Après un an de clarinette à domicile, je suis rentrée au conservatoire en première année de premier cycle.Mon professeur, à la fin de cette première année m'a fait tenter le passage en second cycle et je l'ai eu (je suis trop contente)!!!

Rachel.

Bah je n'ai pas ce problème, c'est ce que j'utilise, Optimum, Poma et 56 Lepic et ça roule, c'est le protège bec qui n'a pas tenu le coup, ça fait la ligature ouverte à son max et le pauvre protège bec, pourtant vendu avec la ligature ne tient pas le choc.edp a écrit :Pas top sur le bec Selmer et quasiment impossible à mettre en place sur un poma avec des anches à talons plus épais, notamment les 56 ...
C'est ce que j'apprécie sur cette ligature. Le reste, les plaquettes et tout le bazar, boforacid a écrit :L'Optimum de Vandoren présente l'avantage d'avoir une molette et 2 vis au pas inversé, cela permet un montage/démontage extrêmement rapide.
Une molette roule sous les doigts, alors qu'une vis à tête "papillon" nécessite de repositionner les doigts plus souvent.
Et si en plus il faut agresser un chirurgien à la sortie du bloc pour se faire une ligature...oracid a écrit :Sinon, une excellente ligature, c'est une section d'un doigt d'un gant de chirurgien.
Cela fonctionne très bien, mais pas facile à positionner l'anche.
Ezran a écrit :Et si en plus il faut agresser un chirurgien à la sortie du bloc pour se faire une ligature...oracid a écrit :Sinon, une excellente ligature, c'est une section d'un doigt d'un gant de chirurgien.
Cela fonctionne très bien, mais pas facile à positionner l'anche.![]()
Non pas taper !!!![]()
![]()