Nouvelles anches "Double-Profil"

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

Karine a écrit :J'avais remarqué qu'il était hasardeux d'émettre des critiques ou des avis différents de ceux de certains membres de ce forum, d'où mon hésitation à m'y inscrire. :roll:
Les derniers posts assez ironiques sur ma "métaphore culinaire" me confortent dans ma sensation. :?
Vous n'avez pas compris ou pas voulu comprendre le sens de mon intervention, ce n'est pas grave. Je vais reprendre mon observation silencieuse ! :D
Bonne musique à toutes et à tous ! :wink:
Vraiment dommage ! :|
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Karine a écrit :Les derniers posts assez ironiques sur ma "métaphore culinaire" me confortent dans ma sensation.
Heu, qui est ironique ? :roll:
Karine a écrit : Essayer de manger de la soupe avec une fourchette ne me viendrait pas à l'esprit personnellement ...
Karine a écrit :C'est vrai que dans le Var on est généralement vachement plus intelligents ... :cry: Sauf quand le soleil a cogné visiblement un peu trop fort ... Le port de la casquette devrait y être obligatoire ... :mrvert:
L'ironie faut que ça marche dans les deux sens, sinon c'est pas rigolo,
et je sais pas, y'a quelque chose de familier dans tout ça

Ah oui, et puis y'a ça aussi, devinette :
Si quelqu'un est tenté: vous allez à [...] après lui avoir téléphoné de la part de "Karine" ... Tu peux aller voir les flics et les inviter à regarder ce topic, ils en feront ce qu'ils voudront après, mais ils pourront pas dire qu'on leur aura pas mâché le boulot ...
Allez, enlève ta barbe, karine :wink:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

C'est chouette, on se sent un peu comme dans un Agatha Christie. :mrvert:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
yiyic
Touriste
Messages : 3
Inscription : 06 mai 2013, 15:54

Message par yiyic »

Bonjour,

J'ai reçu cette semaine la commande que j'ai passé sur le site de Ligaphone : une boite d'anche "double profil" en n°3
J'ai testé la boite complète et je suis ravi.
Le calibrage est tout à fait en cohérence avec la concurrence et la boite est très homogène (2 anches ne me correspondent pas en terme de force), ce qui est assez appréciable en terme d'économie (habituellement, j'en joue une sur deux chez Vando).
Le petit creux sous l'anche me donne pour l'instant la sensation d'une grande facilité d'émission et d'un son bien centré, vraiment cool.
Je vais les jouer quelques jours pour en apprécier la tenue dans le temps.
Le prix de la boite est très correct et en dessous des boites que je joue habituellement (20,95 euros), la livraison rapide (moins de 48h).
Bref, belle découverte et beaucoup de satisfactions.
Ce qui me plait aussi, c'est le fait de faire fonctionner une petite entreprise, mais ça c'est perso.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10058
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

yiyic a écrit :Ce qui me plait aussi, c'est le fait de faire fonctionner une petite entreprise, mais ça c'est perso.
Ouaip, bon, ok, je veux bien, mais faut pas exagérer : Vandoren c'est pas la world company non plus ! ... :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Marcel
Rouge-gorge
Messages : 749
Inscription : 10 janv. 2007, 18:54
Localisation : Touraine

Message par Marcel »

Cela fait déjà un moment que je joue avec ces anches double profil. J'ai été assez positif sur le sujet. Aujourd'hui, je suis plus réservé.
J'ai effectivement constaté une plus grande facilité dans les suraigus. Malheureusement, le profil intérieur modifie le chemin de la salive ( je salive beaucoup du fait d'un traitement médicale ). Au lieu de passer par la chambre du bec, elle remplit la cavité pratiquée dans l'anche, du coup, l'anche se sature trop rapidement. Même un démontage/essuyage fréquent ne réduit pas d'inconvénient. Il faut donc prévoir de remplacer l'anche plus souvent, la laisser sécher pour pouvoir la rejouer.
Amicales Salutations
Marcel
Saint-Louis Bb avec Black Cristal Sun anche n°2
Couesnon Bb avec Britone Roc ** *** anche n°1,5 ( B45point, RV5, Perrier, C85 120 ) anches 2,5 à 3,5
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Moi je les trouve toujours très bien mais mes sensations changent après une heure de jeu environs et je leur trouve un son nasillard. Je ne sais pas d'où ça vient.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7083
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Arouan a écrit :Moi je les trouve toujours très bien mais mes sensations changent après une heure de jeu environs et je leur trouve un son nasillard. Je ne sais pas d'où ça vient.
Oui quel que soit la terminologie "son nasillard", "effet kazoo" il semble qu'on soit tous d'accord la dessus.
Sinon moi je continu à être très satisfait des mes nouvelles anches allemandes mais j'attends encore 3/4 semaines d'utilisation avant de donner un avis objectif.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

ouai, si c'est ça y'a plus d’ambiguïté possible, y'a un souci à ce niveau là.

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Marcel
Rouge-gorge
Messages : 749
Inscription : 10 janv. 2007, 18:54
Localisation : Touraine

Message par Marcel »

Arouan a écrit :Moi je les trouve toujours très bien mais mes sensations changent après une heure de jeu environs et je leur trouve un son nasillard. Je ne sais pas d'où ça vient.
Peut-être une saturation en humidité plus rapide à cause du chemin que fait la salive.
Amicales Salutations
Marcel
Saint-Louis Bb avec Black Cristal Sun anche n°2
Couesnon Bb avec Britone Roc ** *** anche n°1,5 ( B45point, RV5, Perrier, C85 120 ) anches 2,5 à 3,5
Répondre