Entendu parler de LefreQue ?

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Entendu parler de LefreQue ?

Message par EricW »

jp a écrit : 05 nov. 2022, 10:43 Vous allez rire, j'ai essayé.
Fais gaffe, la suite logique c'est ça :
https://clarinette.net/forum/phpBB3/vie ... f=3&t=9870

Là on monte d'un cran : gourous, pseudo-science, c'est du lourd ! :mrvert:
(pour l'occasion j'ai refait une petite recherche sur le net. Le gus a une page facebook. Toujours aussi allumé : un brouet infâme d'acoustique de bazar, de croyances sur le nombre d'or et tutti quanti, ah et il a ajouté la physique quantique dedans bien sûr, ça manquait à sa panoplie !)

Finalement les clarinettes moches c'est moins dangereux :mrvert:
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Mât
Curieux
Messages : 73
Inscription : 27 déc. 2019, 17:12

Re: Entendu parler de LefreQue ?

Message par Mât »

Alain44 a écrit : 05 nov. 2022, 14:49
jp a écrit : 05 nov. 2022, 10:43 Ben... ça fait quelque chose. Objectivement (vous pouvez me croire ça m'arrache la gueule de dire ça :mrvert: :mrvert: :mrvert: ).
Ce qui est marrant, c'est que les gens qui essaient disent que ça fait quelque chose,
... et que les autres disent que ça ne fait rien ... :P :D :P

Merci Jp de ce retour d'essai. :wink:
Que ce soit les plaques, un bout de scotch ou de la patte à modeler, ça reste un anti-vibrateur. Le joueur sens une baisse des vibrations mais ça ne modifie pas suffisamment le son pour l'auditeur (ou pas du tout?). Cà a un côté rassurant, du moins gratifiant de percevoir son son (et dalida) amélioré.
Je suppose qu'une baisse des vibrations doit permettre au joueur d'apprécier le son produit différemment. Un peu le même principe de la voix parlée et enregistrée, la réécoute est souvent surprenante :x
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 684
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Entendu parler de LefreQue ?

Message par LEBOUBOU »

jp a écrit : 05 nov. 2022, 10:43....

Pas au point que je l'achète. Mais j'avais une petite vibration au niveau du bocal (lâchez vous! :mrvert: :mrvert: :mrvert: ), j'ai mis le bidule, et... y'avait plus la petite vibration.
J'enlève le bidule, re-la petite vibration. Je le remet...
A propos des vibrations au bocal de la basse, j'ai aussi eu ce souci sur mon bocal en 2 parties essentiellement sur si-do medium.
Le luthier a dilaté la partie mâle de l'emboitement pour que les 2 parties soient en frottement maxi.
Plus de vibration.
Sans plaque, sans bague, juste de la chaudronnerie 😀
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Répondre