anches Steuer : qui connait ?

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
Clapat
5RV Lyste
Messages : 615
Inscription : 15 nov. 2011, 10:17

anches Steuer : qui connait ?

Message par Clapat »

Bonjour à tous,

J'ai reçu dans mon casier une plaquette de l'entreprise Steuer, un fabriquant d'anches que je ne connaissais pas.

Ils ont décidé d'innover eux aussi en proposant un modèle "Exclusive" (pour cl sib uniquement) : "le premier modèle biseauté exclusivement dans le sens de croissance du roseau. Cette particularité unique lui confère....." tout plein de choses apparemment.....

Dans leur gamme "traditionnal", il y a des anches pour petite cl et basse.

Dans leur courrier, ils proposent l'envoi d'échantillons gratuits. Il faut suivre ce lien : www.steuer-reeds.eu/professeurs. Bon, c'est en principe pour les profs, mais nous ne sommes pas le centre de l'univers des clarinettistes !!!! Il doit bien y avoir moyen de récupérer des échantillons autrement...

J'ai suivi avec intérêt le fil de discussion sur les anches "Double-Profil". Ce serait intéressant de comparer.

Ah, j'ai vu qu'ils sont basés dans le huit-trois. Donc Dim et Eric doivent les connaître sûrement...

Dès que j'aurai reçu ces échantillons, je vous donnerai mon avis. Je joue du 3.5 Lepic, dans leur tableau de concordance, cela se situe entre 3.5 et 4 de leur production.

A voir donc...
"C'est très difficile de jongler avec le second degré dans un monde où tout est pris au premier" - Charb
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Ah oui ça a l'air intéressant que tout cela !

Le distributeur en France (gewa) ne semble pas avoir tous leurs modèles d'anches françaises si j'ai bien vu. :shock:
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

Clapat a écrit : "le premier modèle biseauté exclusivement dans le sens de croissance du roseau. Cette particularité unique lui confère....." tout plein de choses apparemment....
Enfin! Sur ce forum, j'ai toujours préconisé cette taille depuis plusieurs années maintenant.
J'en ai parlé à Vandoren, mais sans succès.
J'en avais parlé, il y a quelque jours pour le fil Ligaphone : http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... 9&start=58
oracid a écrit :Les anches sont taillées indiféremment au pied ou en haut du roseau, et de plus leur orientation est quelconque.
C'est à dire que si je devait faire une anche, je prendrais soin d'orienter la taille avec le talon en bas et le fil en haut.
Ce n'est pas le cas, quelque soit le facteur d'anche.
Je suis vraiment content que le message soit passé.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Clapat a écrit : Ah, j'ai vu qu'ils sont basés dans le huit-trois. Donc Dim et Eric doivent les connaître sûrement...
Ben non, a priori on connaît pas tous les habitants du Var :mrvert: :mrvert:

Jamais entendu parler de ces gens. Je vois qu'ils sont à Carqueiranne. Si les premiers essayeurs ont un retour positif on pourra toujours organiser une expédition chez eux.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

On ne pourrait pas nommer un pool d'essayeurs au sein de clarafon ? En cas de nouveautés, il serait peut-être apte à recevoir des produits pour essais. :wink:
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

edp a écrit :On ne pourrait pas nommer un pool d'essayeurs au sein de clarafon ? En cas de nouveautés, il serait peut-être apte à recevoir des produits pour essais. :wink:

http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... f=3&t=7199 J'ai déjà suggéré ça (je précise que je ne suis pas candidat).
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

nanard : si tu fais allusion à tes trois messages datés du "Sep 20", notes que je vais plus loin car je suggérais qu'il y aie un pool officiel (de même qu'il y a un bureau de l'assoc).

Notes que c'est très différent que de dire qu'on envoie cela à 4 ou 5 membres du forum (lesquels ?).

Je précise que je ne suis pas candidat non plus.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

edp a écrit :nanard : si tu fais allusion à tes trois messages datés du "Sep 20", notes que je vais plus loin car je suggérais qu'il y aie un pool officiel (de même qu'il y a un bureau de l'assoc).

Notes que c'est très différent que de dire qu'on envoie cela à 4 ou 5 membres du forum (lesquels ?).
Ok, mille excuses !!! Ca n'a rien à voir effectivement ... :roll:
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

ah oui, Steuer... très bien ! Super accueil commercial

j'en ai récupéré quelques unes au festoche de l'anche et je les avais apportées dans le puy de la dôme !!!


personne n'en a voulu, mais en même temps j'ai pas crié tellement fort que j'en avais.

Pour les retours, va falloir faire sans...

vu tout le temps que je ne joue pas ces derniers temps !

A noter que je n'ai pas de critique négative à faire, pour l'instant. C'est déjà ça.... pour le peu de fois que j'ai joué. :(
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Clapat
5RV Lyste
Messages : 615
Inscription : 15 nov. 2011, 10:17

Message par Clapat »

fabemile a écrit : j'en ai récupéré quelques unes au festoche de l'anche et je les avais apportées dans le puy de la dôme !!!

personne n'en a voulu,(
Je comprends mieux maintenant. Tu as dû les sortir au moment de la dégustation du gigondas. Et nos amis du huit-trois ont dû les confondre avec les chipsters :mrvert: :mrvert:
EricW a écrit : Ben non, a priori on connaît pas tous les habitants du Var :mrvert: :mrvert:
Jamais entendu parler de ces gens.
E.
Et voilà ce que l'on te dit après :roll: :roll:

Bon allez, on est sympa, on leur racontera nos essais, hein ?? :wink:
"C'est très difficile de jongler avec le second degré dans un monde où tout est pris au premier" - Charb
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Clapat a écrit :
fabemile a écrit : j'en ai récupéré quelques unes au festoche de l'anche et je les avais apportées dans le puy de la dôme !!!

personne n'en a voulu,(
Je comprends mieux maintenant. Tu as dû les sortir au moment de la dégustation du gigondas. Et nos amis du huit-trois ont dû les confondre avec les chipsters :mrvert: :mrvert:
Quoi ? Qu'entends-je ? Du Gigondas avec des chipsters ? :shock: :shock:
fabemile a écrit : personne n'en a voulu, mais en même temps j'ai pas crié tellement fort que j'en avais.
Effectivement, t'as pas du le dire assez fort. Ahhh mais j'y suis ! T'as dit ça au moment ou Po a sorti sa cornemuse ! Tout s'explique !

(désolé Po, dans ces cas là la meilleure tactique reste de cramer un autrui :mrvert: )

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 22 juin 2009, 13:08
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Thierry »

Bonjour,
j'en avais récupéré quelques unes au festival de l'anche et j'avais été très satisfait, tant dans la durée que de la qualité du son (enfin, celle que j'aime) et facilité d'émission.
"La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds!"
Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

EricW a écrit :
Clapat a écrit :
fabemile a écrit : j'en ai récupéré quelques unes au festoche de l'anche et je les avais apportées dans le puy de la dôme !!!

personne n'en a voulu,(
Je comprends mieux maintenant. Tu as dû les sortir au moment de la dégustation du gigondas. Et nos amis du huit-trois ont dû les confondre avec les chipsters :mrvert: :mrvert:
Quoi ? Qu'entends-je ? Du Gigondas avec des chipsters ? :shock: :shock:
Mais si souviens toi, c'est grace à ça qu'on a pu faire passer le Gigondas "casanier"... :mrvert: :mrvert:
EricW a écrit :
fabemile a écrit : personne n'en a voulu, mais en même temps j'ai pas crié tellement fort que j'en avais.
Effectivement, t'as pas du le dire assez fort. Ahhh mais j'y suis ! T'as dit ça au moment ou Po a sorti sa cornemuse ! Tout s'explique !

(désolé Po, dans ces cas là la meilleure tactique reste de cramer un autrui :mrvert: )

E.
griller ma réputation de gentelman en public comme ça,ça va se payer mon gars... :twisted:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
chticlar
Touriste
Messages : 37
Inscription : 09 mai 2007, 21:20

Message par chticlar »

J'ai eu la chance de recevoir 2 paquets gentillement offert par la maiso steuer, donc je peux déjà dire qu'ils sont sympa dans cette société!! :D
un paquet de exclusive et un paquet classic.
Les anches quelques soit le modèle sont vraiment très bien, donc aucunes hésitation à avoir pour une commande si vous voulez essayer.
Je pourrais dire que les classic ont un son un peu plus fin que les exclusives. Elles ont en générale un très bon enfoncement, et une très beau son. Encore différent d'esthétique par rapport au vando, Ligaphone, brancher, Rico... Donc ça rajoute du choix et c'est très bien.
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

chticlar a écrit :J'ai eu la chance de recevoir 2 paquets gentillement offert par la maiso steuer.
Moi je ne suis pas sûr qu'elle me fasse des cadeaux cette année la "maison Steuer" à la française... :roll:
(Pas de panique, c'est rien qu'une bonne grosse blaque vaseuse de germanophone)
Répondre