Aide à la position des doigts: recherche d'accessoire

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Répondre
Angie33
Touriste
Messages : 3
Inscription : 05 avr. 2013, 10:32

Aide à la position des doigts: recherche d'accessoire

Message par Angie33 »

Bonjour,

Je joue de la clarinette depuis plusieurs années. j'ai cependant un gros défaut: je lève mes doigts trop haut des clés. Cela me fait défaut dans la vitesse évidememnt mais aussi dans la souplesse du phrasé.

On m'a parlé d'un petit accessoir (marque vandoren ?), un genre de corde qui se fixe aux 2 extrémités de l'instrument (en dessous du bec et au dessus du pavillon) qui oblige les doigts à rester plus proches des trous et des clés.
En cherchant sur internet, je ne suis pas parvenue à trouver cet accessoir.

Quelqu'un a t-il déjà entendu parler d'un tel accessoir ou aurait un bon conseil pour corriger ce défaut ?

Un tout grand merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Flippo
Tentacule géant
Messages : 543
Inscription : 25 janv. 2011, 14:26
Localisation : Margaux

Message par Flippo »

Bonjour

Je pense que cet accessoire est globalement une perte d'argent (quel que soit le prix)
Si vraiment tu penses que ça t'aiderait, tu peux toujours te fabriquer ça avec deux rondelles ou du fil de fer par exemple
tu forme deux anneaux, prolongés par une petite tige, coincés entre le baril et le bec, puis entre le corps du bas et le pavillon, et tu tends une ficelle entre les deux.

Sinon, il reste le travail face à un miroir en focalisant sur la position des doigts



Il est de coutume ici de se présenter avant de poser sa première question :)
Ce n'est pas parce que l'on part à Dauxe qu'on est allé à Thouars
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Ça a existé, j'en ai cherché un un certain temps, mais je crois que ça ne se fait plus.