Achat d'anches légère

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Achat d'anches légère

Message par edp »

Bonjour à tous,

J'ai voulu aujourd'hui faire l'achat d'une anche légère.

Exceptionnellement, j'avais prévu de n'aller ni à Musique et Art, ni chez Woodbrass où j'en avais déjà acheté car je souhaitais également faire l'essai d'autre chose qui à Paris ne se trouve qu'à un seul endroit.

L'essai m'a été refusé pour des questions d'hygiène. Je comprends mais certains passent un produit après ... Je me demande si dans cette boutique on peut essayer les becs :mrvert: J'ai alors demandé s'ils appliquaient la politique de retour de Légère, il m'a été répondu que non.

Sachez que chez Musique et Art et chez Woodbrass j'ai toujours pu essayer mes anches légère (sous réserve que chez woodbrass ils en aient, car ils ont de moins en moins de chose pour clar/sax). Là j'ai fait l'achat chez M&A. D'ailleurs le vendeur croyait que je voulais essayer des vando trad, il a commencé à m'en donner quelques unes !
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

Me tromperais-je ou sentirais-je une légère critique inacceptable envers un professionnel dans ton propos ? :mrvert: :mrvert: :mrvert:
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Tu remarqueras que je ne l'ai pas nommé :mrvert:

Si je comprends la question de l'hygiène (et encore j'aurais dû demander si je pouvais essayer un bec, pour voir), je comprends moins qu'il refuse d'appliquer la politique de retour de Légère, d'autant plus que j'imagine que cela ne leur coûte rien (à part un peu de temps).
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

C'est quoi la politique de retour de Légère ?

Ça pourrait m'intéresser.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Nicolas 56
La nouvelle star
Messages : 131
Inscription : 19 janv. 2013, 14:43
Localisation : 56340

Message par Nicolas 56 »

Dickie a écrit :C'est quoi la politique de retour de Légère ?

Ça pourrait m'intéresser.
http://www.legere.com/uploads/pdf/Inserts/France.pdf


Remarque, à 30$ l'anche, ils peuvent se permettre d'offrir un retour sans condition !
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Avatar de l’utilisateur
gigi13
Touriste
Messages : 8
Inscription : 23 déc. 2012, 18:33

Message par gigi13 »

Bonjour à tous,
Je confirme le refus de Woodbrass d'accepter le retour d'une anche légère standard 3 BB3, sous prétexte d'hygiène.Je viens d'en faire l'expérience. Ce peut-être une bonne excuse, mais pas très commercial...
C'est en tout cas pour moi une bonne excuse pour retourner vers mon revendeur local, bon réparateur, bon musicien et bon commerçant.
J'échange une "Légère" standard 3 quasi neuve pour clarinette Sib contre la même en 2.5., car j'aimerai faire la comparaison avec une anche traditionnelle.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Oui mais chez woodbrass au moins tu peux l'essayer ... Enfin en tout cas j'ai pu à chaque fois que j'ai souhaité.

Ce n'est pas ce magasin qui d'une part m'a refusé l'essai et qui en plus refuse d'appliquer le renvoi.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
dexdex
Dieu grec
Messages : 339
Inscription : 09 juin 2011, 13:41
Localisation : CH

Message par dexdex »

Un peu .. léger, effectivement... :wink: :arrow:
Les chiens aboient, la clarinette basse.
Selmer Série 9* ¦ Vito Reso-Tone 3 ¦ Vandoren BD7/B45Lyre ¦ Fiberreed Carbon M
Quelques saxophones…
Répondre