Accessoire indispensable clarinette

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
raffiland
Touriste
Messages : 27
Inscription : 22 avr. 2013, 15:12

Accessoire indispensable clarinette

Message par raffiland »

Bonjour,

Je m'appelle Raffi, je viens de Paris, je débute en clarinette.

J'aimerai connaitre les accessoires qu'il faut acheter en plus de ma clarinette allemande (+étui) pour nettoyer, entretenir chaque partie (bois, tampon, méca, bec etc) afin de conserver au mieux et le plus longtemps la clarinette.
Je vais demander à une boutique parisienne mais j'aimerai avoir vos avis aussi.

Merci

Raffi
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

tu trouveras ce genre de choses à savoir sur le Wiki :
http://clarinette.net/wiki/doku.php
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
raffiland
Touriste
Messages : 27
Inscription : 22 avr. 2013, 15:12

Message par raffiland »

Salut Dim,

Merci pour le lien, ce site est vraiment intéressant. Il y a une multitude d'informations précieuses.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

raffiland a écrit :Salut Dim,

Merci pour le lien, ce site est vraiment intéressant. Il y a une multitude d'informations précieuses.
Ben oui, c'est le wifi du forum, c'est un peu fait pour :wink:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »