Baril Buffet-Crampon ICON

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Baril Buffet-Crampon ICON

Message par clar_masaru »


M. Moragues dit "ça donne moins de besoin de correction des notes de main gauche et plus d'homogénéité" en gros. Sinon est-ce que qqn reconnaît son bec ? (juste curieux) Je crois voir des caractères en orange sur le devant (vers 1m dans la vidéo), mais je ne les lis pas bien.
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

é bé, moi qui me plaint toujours que la clarinette stagne, on a des plaquettes révolutionnaires, des ligatures révolutionnaires et des barils révolutionnaires....
Bon, sinon on a toujours un sib tout pourri et des instruments qui fendent, mais on va pas râler hein :wink:

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :é bé, moi qui me plaint toujours que la clarinette stagne, on a des plaquettes révolutionnaires, des ligatures révolutionnaires et des barils révolutionnaires....
Bon, sinon on a toujours un sib tout pourri et des instruments qui fendent, mais on va pas râler hein :wink:

D.
Hé, hé :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

Dim a écrit :é bé, moi qui me plaint toujours que la clarinette stagne, on a des plaquettes révolutionnaires, des ligatures révolutionnaires et des barils révolutionnaires....
Bon, sinon on a toujours un sib tout pourri et des instruments qui fendent, mais on va pas râler hein :wink:

D.
Les entreprises Buffet-Crampon et Vandorent semblent bien actives pour la recherche de nouveauté et de progrès : Green Line, bec Masters, Divine, baril ICON, et la recherche de l'IRCAM.

Rien que pour l'esthétique, ce baril est attirant. Mais bon, le baril étant situé haut, il influerait bien la sensation réelle et l'effet sonore, donc c'est pas l'esthétique qui doit déterminer le choix ;)
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
jack
Curieux
Messages : 84
Inscription : 10 mai 2011, 16:14

Message par jack »

Bonjour.
Moi non plus je le lis pas très bien. Mais, je sais que monsieur Moraguès joue un bec autrichien de Nick Kuckmeier. C'est introuvable en France. Il faut aller sur le site (tapez Nick kuckmeier dans GOOGLE) et échangez une discussion en anglais avec la responsable des produits de l'usine. Précisez bien que vous jouez un système Boehm. Je joue pour ma part un de ces becs, le B2. C'est tout simplement extraordinaire. Cela vaut 180€, mais ça les vaut. Justesse accrue, sonorité plus profonde. Du bonheur à souffler dans sa clarinette ; mais ça c'est pour ma façon de jouer. Tentez l'expérience cela vaut vraiment le coup.
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

Wow, c'est intéressant ! Merci Jack !
http://www.playnick.at/index.php?cmd=s&id=105
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ca m'a l'air encore une connerie pour dépenser ton pognon, je vois d'ici le graphisme : i-con intéressant, ce truc.
Après on se demande pourquoi ils font pas cette perce déjà sur les instruments neufs.
Parce que leurs clarinettes, elles sont déjà homogènes, mais là, avec ce barillet elles sont plus homogènes que les clarinettes avec les anciens barillets qui étaient déjà bien homogènes. C'est le nouvel omo du barillet, en quelque sorte.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

mouaarf !! :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

:mrvert: :mrvert:
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
jack
Curieux
Messages : 84
Inscription : 10 mai 2011, 16:14

Message par jack »

Bonjour.
J'ai eu un mail de Sophie Rolland de chez Buffet à ce sujet. Il va y avoir très prochainement une présentation (où ? peut être Feeling Musique) de ce produit sur Paris. je vous tiens au jus si j'ai plus d'infos.
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Bonjour,
Quelqu'un connait des essayeurs ? Quels sont les avantages qu'ils reçoivent en échange, argent, materiel, instrument ? Est-ce une activité publicitaire ou (un peu de fraîcheur ne fait pas de mal) un engagement ?
jack
Curieux
Messages : 84
Inscription : 10 mai 2011, 16:14

Message par jack »

Il ne faut pas être dupe : c'est tout. Monsieur Moraguès est quelqu'un d'extraordinaire de gentillesse, d'humanité qui n'a d'égal que ses compétences de clarinettiste qui ne sont plus a prouver. Mais, jouant Buffet Crampon depuis des années il ne va pas se mettre sur youtube en disant que les produits Buffet : c'est de la daube. Pour nous, commun des mortels et clarinettistes respectables au demeurant, on a le droit d'aller dans des magasins pour essayer et se faire SA propre idée. C'est ce que j'ai fait avec les becs Kuckmeier que j'ai payé plein pot mais quand ça vaut le détour il faut tout simplement le dire. Attention à ne pas jouer les moutons de Panurge : parce que untel l'a dit donc, c'est comme ça. Essayez et voyez par vous même. Nous, nous ne sommes pas sponsorisés par ces grandes marques on a le droit de penser ce que l'on veut une fois l'essayage réalisé. Enfin c'est ce que je pense...
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

jp a écrit : Parce que leurs clarinettes, elles sont déjà homogènes, mais là, avec ce barillet elles sont plus homogènes que les clarinettes avec les anciens barillets qui étaient déjà bien homogènes. C'est le nouvel omo du barillet, en quelque sorte.
jp
:mrvert: :mrvert:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Nicolas 56
La nouvelle star
Messages : 131
Inscription : 19 janv. 2013, 14:43
Localisation : 56340

Message par Nicolas 56 »

jp a écrit :Ca m'a l'air encore une connerie pour dépenser ton pognon, je vois d'ici le graphisme : i-con intéressant, ce truc.
jp
J'adore :D !

Apple en a rêvé, Buffet l'a fait : après l'i-pad, l'i-phone, l'i-tune, l'i-tab ... l'i-con :mrvert: :mrvert:

M'enfin quand même ... quand je lis :
L'apport raisonné de matière au niveau des viroles, et les finitions proposées, or, argent ou nickel noir, influencent de façon notable la sonorité et la sensation perçue par le musicien.
je m'interroge ... surtout après avoir lu et relu, ici même et sur le wiki, que peu importe le matériau (hormis sans doute son état de surface interne), seule la perce et les perçage comptent :roll:
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Répondre