Anches pour le marché Allemand

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Anches pour le marché Allemand

Message par Arouan »

Bonjour,
Je cherche des fabricant d'anches qui s'adaptent sur un bec Allemand (Un Zinner). Jusqu'à présent sur ma basse je prenais des anche de saxophone ténor car la coupe est plus large que les anches de clar basse "française", mais je voudrais essayer des anches conçues pour des clarinettes. Je trouve les anches de sax trop timbrées.
Des idées de où on peut trouver ça ? Chez Thomann il y a quelques modèles au détail mais je ne sais pas qui est leader sur ce marché.
Avatar de l’utilisateur
pipon
Tentacule géant
Messages : 482
Inscription : 05 août 2004, 12:50

Message par pipon »

Vandoren en fait, ça s'appelle les white masters. (La boîte est blanche). Pas facile à trouver en france, faut peut être passer par ton revendeur pour qu'il t'en commande! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

J'ai eu l'occasion de tester les anches AW-Reeds à Francfort sur la soprano, elle sont vraiment très bien belle sonorité plutôt mate mais bêtement je n'ai pas penser à en prendre pour la basse que je n'avais pas avec moi et quand j'ai regardé sur internet pour en acheter le coût du port m'a un peu rebuté vu que je suis très content avec les V12.
Leurs becs aussi sont vraiment bien.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Le Romand
La nouvelle star
Messages : 114
Inscription : 22 juin 2013, 10:43

Message par Le Romand »

pipon a écrit :Vandoren en fait, ça s'appelle les white masters. (La boîte est blanche). Pas facile à trouver en france, faut peut être passer par ton revendeur pour qu'il t'en commande! :wink:
En effet mais les White masters (allemandes) tout comme les Black masters (autrichiennes) n'existent que pour clarinette sib et pas pour basse comme aimerait Arouan.

Après je ne peux pas tellement vous aider en la matière parce que les clarinettes allemandes, c'est assez inconnu pour moi.
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Hello !
Merci pour les retours. Je vais commander des AW à l'unité, on verra bien ce que ça donne... je sens que je m'embarque encore dans la spirale "bec-anche" qui va durer longtemps !
Avatar de l’utilisateur
pipon
Tentacule géant
Messages : 482
Inscription : 05 août 2004, 12:50

Message par pipon »

Ah pardon j'ai lu trop vite, je n'avais pas fait attention que c'était pour clarinette basse....!
Il font pas de clarinette basse les allemands?
Répondre