étui simple clarinette en La

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
talitha
La nouvelle star
Messages : 157
Inscription : 01 févr. 2011, 15:19
Localisation : Suisse

étui simple clarinette en La

Message par talitha »

Est-ce que ça existe des étuis simples juste pour la clarinette en La? Car je ne trouve que des étuis doubles.
Talitha,clarinettiste depuis l'âge de 9 ans
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Oui ça existe, ou du moins ça a existé. J'avais un tel étui BC en cuir.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
PaK
Rouge-gorge
Messages : 768
Inscription : 24 mai 2010, 09:34
Localisation : Namur

Message par PaK »

Et si tu prends un autre étui et que tu adaptes l'intérieur ?
Oui, bof, enfin, je crois...
talitha
La nouvelle star
Messages : 157
Inscription : 01 févr. 2011, 15:19
Localisation : Suisse

Message par talitha »

Merci pour vos réponses. Bonne idée PaK, mais suis hyper nulle en brico...
Talitha,clarinettiste depuis l'âge de 9 ans
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Avec un étui moulé c'est effectivement compliqué, mais avec un étui à intérieur mousse comme celui-ci, il suffit de retailler un peu la mousse et c'est bon

Image
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
talitha
La nouvelle star
Messages : 157
Inscription : 01 févr. 2011, 15:19
Localisation : Suisse

Message par talitha »

merci Dickie :D
Talitha,clarinettiste depuis l'âge de 9 ans
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

deux outils sont nécessaires pour cette opération :
ceci :
Image
et cela :
Image

avantage non négligeable, après cette opération tu es totalement débarrassé de ta clarinette en la et tu peux ainsi te concentrer sur la vraie, la seule clarinette en sibémol :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Dim a écrit :sur la vraie, la seule clarinette en sibémol :mrvert:
J'imagine que tu parles de la clarinette en sib de basset, parce que la clar en sib il lui manque tout de même 4 notes :mrvert:
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

edp a écrit :
Dim a écrit :sur la vraie, la seule clarinette en sibémol :mrvert:
J'imagine que tu parles de la clarinette en sib de basset, parce que la clar en sib il lui manque tout de même 4 notes :mrvert:
sauf si tu prends la basse... :wink:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

à l'ut alors parce que moi à la mib j'ai toujours trouvé qu'il me manquait des notes (je l'ai revendue d'ailleurs) ... En même temps, une basse au mib je trouvais déjà cela trop lourd, alors j'imagine le poids de la basse à l'ut (sans parler du prix !).

Finalement moi je trouve de plus en plus que le cor de basset est l'instrument idéal (sauf son prix). Au delà de sa tessiture étendue (semblable en étendue plus ou moins à celle d'une basse à l'ut), sa tessiture couvre tous les registres vocaux "utiles" (du sol grave de la basse au sol aigu de la clarinette en sib, même si évidemment certains dépassent cette tessiture). Bref on couvre l'intégralité du quatuor vocal, on peut même faire les contre-fa de la Reine de la Nuit. Ceci d'ailleurs explique le succès des trios de cor de basset fin XVIIIème (qui ont disparu avec la disparition des virtuoses de cet instrument), dans un trio de cor de basset on a sans problème et sans saturation du son les voix graves et les voix aigues. Les relevés de morceaux d'opéra étaient souvent transcrits pour trio de cor de basset. C'est le seul instrument à vent (si l'on excepte l'orgue et les Akai) qui permette d'atteindre ces registres. Celui a petite perce, bien que délicat à souffler, ne sature pas dans les aigus, on est vraiment proche d'une clar en sib.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Clapat
5RV Lyste
Messages : 615
Inscription : 15 nov. 2011, 10:17

Message par Clapat »

J'ai déjà vu sur le bon coin et ebay des étuis simples pour clarinette en La. Il faut guetter. C'est effectivement Buffet Crampon qui les faisait sur le même modèle que ceux pour les Prestiges-Festivals (en cuir) ou ceux pour les RC (en sky).

Ca ne se fait plus. C'est pourtant pratique pour ceux qui n'utilisent que ponctuellement cette clarinette. Lorsque j'ai fait acheter une E13 en La par mon conservatoire (il y a 1 an), elle a été livrée avec un étui double lourd et encombrant, alors que j'avais demandé un étui simple.
"C'est très difficile de jongler avec le second degré dans un monde où tout est pris au premier" - Charb
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Ah cela ne sa fait plus ... C'est quand même incroyable, on a moins en moins de choix ...

Mais effectivement Clapat a raison, on en voit de temps en temps sur des sites d'annonces (zikinf, leboncoin, etc.), et en plus ils ne semblent pas partir rapidement ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Clapat a écrit :J'ai déjà vu sur le bon coin et ebay des étuis simples pour clarinette en La. Il faut guetter. C'est effectivement Buffet Crampon qui les faisait sur le même modèle que ceux pour les Prestiges-Festivals (en cuir) ou ceux pour les RC (en sky).
Skaï, pas sky. :mrvert:
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

jp a écrit :
Clapat a écrit :J'ai déjà vu sur le bon coin et ebay des étuis simples pour clarinette en La. Il faut guetter. C'est effectivement Buffet Crampon qui les faisait sur le même modèle que ceux pour les Prestiges-Festivals (en cuir) ou ceux pour les RC (en sky).
Skaï, pas sky. :mrvert:
jp
Bah avec un bec diamond ça le fait :D
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Wooh ! Joli ! :D
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Répondre