Conseil dans le choix d'un étui

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Benjiro
Touriste
Messages : 48
Inscription : 22 sept. 2014, 22:25

Conseil dans le choix d'un étui

Message par Benjiro »

Bonjour,

Maintenant que j'ai fini la restauration de ma clarinette, je pense à choisir un étui. Le problème est que dans mon cas, le pavillon étant scellé ou bloqué, le choix devient périlleux. D'une part il y a le système (Boehm pour moi) et ce n'est pas mentionné dans tous les cas et d'autre part, même si la photo peut paraître aidante, je ne suis pas sûr de pouvoir y ranger le corps inférieur et le pavillon en un seul morceau.

Est ce que vous pourriez me conseiller un modèle qui remplirait ces conditions svp?

Benjamin.
Avatar de l’utilisateur
dexdex
Dieu grec
Messages : 339
Inscription : 09 juin 2011, 13:41
Localisation : CH

Message par dexdex »

La malette d'origine des Selmer St-Louis est conçue pour un pavillon monté sur le corps du bas, ce qu'on peut généralement considérer comme une absurdité, mais qui répondrait peut-être à ton besoin. Il y en a forcément une qui traine quelque part.
Les chiens aboient, la clarinette basse.
Selmer Série 9* ¦ Vito Reso-Tone 3 ¦ Vandoren BD7/B45Lyre ¦ Fiberreed Carbon M
Quelques saxophones…
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Pratiquement tous les étuis jusqu'à la fin des années 60 sont conçus pour mettre une clarinette avec le pavillons monté.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Benjiro
Touriste
Messages : 48
Inscription : 22 sept. 2014, 22:25

Message par Benjiro »

Merci de votre aide,

Je pense que l'étui Selmer sera trop cher et surtout plus cher que la clarinette elle même. Il y avait bien un étui en bois avec la Malerne mais en très mauvais état avec le revêtement décollé, le tissu brûlé et odorant, le moulage en bois cassé et pour moi c'est irrécupérable.

J'ai remarqué celui-ci :
http://www.thomann.de/fr/kariso_93_klarinettenetui.htm

Il semblerait me convenir mais ils ne mentionnent pas le système?!

Je préfère partir sur du neuf par contre si un membre du forum a une occaz en très bon état, pourquoi pas !
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

De toute façons l'étui d'origine de la St Louis n'est plus disponible depuis un certain temps ... J'ai acheté la mienne en 2011, cet étui n'était plus disponible même chez Selmer.

Tu auras du mal à trouver en neuf un étui moins cher que celui que tu signales. Peut-être peux tu appeler Thomann pour avoir la réponse à ta question.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Je ne crois pas que Bœhm ou Albert ça change la forme et les dimensions de l'étui …
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Benjiro
Touriste
Messages : 48
Inscription : 22 sept. 2014, 22:25

Message par Benjiro »

Oui je vais leur envoyer un mail, ils répondent assez vite :)
Benjiro
Touriste
Messages : 48
Inscription : 22 sept. 2014, 22:25

Message par Benjiro »

Bon ils m'ont repondu et c'est pour un clétage allemand mais pas de soucis j'ai reussi à séparer le pavillon du corps inférieur avec la technique du sèche cheveux donc plus de problèmes :)
Répondre