Bec Vandoren 5RV

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
JP30
Dieu grec
Messages : 257
Inscription : 05 août 2014, 14:30

Bec Vandoren 5RV

Message par JP30 »

Salut,
Question d'un débutant :
Quelle force de anche pour un bec Vandoren 5RV : 3 ou 3,5 ?
Merci de vos suggestions
Cordialement
Clarinette:Noblet 40 Square emblem / Bec Vandoren 5RV
Saxophone alto Jupiter Jas 1167 + Saxo soprano TSS 350
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

JP30 a écrit :Salut,
Question d'un débutant :
Quelle force de anche pour un bec Vandoren 5RV : 3 ou 3,5 ?
Merci de vos suggestions
Cordialement
Débutant ??? 2.5, voire même 2, mais confirmé, il faudra monter bien plus haut. Ce bec est facile parce que fermé et donc accessible aux débutants qui n'ont pas de musculature orbiculaire. Mais dès qu'on progresse, il faut augmenter la force des anches, voire changer pour un bec plus ouvert. Mais on peut très bien continuer sur le 5RV avec des planches de 3.5/4. (3.5 c'est pas des planches, je les joue sur le M30)
JP30
Dieu grec
Messages : 257
Inscription : 05 août 2014, 14:30

Message par JP30 »

Re
Clair et net a écrit :
JP30 a écrit :Salut,
avec des planches de 3.5/4.
:roll: :wink: :lol: je ne connaissais pas ce terme , :)

En fait , le bec que j'utilise est celui d'origine ( ébonite , quand même ...) avec des RICO Mitchell Lurie force 2 et je me propose d'acquérir le 5RV "pour changer"
Au fil du temps , je m'aperçois que les anches force2 bloquent (qu'elles se ferment sur la table , quoi) et donc je veux "renouveler" cette part d'équipement.
D'où mon post
Cordialement
Clarinette:Noblet 40 Square emblem / Bec Vandoren 5RV
Saxophone alto Jupiter Jas 1167 + Saxo soprano TSS 350
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

JP30 a écrit :Re
Clair et net a écrit :
JP30 a écrit :Salut,
avec des planches de 3.5/4.
:roll: :wink: :lol: je ne connaissais pas ce terme , :)

En fait , le bec que j'utilise est celui d'origine ( ébonite , quand même ...) avec des RICO Mitchell Lurie force 2 et je me propose d'acquérir le 5RV "pour changer"
Au fil du temps , je m'aperçois que les anches force2 bloquent (qu'elles se ferment sur la table , quoi) et donc je veux "renouveler" cette part d'équipement.
D'où mon post
Cordialement
Le bec d'origine, si c'est un Buffet Crampon par exemple, c'est un équivalent 5RV (info récupérée auprès de Buffet Crampon).

Tu te disais "débutant". Tu ne l'es peut être pas autant que ça !
Si l'anche se "plaque", c'est effectivement qu'elles sont trop faibles pour ce bec. Alors soit tu prends un bec plus ouvert, soit tu montes en force, mais je te conseille d'essayer (certaines anches se vendent à l'unité comme les 56 rue Lepic vando par exemple). Tu achètes deux en 2.5, deux en 3 et tu vois ça.

Quant à changer de bec, sans essayer, c'est casse gueule. En plus si tu es débutant, tu devrais prendre conseil auprès de ton prof ou d'un clarinettiste confirmé.
JP30
Dieu grec
Messages : 257
Inscription : 05 août 2014, 14:30

Message par JP30 »

re,
je n'ai pas de prof... (à moins 50km) :(
Mais je pense que tu as raison , je vais acheter une paire de anches de force supérieure et puis on verra :roll:
PS : mon bec actuel est un bec qualifié de fermé par mon luthier
PS bis : je me range chez les débutants car je n'ai aucune notion d'un hypothétique classement
Cordialement
Dernière modification par JP30 le 14 oct. 2014, 10:23, modifié 1 fois.
Clarinette:Noblet 40 Square emblem / Bec Vandoren 5RV
Saxophone alto Jupiter Jas 1167 + Saxo soprano TSS 350
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Ca te reviendra moins cher d'acheter un échantillon d' anches de forces supérieures (essaie 2.5 et 3 quand même) que d'acheter un bec comme le 5RV qui est un bec fermé aussi, et qui ne changera donc rien à ton problème.
Répondre