Harnais

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Harnais

Message par Pierolivier »

Les photos de mon harnais à bretelles
Ceinture de sécurité (5 € à la casse)
Pinces à bretelles version costaud (2€ la paire)
1 bouton rivet de jean (10 cts)
Cordon Neotech 2 crochets (15€ ebay)
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Leko
La nouvelle star
Messages : 143
Inscription : 21 févr. 2009, 11:16
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Leko »

Très astucieux !

Franchement chapeau :!:

(Mais pour la forme, tant que je ne jouerai pas de basse et que je ne me serai pas détruit la nuque après 2h de jeu, je continuerai à dire que les harnais c'est pour les chochottes.)

(Je souhaite de tout cœur me contredire car ça voudra dire que j'ai une basse :mrvert: )
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Super ton harnais po :wink: ,

déjà pour le sax alto je prend un harnais (actuellement sur les épaules d'EricW pour qu'il repose un peu ses cervicales), alors pour une basse...
c'est quand même des cervicales dont on parle, c'est quand même pas le genre d'os qui ne sert à rien, je n'irai pas me mutiler pour une question d'esthétique, surtout que le harnais je le met sous ma chemise, du coup il ne se voit pas et quand tu lâches l'instrument tu te demande comment il tient.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Clairinette
La nouvelle star
Messages : 146
Inscription : 05 oct. 2006, 15:44
Localisation : tout à l'Ouest du Canada

Message par Clairinette »

Super, ca fait tres pro.

Y'a plus qu'à trouver les matières premières... ;)
Avatar de l’utilisateur
Beethoven
La nouvelle star
Messages : 117
Inscription : 30 avr. 2012, 15:43
Localisation : Région Parisienne

Message par Beethoven »

Wouah ! Quelle invention :mrvert:

Personnellement, je n'en aurais pas l'utilité étant donné que je ne fais pas de basse et que j'ai arrêté le sax alto, mais il m'a l'air efficace !
Clarinette Buffet Crampon E13 en Bb.
Clarinette Buffet Crampon E13 en A.
Bec Vandoren M30 Profile.
Anches Vandoren Classique 3,5.
Ligatures Vandoren Optimum et Cuir.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Je n'ai rien inventé j'ai juste fait une adaptation 2 modèle existant comme j'explique ici :wink:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

En fait si pierolivier monte une entreprise de fabrication de harnais, je serai son premier client ! :wink:
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Clairinette
La nouvelle star
Messages : 146
Inscription : 05 oct. 2006, 15:44
Localisation : tout à l'Ouest du Canada

Message par Clairinette »

A mon tour, inspiree par ces realisations et motivee par des cervicales douloureuses a force de jouer de la basse :( , je me suis lancee. 8)
A gauche, le tour de cou avec son systeme a deux crochets, qui etait dans l'etui avec la basse que j'ai achetee.
A droite, le harnais que j'ai cree en reutilisant le systeme a deux crochets.

Image Image Image
J'ai choisit cette disposition car je peux facilement l'enfiler (un bras dans chaque anse), avec le croisement des sangles dans le dos, et cela ne requiert pas d'avoir une ceinture ou d'etre en pantalon. :wink:
Facilement pliable, ca ne tient pas de place dans l'etui de la basse.

Test en situation ce soir, car je l'ai finit ce matin avant de partir au travail. :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Ah ouai pas mal du tout, par contre j'imagine que tu l'as calculé en fonction de ta corpulence, ça vaudrais le coup de rajouter quelques accessoires comme un croisillon et des boucles de sangles qui permettraient de le régler en fonction de la taille de l'utilisateur.

ImageImage


A cogiter mais il va peut-être falloir qu'on dépose des brevets si on ne veux pas se faire piquer nos idées ! :mrvert:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Clairinette
La nouvelle star
Messages : 146
Inscription : 05 oct. 2006, 15:44
Localisation : tout à l'Ouest du Canada

Message par Clairinette »

Pierolivier a écrit :Ah ouai pas mal du tout, par contre j'imagine que tu l'as calculé en fonction de ta corpulence, ça vaudrais le coup de rajouter quelques accessoires comme un croisillon et des boucles de sangles qui permettraient de le régler en fonction de la taille de l'utilisateur.
Oui, j'ai calculé en fonction de ma corpulence. En fait, à la base, je voulais faire un truc entièrement réglable, mais au magasin, ils n'avaient pas de boucles de réglage pour cette largeur de sangles, alors j'ai modifié mon projet initial ; je n'avais pas envie de courir dans d' autres magasins (et lesquels) pour trouver ça. (j'ai fait mon impatiente quoi). Ou sinon, il aurait fallu que je prenne une sangle moins large, mais le poids aurait été répartit sur une plus petite surface.... Dilemme.

Ça marche super bien et ça épargne vraiment les cervicales. j'ai pu jouer hier au soir durant deux bonne d'heures avec deux amies, et mon embouchure a laché avant mes cervicales. Lol. Bref, je suis ravie.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Super ton harnais Clairinette.

Il ressemble beaucoup dans le principe au harnais BG que m'a prêté Dim. Sauf que le BG est entièrement réglable.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

EricW a écrit : au harnais BG que m'a prêté Dim
prêté ? :?
Loué, loué siouplé !

:mrvert:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :
EricW a écrit : au harnais BG que m'a prêté Dim
prêté ? :?
Loué, loué siouplé !

:mrvert:

Dim
:shock: :shock:

'tain, le milieu de la musique est vraiment impitoyable ! :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

EricW a écrit :
Dim a écrit :
EricW a écrit : au harnais BG que m'a prêté Dim
prêté ? :?
Loué, loué siouplé !

:mrvert:

Dim
:shock: :shock:

'tain, le milieu de la musique est vraiment impitoyable ! :mrvert:

E.
Que veux-tu la facture est lourde quand il passe à la caisse de casto-merlin :mrvert:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Pierolivier a écrit : Que veux-tu la facture est lourde quand il passe à la caisse de casto-merlin :mrvert:
Ah tiens, pas sot : je vais payer la location du harnais en rouleaux à peindre, mouahah.

D'ailleurs en parlant de harnais et de peinture il y aurait peut-être un mmoyen d'améliorer le' rendement au mètre carré, surtout si le harnais est fait avec des bretelles ! :mrvert: :mrvert:
(ça pue la réminiscence de Gaston Lagaffe ça ... :mrvert: )

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre