Etui pour basse + soprano

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

à ce niveau, ça ne s'appelle plus un étui mais un camping car :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :à ce niveau, ça ne s'appelle plus un étui mais un camping car :wink:
+1 :mrvert:
C'est le pb avec cet étui ya trop de place, j'avoue que quand je trimbale la basse, la sop, le stand, le H2 plus quelques bricoles qui sont normalement dans mon baise en ville j'ai un peu l'impression d'être un sherpa... :shock:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Oui, je sais pas, je n'arrive n'arrive même pas à y caser mon cornet, pfff...
:wink:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

iblix a écrit :Oui, je sais pas, je n'arrive n'arrive même pas à y caser mon cornet, pfff...
:wink:
Faut le platir un peu il rentrera dans une poche de coté :wink:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

iblix a écrit :Ca y est, j'ai testé pour vous la version Thomann de ce genre d'étui à basson (y'a pas à dire, ils livrent très vite !)

(Oui, j'ai craqué pour une basse, mais c'est une autre histoire :wink: )
Ahhh voilà la grande nouvelle ! (on la voit bientôt ? :wink: )
iblix a écrit : Et je suis conquise, merci PO pour cette bonne idée. J'arrive à y caser TOUT ce dont je pourrais avoir besoin pour me déplacer avec la soprano et la basse, y compris les stands (j'utilise le même stand léger que pour l'alto, je ne sais pas si le gros stand métallique que certains d'entre vous possèdent rentrerait).
Les compartiments sont en effet plus hauts que chez PO, surtout l'un d'eux. J'arrive quand même à caser le pavillon et je mets le bocal, les becs, etc dans une poche à l'avant. Les compartiments ne sont pas ajustables, il y a seulement un bout de rembourrage prévu en plus que je mets avec la soprano.
M'étonne pas : avec ses coins et ses recoins, ce truc a tout du sac de fille ! :mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Spohrtif
Curieux
Messages : 75
Inscription : 24 févr. 2014, 03:27
Localisation : Ici et là

Message par Spohrtif »

iblix a écrit :Non c'est une basse au mib. Une Kohlert Winnenden, faite en Allemagne dans les années 50 je pense.
Ah oui, joli ! Une marque que je ne connais pas du tout. Faite en Allemagne, mais système Boehm !

Attention il faut bien en jouer, sinon cette belle clarinette Winnenden en ébène serait dans une Kohlert noire :mrvert: :mrvert:

. . .
"La technique n’a jamais été mon but. La musique n’est pas une compétition.
La musique se joue, la musique se vit.
La musique est un partage, elle ne doit pas partager les gens". Sylvain Luc
yodaparis
Touriste
Messages : 30
Inscription : 30 avr. 2017, 22:43

Message par yodaparis »

Bonjour,
je reprends ce post car je suis à la recherche d'un étui permettant de trimballer soit :
clar sop + clar basse (celui là convient)
sax sop + clar basse : d'après vous est-ce que la hauteur est suffisante pour y caler un sop droit (Yam YSS 475, donc assez long puisque sans bocal...°
Merci pour votre aide (je prépare le camping car pour les vacances :D )
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dans cet étui je met la clarinette basse, la clarinette soprano et un sax soprano droit. Le pavillon de la clarinette soprano est rangé dans le pavillon de la basse.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre