Bec à Profil 88

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
Donald Duck
Dieu grec
Messages : 266
Inscription : 27 avr. 2006, 14:39
Localisation : Yvelines

Bec à Profil 88

Message par Donald Duck »

Bonjour,

Quelqun peut il me dire ce que cela apporte en plus ou en moins ?

cela fait juste un peu lever la clarinette c'est tout ?
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Bec à Profil 88

Message par EricW »

Donald Duck a écrit :Bonjour,

Quelqun peut il me dire ce que cela apporte en plus ou en moins ?

cela fait juste un peu lever la clarinette c'est tout ?
Salut

Question de morphologie à mon avis. Personnellement, comme j'ai une machoire inférieure reculée par rapport à la supérieure, je trouve le profil 88 plus confortable à jouer, et le fait de passer au profil 88 a radicalement amélioré mon embouchure.

Maintenant je ne pense pas que tout le monde y trouve un avantage.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Donald Duck
Dieu grec
Messages : 266
Inscription : 27 avr. 2006, 14:39
Localisation : Yvelines

Message par Donald Duck »

Merci,

en fait le bec buffet ( que je n'est pas encore brulé ) semble etre un 88 ( la pente de l'embouchure est moins raide... :) .

il ne me convient pas car j'ai l'impression que je n'arrive pas à maintenir une embouchure ferme...
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

J'ai eu un Bay qui était comme ça. Toutes chose égales pas ailleurs, je jouais avec la bouche plus fermée, du coup moins de volume intérieur.... peut-être un changement de son. Maintenant que je suis repassé sur des becs normaux, je trouve ça désagréable et fatiguant.... A l'époqque il me semblait que slapper était plus facile avec.
jp
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Re: Bec à Profil 88

Message par Tactus »

Donald Duck a écrit :Bonjour,

Quelqun peut il me dire ce que cela apporte en plus ou en moins ?

cela fait juste un peu lever la clarinette c'est tout ?
C'est juste une question de confort, ça n'influe pas sur le "lever" de clarinette. Ca influe uniquement sur l'ouverture de la bouche. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Donald Duck
Dieu grec
Messages : 266
Inscription : 27 avr. 2006, 14:39
Localisation : Yvelines

Re: Bec à Profil 88

Message par Donald Duck »

Tactus a écrit :
C'est juste une question de confort, ça n'influe pas sur le "lever" de clarinette. Ca influe uniquement sur l'ouverture de la bouche. :wink:
Ok merci

j'ai en effet l'inpression sur le bec buffet d'avoir plus de dificulté à avoir du volume de gorge, il faut que je ferme plus la bouche pour etre "étanche"
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Re: Bec à Profil 88

Message par Tactus »

Donald Duck a écrit :
Tactus a écrit :
C'est juste une question de confort, ça n'influe pas sur le "lever" de clarinette. Ca influe uniquement sur l'ouverture de la bouche. :wink:
Ok merci

j'ai en effet l'inpression sur le bec buffet d'avoir plus de dificulté à avoir du volume de gorge, il faut que je ferme plus la bouche pour etre "étanche"
Si tu as un bec buffet, c'est pas forcément ce qui se fait de mieux... surtout si un bec de démo que tu as eu en achetant ta clarinette.
Avatar de l’utilisateur
Donald Duck
Dieu grec
Messages : 266
Inscription : 27 avr. 2006, 14:39
Localisation : Yvelines

Re: Bec à Profil 88

Message par Donald Duck »

Tactus a écrit :
Si tu as un bec buffet, c'est pas forcément ce qui se fait de mieux... surtout si un bec de démo que tu as eu en achetant ta clarinette.
en fait j'essaie de comparer juste la prise de bec en fait je joue sur 5RVlyre et le bec buffet est celui de secours qui semble un 88 mais bon c'est vrai que son son est vraiment fade mais fade et le changement de registre plus difficile...
mais bon sans plus c'est je pense un bec de secours valable de niveau débutant et intermédiaire :roll:
Répondre