21. 8)
Bah tiens ! Après le bec qui demandait une ligature spécifique (en tout cas en métal), ils nous font le bec qui nécessite une anche spécifique :mrvert:
Logique, avec le bec 6€ plus cher, il faut les anches 3€ plus chères...
pmclarinette
Touriste
Messages : 10
Inscription : 27 mai 2015, 12:52

Message par pmclarinette »

J'ai essayé le BD5 mais ai été déçu ..
Répondre