Les stands

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
Karantois
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2005, 10:16
Localisation : Région Centre

Message par Karantois »

jp a écrit :J'ai renoncé à passer mon temps à nettoyer. Après tout, le bois est exposé à l'eau durant sa vie. Même pour les instruments en bois... eh bien si c'est mouillé, c'est mouillé, mais au moins je m'en sers, et de temps en temps je fais un nettoyage complet. Ca veut pas dire que je sèche pas les tenons, mais je fais ça pas à chaque fois (et puis après un concert si je commence à faire ça.... y'à plus personne quand j'ai fini j'm'appelle pas Nono :mrgreen: ).
jp
En fait, c'est surtout la vapeur d'eau qui est l'ennemi du bois. La goutte d'eau glisse sans pénétrer beaucoup le bois alors que la vapeur d'eau, au moment où l'on joue, pénétre le bois par osmose et le fait gonfler d'autant plus facilement que l'air envoyé réchauffe le bois.
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Ca me fait rire tout ça.

Je passe un coup de chiffon avant de ranger ma clarinette Et entre chaque scéance Point Barre.

Et si une clarinette demande 1/4 d'heure d'entretien entre chaque scéance de jeu, je change d'instrument.
smile
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Donald Duck a écrit :Image
T'as quoi comme malette pour ranger le bazar ? :mrgreen:

Ju- a écrit :Ca me fait rire tout ça.
Je passe un coup de chiffon avant de ranger ma clarinette Et entre chaque scéance Point Barre.

Et si une clarinette demande 1/4 d'heure d'entretien entre chaque scéance de jeu, je change d'instrument.
Ouf ! je commençais à croire que j'était tout seul au club du "coup de chiffon et basta" :!:
Pierolivier.
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

Pierolivier a écrit : T'as quoi comme malette pour ranger le bazar ? :mrgreen:
Heuu, je dois être simplette - je pensais que que c'était un stand ''à demeure'' . c'est comme mon pupitre à la maison , celui du genre qui se tord quand on le plie et déplie : il -ne-bouge-plus car ça m'énerrrrrrve ! D'ailleurs je vais le remplacer par un pupitre en bois que je ferai faire sur mesure . Du coup, itou pour le stand : en bois d'amourette , de courbaril ou de moutouchi, ça sera du plus bel effet !!
Ju- a écrit :Ca me fait rire tout ça.
Je passe un coup de chiffon avant de ranger ma clarinette Et entre chaque scéance Point Barre.

Et si une clarinette demande 1/4 d'heure d'entretien entre chaque scéance de jeu, je change d'instrument.
Pierolivier a écrit :Ouf ! je commençais à croire que j'était tout seul au club du "coup de chiffon et basta" :!:
Pierolivier.
Ben moi, je suis plutôt du genre de Nono : ça me prend un temps certain ! A l'orchestre, je suis toujours la dernière (et dès fois, quand il ya des pots après la répèt , il ne me reste plus rien !) - j'avoue que je suis une maniaque ou/et que je bave beaucoup : il y a de la flotte partout , dans tous les recoins , les tenons, etc...
Après mon cours, je range ma clarinette telle que sans l'essuyer car ça énerve mon prof ! donc je fais ça tranquillement une fois revenue à la maison .
Ceci dit, je suis d'accord avec JP et Karantois, la sécheresse est sûrement un ennemi plus sérieux pour le bois . ça m'est arrivé sur du courbaril ramené de Guyane qu'il se fende une fois en Métropole malgré pleins de précautions .

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

jp a écrit :J'ai renoncé à passer mon temps à nettoyer. Après tout, le bois est exposé à l'eau durant sa vie. Même pour les instruments en bois... eh bien si c'est mouillé, c'est mouillé, mais au moins je m'en sers, et de temps en temps je fais un nettoyage complet. Ca veut pas dire que je sèche pas les tenons, mais je fais ça pas à chaque fois (et puis après un concert si je commence à faire ça.... y'à plus personne quand j'ai fini j'm'appelle pas Nono :mrgreen: ).
jp
:D :D Vouais, mais vu le temps qu'ils mettent, les autres, à nettoyer les recoins avec des plastiques d'anches, ou autres kleenex (ils ont dit qu'ils mettaient un temps fou !!), non seulement les filles sont parties avec les cuivres, mais la soirée est déjà bien entamée .... :lol: :wink:
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
Donald Duck
Dieu grec
Messages : 266
Inscription : 27 avr. 2006, 14:39
Localisation : Yvelines

Message par Donald Duck »

nono a écrit :non seulement les filles sont parties avec les cuivres, mais la soirée est déjà bien entamée .... :lol: :wink:
ben jouer avec une clarinette qui sent le rancie y'a pas d'quoi attirer les fille :lol: t'étonne pas si elle sont déja parties ( en courrant)
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

A l'allure où elles se barrent, à l'harmonie, je peux t'assurer que ces demoiselles flutistes, sauf si elles ont l'haleine parfumée, ne jouent pas dans des instruments nettoyés de frais (c'est le moins qu'on puisse dire!!!); ça ne doit surement pas rouiller, une flute, sinon, les leurs seraient percées ! :D
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
bigre
Dieu grec
Messages : 365
Inscription : 19 oct. 2006, 09:25
Localisation : loin
Contact :

Message par bigre »

Quand on a fini d'utiliser une tour de 100 CDROM, on se retrouve avec un superbe stand pour clarinette, en plastique, qu'il suffit de coller ou visser sur le bureau. Et Zou !
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

bigre a écrit :Quand on a fini d'utiliser une tour de 100 CDROM, on se retrouve avec un superbe stand pour clarinette, en plastique, qu'il suffit de coller ou visser sur le bureau. Et Zou !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca, j'adore !!
Répondre