Becs Vandoren Master CL4 & 5 ?

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
dexdex
Dieu grec
Messages : 339
Inscription : 09 juin 2011, 13:41
Localisation : CH

Becs Vandoren Master CL4 & 5 ?

Message par dexdex »

Quelqu'un a-t-il pu essayer, voire adopter un de ces 2 becs ? (pour clar Sib).
Avantages ? Comment les situer comparés aux modèles établis de la marque ?
Merci de vos nombreux et instructifs commentaires ?
Les chiens aboient, la clarinette basse.
Selmer Série 9* ¦ Vito Reso-Tone 3 ¦ Vandoren BD7/B45Lyre ¦ Fiberreed Carbon M
Quelques saxophones…
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Je suis tenté aussi, mais pour essayer, ici, pas possible ...
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
Basile
Dieu grec
Messages : 358
Inscription : 08 janv. 2005, 18:42
Localisation : Suisse (ouest lémanique)

Message par Basile »

Evidemment, avec la recherche qui ne fonctionne pas encore ... !

http://s417491636.onlinehome.fr/forum/p ... f=3&t=6008

http://s417491636.onlinehome.fr/forum/p ... f=3&t=5569


A+


Basile
Avatar de l’utilisateur
dexdex
Dieu grec
Messages : 339
Inscription : 09 juin 2011, 13:41
Localisation : CH

Message par dexdex »

Ben voilà, je tombais mal. Merci.
Les chiens aboient, la clarinette basse.
Selmer Série 9* ¦ Vito Reso-Tone 3 ¦ Vandoren BD7/B45Lyre ¦ Fiberreed Carbon M
Quelques saxophones…
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Salut Basile, en fait si la recherche ne fonctionne "pas encore", c'est que le fofo est en train de passer d'un hébergeur à l'autre.
En fait le site et le forum ne sont pas hébergés gratuitement, ce sont les gentils membres de carafon qui permettent leur existence, en cotisant.
Comme les membres ne sont pas si nombreux ( on accepte paypall), on a cherché un hébergeur moins cher que le précédent, comme ça pour le même prix, on pourra tous, membres ou non, poster des pièces jointes par exemple, sans faire sauter le site.
Mais les sous c'est pas tout.
Pour migrer il faut des gentils membres avec des cerveaux, du temps et des petites mains pour préparer et réussir très bien la migration qui a été quasiment transparente.
Je suis pour ma part incapable d'estimer le travail qui a été réalisé, mais si tu veux faire remonter des dysfonctionnement, ce qui est très bien, il faut que tu le fasses un peu gentillement, parce que ces garçons ont très bien travaillé, sont bénévoles et y laissent un temps fou pour notre agrément. Ils préféreraient sans doute investir ce temps dans la musique, ou pourquoi pas, leur famille.
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

merci pour eux Coakette !
Je plussoie allègrement.

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :merci pour eux Coakette !
Je plussoie allègrement.

D.
Et moi de même, ça fait bientôt 3 semaines qu'ils sont dessus les "graisseux" alors un peu de respect siouplai ! :wink:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Vanelhato
Rouge-gorge
Messages : 608
Inscription : 02 août 2011, 12:01
Localisation : Courbevoie (92400)

Message par Vanelhato »

Je ne crois pas que ce soit un ton de critique moi... Je ne l'ai pas ressenti comme ça en tout cas :D

Sinon oui j'ai essayé et immédiatement adopté le CL4 :) Je le trouve génial moi. Il m'accompagne partout :D
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
ev fic
Touriste
Messages : 24
Inscription : 13 avr. 2011, 09:00

Message par ev fic »

Je joue un CL4 depuis environ un an. Je le trouve très homogène dans les différents registres, avec des graves profonds, et une facilité d'émission dans l'aigu.
Le seul inconvénient que je vois a été cité dans des messages plus anciens sur ce même sujet : l'exclusion de certaines ligatures pour utiliser ce bec. Et encore, la ligature HB que j'utilisais auparavant ne semble pas si mal s'adapter dessus.
Avatar de l’utilisateur
Basile
Dieu grec
Messages : 358
Inscription : 08 janv. 2005, 18:42
Localisation : Suisse (ouest lémanique)

Message par Basile »

Vanelhato a écrit :Je ne crois pas que ce soit un ton de critique moi... Je ne l'ai pas ressenti comme ça en tout cas
Merci ! Ton ressenti correspond à ce que j'ai tenté d'exprimer. Comme quoi on ne se méfie jamais assez du langage écrit, sans les intonations !

Et j'en profite pour réitérer les félicitations et remerciements que j'ai déjà exprimés au sujet de ce forum en général, et de la migration en particulier.

Basile
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Excuse moi alors, si j'ai dégainé un peu vite en fait c'est vrai qu'on fait bien attention, parce que le temps donné par les gars est énorme et le travail ardu....
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

coakette a écrit :Excuse moi alors, si j'ai dégainé un peu vite en fait c'est vrai qu'on fait bien attention, parce que le temps donné par les gars est énorme et le travail ardu....

et je ne vous parle pas de ce que ça cpûte en bières à l'asso...

D'ailleurs si vous souhaitez adhérer pour la modique somme de 11€, faut cliquer sur le post-it en haut !!!! (enfin si le lien est actif (avec cette migration...) :mrvert: )
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Vanelhato
Rouge-gorge
Messages : 608
Inscription : 02 août 2011, 12:01
Localisation : Courbevoie (92400)

Message par Vanelhato »

Ha oui ce problème de ligature... Ça ne m'a pas dérangé du tout parce que j'utilise une ligature tressée allemande donc aucun problème :P
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
Avatar de l’utilisateur
dexdex
Dieu grec
Messages : 339
Inscription : 09 juin 2011, 13:41
Localisation : CH

Message par dexdex »

Ben voilà. Essayé rapidement, inutile pour moi, sans doute trop fermé (CL5). L'impression de jouer de la flute douce. :shock: :cry:
Le downsizing chez Vando, ça ne marche pas comme chez BMW.
Les chiens aboient, la clarinette basse.
Selmer Série 9* ¦ Vito Reso-Tone 3 ¦ Vandoren BD7/B45Lyre ¦ Fiberreed Carbon M
Quelques saxophones…
Avatar de l’utilisateur
Vanelhato
Rouge-gorge
Messages : 608
Inscription : 02 août 2011, 12:01
Localisation : Courbevoie (92400)

Message par Vanelhato »

Et le CL4 ?
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
Répondre