choix de la ligature

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Arouan a écrit :PO si tu penses à la ligature "BOIS" que tu as, elle n'est apparemment plus fabriquée...
Tu es sur ? J'ai consulté leurs site il n'y a pas longtemps et ils n'avaient pas l'air de vouloir arrêter.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

J'en sais rien mais j'ai reçu ce mail de la maison "Lewington" cette semaine: "The other bad news is that Bois has gone out of business so these ligatures are no longer available."
Giora
Touriste
Messages : 5
Inscription : 20 sept. 2014, 09:47

ligature

Message par Giora »

A ma connaissance oui , le matériau de la ligature influe sur le son et même la sensation qu'a le musicien en jouant tel ou tel type de ligature . Il faut en essayer plusieurs pour s'en rendre compte et l'on peut obtenir des timbres différents en changeant de ligature , personnellement je préfère les ligatures en métal à cause de la stabilité de l'anche plus forte qu'avec une ligature souple ( les Vandoren MO sont bien et pas très chères)En résumé il faut posséder les deux types de ligatures en fonction de ce que l'on joue et du timbre et de la sonorité recherchés
musicalement
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

tout le monde n'est pas de cet avis :

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
AshDown
La nouvelle star
Messages : 100
Inscription : 18 mai 2009, 01:22

Message par AshDown »

Bah, même pros de chez Vando font le coup avec les anches, ils jouent du 2 et du 4 avec le même son. Clairement un bon musicien fait ce qu'il veut du materiel, mais avoir un matos sur lequel on se sent bien c'est chouette.

Moi j'ai choisi ma ligature parce que je la trouvais jolie.
Double_S
Dieu grec
Messages : 310
Inscription : 09 oct. 2011, 11:01

Message par Double_S »

In my personnal opinion,

même s'il est toujours possible d'envisager un paramètre nature des matériaux dans les ligatures,

le principal et le plus flagrant pour 99% des clarinettisted reste :
est-ce que t'assure du bec et de la colonne ou pas ?

Avant de s'occuper de la cerise sur la gâteau, faut aussi regarder comment est le gâteau.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Double_S a écrit :In my personnal opinion,

même s'il est toujours possible d'envisager un paramètre nature des matériaux dans les ligatures,

le principal et le plus flagrant pour 99% des clarinettisted reste :
est-ce que t'assure du bec et de la colonne ou pas ?

Avant de s'occuper de la cerise sur la gâteau, faut aussi regarder comment est le gâteau.
+1000 !!! :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

fabemile a écrit :
Pierolivier a écrit :rapide et facile à enfiler et qu'en suite elle sait se faire oublier


tu penses à quelqu'un en particulier ??? :oops: :arrow:
Là, tu diverges..... :D :oops:
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Jbdoclarinete
Touriste
Messages : 4
Inscription : 30 août 2021, 17:20

Re: choix de la ligature

Message par Jbdoclarinete »

Bonjour tout le monde !

Nouveau clarinettiste ici; dites-moi ce que vous en penseriez de cette ligature..svpm. Aurait-elle droit à une seconde vie ? Et si oui, que faire (ou pas, si il n'y a pas besoin) ? J'en possède une autre de même modèle, mais plus "récente" on va dire. :mrvert: Ce serait surtout pour savoir si de tels objets de clarinettiste peuvent durer assez longtemps.
Merki de vos réponses.

musicalement,
J-b
J.B.
Répondre