Bec pour basse à l'ut

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Mouthe a écrit :ouhla!!!!
bon, c'est pas que c'est infaisable, mais faudra juste m'expliquer comment faire pour mettre l'enregistrement sur le site...parce que ça je sais pas faire... :oops:
C'est très simple : quand tu composes un message, en bas tu as un onglet "transférer une pièce jointe". Faut éviter que ça soit trop gros, mais en format mp3, si l'enregistrement ne dure pas des siècles ça passe sans problème.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Et c'est expliqué
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
dexdex
Dieu grec
Messages : 339
Inscription : 09 juin 2011, 13:41
Localisation : CH

Message par dexdex »

J'adhère à tout ce qui a été dit. Je viens de me mettre plus sérieusement à la basse. Sur la base de diverses recommandations j'ai acheté à l'époque un Vandoren B40, qui s'était avéré le plus accessible, avec diverses anches. Un excellent bec passe-partout, très facile à maîtriser. Le B45 est plus revêche, pour des raisons qui m'échappent. Je viens de passer à un bec sensiblement plus ouvert (Selmer G) pour retrouver des sensations plus proches des saxophones que je pratique usuellement. Mon B40 est à vendre...
Les chiens aboient, la clarinette basse.
Selmer Série 9* ¦ Vito Reso-Tone 3 ¦ Vandoren BD7/B45Lyre ¦ Fiberreed Carbon M
Quelques saxophones…
Répondre