Étuis

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
MagicOboe
Touriste
Messages : 44
Inscription : 30 janv. 2013, 23:00
Localisation : Bourgogne

Message par MagicOboe »

Nanard a écrit :Quand on voit la quantité d'accessoires nécessaires à la survie de cette étrange secte pour bricoler leurs anches, on comprend mieux pourquoi leur sait patron est ... Mac Gyver !!!
Pour le moment je ne me sent pas (encore) concernée !! Je n'ai que mon instru et....ma boite d'anches !! Enfin ça devrai plus trop tarder non plus, vu que je risque d'ici peu de rentrer a l'orchestre (pas un orchestre "junior") en hautbois...au bout d'une petite année et demi de cours ! :D Du coup va falloir apprendre a retoucher (au moins rapidement) les anches en prévision de si jamais j'ai un soucis un jour d'orchestre..

Vous êtes sur que c'est que du polystirène l’intérieur de nos étuis ?
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

MagicOboe a écrit :
Vous êtes sur que c'est que du polystirène l’intérieur de nos étuis ?
Oui, généralement c'est ça.
jp a écrit :Je me suis semandé il y a quelque temps si ça serait pas intéressant de bricoler un plagiat perso de Wiseman. Genre avec du tube pvc de très grand diamètre, de la charnière à piano, su polystyrène expansé, des textiles, et des systèmes de fermeture, parce que ça a l'air très séduisant... notamment les systèmes pour une basse et une ou deux sopranos...
Pis j'ai pas le temps...
jp
J'imagine déjà le bidule en buse de 200 :mrvert: :mrvert:
Mais va savoir, peut-être que je me lancerai un de ces 4, prévoyant qu'un de ces jours les fermetures de l'étui d'origine selmer rendront nécessairement l'âme...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
MagicOboe
Touriste
Messages : 44
Inscription : 30 janv. 2013, 23:00
Localisation : Bourgogne

Message par MagicOboe »

J'imagine déjà le bidule en buse de 200 :mrvert: :mrvert:
Mais va savoir, peut-être que je me lancerai un de ces 4, prévoyant qu'un de ces jours les fermetures de l'étui d'origine selmer rendront nécessairement l'âme...

E.
Je veux bien voir les essais des étuis !!! :lol:
MagicOboe
Touriste
Messages : 44
Inscription : 30 janv. 2013, 23:00
Localisation : Bourgogne

Message par MagicOboe »

Bon petite mise a jour du post :

Je viens de demander des renseignements, j'ai peut être trouvée mon bonheur : http://web.lerelaisinternet.com/cuivres ... /d386.html
l'étuis "Jakob Winter" .

A voir suivant la réponse du magasin concernant ma demande de renseignement ! (en plus quand je vois le prix...en comparaison de wisemancases..mon banquier va certainement préférer ! :D :D )
Répondre