Bonjour à tous,
J'ai testé les V21 en force 3.
Tout d'abord, je vais vous expliquer où j'en étais avant... je jouais du RICO CLASSIC force 3 ou 3.5.
Ayant envie de tester autre chose, j'ai acheté des VANDOREN "56 rue lepic", V12 et V21, toutes en force 3.
Ce n'est que mon avis mais je constate un son beaucoup plus agréable, notamment dans les aigus. Ce que j'explique en partie par des anches qui à force équivalente sont un peu plus dure et me conviennent peut-être mieux. De même, mes sur-aigus sont plus "sûrs".
L'autre différence notable, c'est qu'avec les RICO, je suis toujours trop bas, alors qu'avec les VANDOREN, peu importe le modèle, je suis un chouilla trop haut, et ça c'est top pour pouvoir s'accorder... même le sol sur-aigu qui pour moi est une découverte récente.... est juste !
Ensuite, entre les 56 rue LEPIC, V12 et V21.... fouilla, pas facile de voir une réelle différence.

Elles me semblent très très semblables... mais peut-être qu'avec le temps je parviendrai à faire une différence plus nette....
Enfin, dans une boîte de 10 V21, j'en ai donné une, sur les 9 restantes, j'en ai 7 qui je ressens comme semblables, et 2 plus en retrait que j'ai mis de côté.
Et pour finir, comme je suis à fond dans les tests tous azimuths en ce moment... j'ai testé une RICO LaVoz en Medium, bon, je suis là encore trop bas, donc j'oublie...
Voilà.... misère que c'est compliqué le choix des anches... que j'étais tranquille tant que je ne m'en étais pas rendu compte.....
A peluche
Citadelle33
PS : toutes vos remarques, conseils, etc... sur ce que je viens de raconter sont les bienvenus !!!