Nouvelles anches "Double-Profil"

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Répondre
Ligaphone
Touriste
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2012, 10:03

Nouvelles anches "Double-Profil"

Message par Ligaphone »

Bonjour,

Je suis Roger PETIT, créateur des accessoires innovants LIGAPHONE Paris. Nous avons sorti il y a quelques semaines des anches classiques pour clarinette et saxophones avec un concept très novateur : les anches "Double-Profil" au contre-profil en creux situé sur la table de l'anche. Ce sont des anches de fabrication traditionnelle (100% roseau du Var) et de qualité très haut de gamme. L'association de deux profils complémentaires relève l'ensemble des paramètres de l'anche :
• l’anche est libérée de ses contraintes internes : plus de flexibilité, meilleure articulation, l’anche se détable moins
• la facilité d’émission est accrue
• la richesse harmonique est augmentée
• le caractère de l’anche est défini
• la tolérance du choix de la force des anches est élargie

Nous avons déjà eu de nombreux retours très enthousiastes. Je vous invite tous très chaleureusement d'essayer nos anches et de juger par vous-mêmes. Disponibles pour clarinette Sib (prochainement aussi la clarinette basse) et pour le quatuor de saxophones, elles sont en vente exclusivement sur notre boutique en ligne www.ligaphone.com.

Merci pour votre attention !
A bientôt,
Roger
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Bonjour,

Quelle correspondance des force d'anches par rapport aux Vando classiques bleues, au V12, aux 56 rue Lepic, aux Rico ?

Avant d'investir dans une boîte de 10, j'aimerais bien ne pas commander au hasard.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Envoyez donc des échantillons à quelques membres du forum ! Si elles sont vraiment bien, votre succès est assuré via la pub qu'on va vous faire !
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
Clapat
5RV Lyste
Messages : 614
Inscription : 15 nov. 2011, 10:17

Message par Clapat »

Oui, d'autant plus que nous sommes plusieurs à être prof de clarinette :wink:
"C'est très difficile de jongler avec le second degré dans un monde où tout est pris au premier" - Charb
Avatar de l’utilisateur
Dj'Aime
Kââl Hambourg
Messages : 695
Inscription : 27 mai 2009, 20:45
Localisation : Val d'Oise

Message par Dj'Aime »

Excellente idée Nanard...!

J'ai personnellement un gros réseau de musiciens saxophonistes et clarinettistes potentiellement intéressés sur Paris et en banlieue aussi !
Quand je vois c'que j'vois, quand j'entends ce que j'entends..je suis bien content d'penser ce que j'pense !
Ligaphone
Touriste
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2012, 10:03

Message par Ligaphone »

Re-Bonjour,

Le calibrage des anches Double-Profil LIGAPHONE pour Clarinette Sib est sensiblement plus faible que les anches "Traditionnelles" Vandoren (boite bleue).
Exemple : force 3 Vandoren = force 3,5 LIGAPHONE
------------------------------------------------------
Comparé aux anches Rico "Grand concert" et "Réserve", le calibrage des anches Double-Profil LIGAPHONE pour Clarinette Sib est sensiblement égal.
Exemple : force 3 Rico = force 3 LIGAPHONE

Nous ne pouvons malheureusement pas échantillonner tous les membres du forum même si on l'aimerait. Nous sommes une jeune, petite entreprise et très sollicités en cette période de lancement d'un nouveau produit. Néansmoins, nous étudions chaque demande afin de pouvoir vous donner une réponse personnalisée. Dans ce cas, merci de bien vouloir vous adresser directement à notre chargée de communication Mme Lénore CHOLLET à lenore.chollet@ligaphone.com, avec une petite présentation de vous-même.

Sinon, pour ceux qui sont en région parisienne, vous avez la possibilité de venir tester nos anches à l'atelier Roger PETIT à Pavillons-sous-Bois ou de nous rencontrer à l'occasion de nos différentes manifestations en France et à l'étranger.

Bonne journée !
Roger
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

On n'a pas demandé un échantillon pour chaque membre !!! 4 ou 5 suffiraient, en choisissant des profils différents les uns des autres: profs, membres de groupes, amateurs débutants et avertis. On vous laisse le soin de transmettre à votre chargée de com, c'est pas notre job de le faire !
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Petite question : faites-vous des anches de clarinette basse sur ce principe ?

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Oups, désolé, je n'avais pas vu que vous annonciez la disponibilité prochaine de ces anches pour les basses.

J'ai une autre question mais je la poserai plus tard, il faut que je puisse faire un croquis, et là je n'ai pas le temps, ça concerne la place du profil inférieur par rapport à la lumière du bec, peut-être que vous me voyez venir..

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Nanard a écrit :Envoyez donc des échantillons à quelques membres du forum ! Si elles sont vraiment bien, votre succès est assuré via la pub qu'on va vous faire !
J'aurais des échantillons pour les rencontres intergalactiques 2012 mais pour tester il faudra venir en Auvergne :wink:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Pierolivier a écrit :
Nanard a écrit :Envoyez donc des échantillons à quelques membres du forum ! Si elles sont vraiment bien, votre succès est assuré via la pub qu'on va vous faire !
J'aurais des échantillons pour les rencontres intergalactiques 2012 mais pour tester il faudra venir en Auvergne :wink:
j'irais presque jusqu'à rajouter nanananère reu ! :mrvert:

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Pierolivier a écrit :
Nanard a écrit :Envoyez donc des échantillons à quelques membres du forum ! Si elles sont vraiment bien, votre succès est assuré via la pub qu'on va vous faire !
J'aurais des échantillons pour les rencontres intergalactiques 2012 mais pour tester il faudra venir en Auvergne :wink:
Et tu en penses quoi de ces échantillons ? Tu les as déjà ou tu les aura ?
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :
Pierolivier a écrit :
Nanard a écrit :Envoyez donc des échantillons à quelques membres du forum ! Si elles sont vraiment bien, votre succès est assuré via la pub qu'on va vous faire !
J'aurais des échantillons pour les rencontres intergalactiques 2012 mais pour tester il faudra venir en Auvergne :wink:
j'irais presque jusqu'à rajouter nanananère reu ! :mrvert:

D.
:mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Pierolivier a écrit :
Nanard a écrit :Envoyez donc des échantillons à quelques membres du forum ! Si elles sont vraiment bien, votre succès est assuré via la pub qu'on va vous faire !
J'aurais des échantillons pour les rencontres intergalactiques 2012 mais pour tester il faudra venir en Auvergne :wink:
Au prix où est le sans plomb, je reste à Brest !!!
Envoyer 3 ou 4 anches à 4 ou 5 personnes, il y en a pour une vingtaine d'euros à tout casser, à eux de voir après tout.
Le retour sur investissement pourrait être spectaculaire (sauf si le produit est mauvais évidemment).
Moi, payer pour voir, j'arrête !
Parfois certains préfèrent faire compliqué au lieu de faire simple ... (Je précise que je ne suis pas candidat pour le test).
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Nanard a écrit :
Pierolivier a écrit :
Nanard a écrit :Envoyez donc des échantillons à quelques membres du forum ! Si elles sont vraiment bien, votre succès est assuré via la pub qu'on va vous faire !
J'aurais des échantillons pour les rencontres intergalactiques 2012 mais pour tester il faudra venir en Auvergne :wink:
Au prix où est le sans plomb, je reste à Brest !!!
Envoyer 3 ou 4 anches à 4 ou 5 personnes, il y en a pour une vingtaine d'euros à tout casser, à eux de voir après tout.
Le retour sur investissement pourrait être spectaculaire (sauf si le produit est mauvais évidemment).
Moi, payer pour voir, j'arrête !
Parfois certains préfèrent faire compliqué au lieu de faire simple ... (Je précise que je ne suis pas candidat pour le test).
En l'occurrence on ne paye pas pour voir les anches, mais pour voir les gens du forum. Accessoirement on pourra essayer des anches.
Ça change la perspective sur le prix de la benzine. Enfin, c'est mon point de vue et je le partage.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre