se procurer un repose pouce réglable ??

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
Polymétis
La nouvelle star
Messages : 133
Inscription : 21 juin 2013, 09:13
Localisation : PARIS
Contact :

Message par Polymétis »

Le baril est pour clarinette en La de Basset à l'origine, je l'ai testé sur plusieurs sib (dont ma Buffet festival) et cela convient sans problème de justesse (la 442hrz) ou d'intonation.
Clarioline

Message par Clarioline »

Zzorcco, je ne pense pas que l'on puisse comparer la tenue d'une clarinette sib avec celle d'un sax ténor. Comme tu le soulignes, le poids n'a rien à voir mais comme l'on fait remarqué les autres, le type d'embouchure mais surtout la posture n'a rien à voir.
J'ai lu pas mal de choses pour essayer de me passer de la cordelière et, même si mon problème à l'ensemble pouce/poignet/main/bras droit ne semble pas réparable chez moi, j'avais pu me retirer pas mal de douleurs en revoyant ma posture de base.
Je pense aussi que comme au ténor tu es obligé de porter un cordon, tu ne t'en rends pas compte tandis que quand tu te retrouves à jouer avec un cordon en clarinette alors que tu jouais tu te sens comme bloqué et c'est là où repartir la forte du poids qu'exerce la clarinette peut être repartie et donc diminuée. D'autant plus que si tu te restreints auc cordons pour clarinette, tu fais vite le tour. Pour les sax, le confort est réellement pris en compte (je pense notamment à Neotec).
Je ne sais pas si des cordelieres élastiques seraient plus efficaces...

Cela dit, je valide l'idée des barillets courbes ! :idea:
clarinotte
Touriste
Messages : 3
Inscription : 06 juil. 2014, 14:41
Localisation : région Centre

porte pouce.

Message par clarinotte »

j'ai acheté un koiman réglable.
Une fois les réglages fait, ils sont vraiment bien mais pour trouver le réglage, accroche toi, j'ai failli reprendre mon ancien porte pouce koiman en plastique; En revanche, celui là est beaucoup plus joli et fait moins prothèse orthopédique.

Le changement de position m'a donné des douleurs pendant presque 15 jours avant que tout ne se stabilise.
clarinotte
Touriste
Messages : 3
Inscription : 06 juil. 2014, 14:41
Localisation : région Centre

Message par clarinotte »

j'ai pris le koiman à 250 euros. Il est réglable dans tous les sens, beaucoup trop pour moi, j'ai mis plus de 15 jours à trouve un réglage.
Miantenant, une fois qu'il est réglé, c'est ultra confortable et j'ai amélioré mon son car ma clarinette est mieux positionnée. (mais quelle galère pour le réglage). IL y a deux rotules pour les réglages, + un bras de levier et l'appui du pouce aussi est réglable.
Clarioline

Message par Clarioline »

Ce n'est pas trop galère à ranger ?

Tu en est toujours contente ?
Pianiste
Touriste
Messages : 7
Inscription : 26 juil. 2019, 18:27

Message par Pianiste »

Bonjour,


est-ce que vous auriez l'expérience du repose-pouce Ton Kooiman modèle Etude 3? Savez-vous si la fixation en plastique tient l'épreuve du temps à la mettre et l'enlever chaque jour?

Merci beaucoup
Répondre