Quelle ligature choisir???

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Rachel
Touriste

Quelle ligature choisir???

Message par Rachel »

Bonjour, ceci est mon premier message sur ce forum, alors je me présente:
Après un an de clarinette à domicile, je suis rentrée au conservatoire en première année de premier cycle.Mon professeur, à la fin de cette première année m'a fait tenter le passage en second cycle et je l'ai eu (je suis trop contente)!!! :D Alors pendant ces vacances j'ai bossé à fond pour faire une super rentrée, le problème est que ma ligature (que j'ai eu avec mon bec) s'est déformée! :( Donc je vais la changer, mais laquelle choisir??? Il y en a tellement, alors si quelqu'un peut me conseiller ce serait génial, merci d'avance!
Rachel. :D
edp
Coucou Palôma !

Message par edp »

Bonjour,

à mon avis, puisque tu as un niveau de début de 2nd cycle, je te dirais plutôt d'aller faire des essais en magasin et de choisir celle qui te convient le mieux à toi. Tu verras sur le forum, les avis peuvent être partagés. En plus, certaines conviennent à certains becs, mais pas à tous.

Personnellement, je suis assez fan de la ligature tressée chez Vandoren (Klassik si j'ai bonne mémoire). Un peu chiante à mettre en place (quoique pour moi, moins que les ligatures à 2 vis que je ne supporte pas), adaptable aux différents becs de sib que j'ai, peut faire sonner plus ou moins fort selon que l'on mette la partie où se serrent les cordons en dessous ou au dessus ; et de mémoire elle est en soldes actuellement chez woodbrass. Mais c'est un avis perso ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Rachel
Touriste

Message par Rachel »

Merci beaucoup de votre aide qui me sera précieuse. :D
oracid
Canard professionnel

Message par oracid »

Rachel a écrit :, mais laquelle choisir??? :D
L'Optimum de Vandoren, sinon j'aurais l'autre.
Ezran
Canard professionnel

Message par Ezran »

La BG révélation en cuir :D