Becs Légère "Inspiration"

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Becs Légère "Inspiration"

Message par L'Altiste »

Le fabriquant d'anches synthétiques Légère sort des becs, pour clarinette et saxophone.

http://www.legere.com/ourproducts/mouthpieces

J'ai envoyé un mail pour avoir des renseignements car Légère n'indique pas les dimensions des becs, et les forums anglo-saxons ne semblent pas plus au courant que nous des caractéristiques des becs Inspiration.

Vendus dans un pack contentant outre le bec : ligature, anche, capuchon.

A suivre.

Image
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

J'ai reçu aujourd'hui une réponse de Légère par mail, en voici l'essentiel :
We will be offering one model for the Bb Clarinet, which is intended to be used with a Classical set-up, at this time. The tip opening for the Clarinet model is 0.048” (or 1.219mm) and has been designed to work with our reeds.

The opening on this mouthpiece was ever so slightly opened up, compared to your traditional European mouthpiece, with the North American player in mind. While it is a very closed mouthpiece the facing has been designed to allow the reed to vibrate more freely than a Traditional mouthpiece, presenting less resistance than your typical mouthpiece.

These kits will include :

- Bb mouthpiece
- Bb Standard cut 3 reed
- Mouthpiece cushion
- Mouthpiece cap
- Ligature (either a BG Flex ligature or a Rovner Dark ligature)
La ligature pour les pays hors USA ce sera une BG. Je n'ai pas de prix, il faut contacter le service client, mais sur le papier ça n'a pas l'air mal. Qu'en pensez-vous ? C'est vrai que je préfère plus ouvert mais j'aimerais bien essayer un jour, si vraiment ils ont étudié leur bec pour qu'il soit optimisé avec les anches de la même marque...
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Salut,
" has been designed to work with our reeds."
ça ! ça sent le pipeau marketing à plein nez et musicalement parlant n'a aucun sens. On pourrait retourner l'argument et conclure que les anches légère ne fonctionnent donc avec aucun bec puisqu'ils n'ont pas été conçus pour elles.

Maintenant si l'on regarde juste les specs, pour quelqu'un qui aime le 5JB comme toi je ne pense qu'il y a peu d'intérêt à se pencher vers ce type d'ouverture de bec mais c'est comme tout si tu as l'occasion essayes.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Oui, j'ai effectivement répondu par mail que c'était trop fermé pour moi.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Et réponse de Légère à qui j'ai écrit que c'était pas mon style de bec :
"Not a problem. Who knows, if all goes well maybe they will add some different mouthpieces to the mix"
Donc pour l'instant ils n'ont qu'un modèle mais si ça plaît et que ça se vend bien ils vont peut-être étendre la gamme... je me demande s'ils savent où ils vont avec leur bec, je veux dire : pas de gamme (au moins deux ouvertures différentes ou deux profils différents auraient été bienvenus), un bec qui a l'air très "classique" (donc pourquoi changer quand on a déjà un bec du même type et d'une autre marque), pas de détails sur le produit quand on visite leur site, pas de vidéos ou d'extraits sonores (même pas sur leur chaîne YouTube). Je suis dubitatif concernant l'avenir des becs "Inspiration".
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
jojops
Dieu grec
Messages : 318
Inscription : 01 févr. 2015, 21:23
Localisation : Iles de France (95)
Contact :

Message par jojops »

C est le principe de n'importe quel boite qui essaye d étendre leur activité. Je pence qu'une des' phase suivante sera l endorcement d'un clarinettiste de renom
Sib Yamaha 34II / B40 lyre / Ligature Optimum / anches V12 f3
Répondre