Becs Vandoren Master CL4 & 5 ?

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Vanelhato a écrit :Et le CL4 ?
On va voir ce qu'il en dit, mais il est à priori plus fermé ... c'est bien ce que je pensais vu la force d'anches préconisée par Vando avec ces becs ...
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
dexdex
Dieu grec
Messages : 339
Inscription : 09 juin 2011, 13:41
Localisation : CH

Message par dexdex »

Vanelhato a écrit :Et le CL4 ?
Pas la peine d'essayer, je crois. Suis pas dans la cible visée. De toute façon Vincent Pourcent n'en avait plus en stock. Apparemment ça cartonne, tant mieux pour les affaires.
Suis tout de même intrigué par le grand vide laissé par Vando entre le B45L et le 5JB. Obligé d'aller voir ailleurs ?
Les chiens aboient, la clarinette basse.
Selmer Série 9* ¦ Vito Reso-Tone 3 ¦ Vandoren BD7/B45Lyre ¦ Fiberreed Carbon M
Quelques saxophones…
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

dexdex a écrit :Suis tout de même intrigué par le grand vide laissé par Vando entre le B45L et le 5JB. Obligé d'aller voir ailleurs ?
Ah ben on se pose la même question !
C'est ce que j'ai demandé au gars du festival de l'anche chez Vando (qui m'a donné l'impression de bien connaître ses produits et d'être honnête sans essayer absolument de refourguer son matos)

Je lui ai demandé vers quoi je pourrais me diriger, moi qui joue Poma bien ouvert, qui recherche un son rond et mat mais avec la flexibilité d'anches pas trop fortes mais en ébonite et surtout moins artisanal que les Pomarico et il m'a répondu franchement qu'ils ne font pas ça, ils laissent faire à ceux qui savent faire, ils n'ont pas envie de se battre sur ce terrain et que chez eux je ne trouverai rien qui m'aille mieux que mon Poma.
Ils ont le 5JB qui sort un peu du lot mais sinon ils restent dans le bec très conventionnel, et en aucun cas il ne m'a causé des CL.

Par contre quand je lui ai donné mes attentes pour mon sax soprano, en 2 coups de cuillères il m'a sorti le bec la ligature et l'anche qui me fallait, j'ai plus qu'à aller essayer ça à l'usine.

Y'a peut être aussi un aspect commercial (mais alors vraiment peut-être :lol: ), c'est que le clarinettiste n'est pas très "matos" une fois qu'il a son bec, souvent il le garde, s'il change 3X de bec au cours de sa carrière c'est le bout du monde.
Les saxeux par contre sont des grands malades avec les becs, c'est des tiroirs blindés de becs, ils voient Brecker avec un bec, il faut ce bec, la semaine d'après c'est Chris Potter qui en a un autre, pan ! on achète
dexdex a écrit :De toute façon Vincent Pourcent n'en avait plus en stock
Si Vincent Pourcent vendait des becs, il ne ferait que les sax ! :mrvert:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
dexdex
Dieu grec
Messages : 339
Inscription : 09 juin 2011, 13:41
Localisation : CH

Message par dexdex »

Bon, ça a au moins le mérite d'etre clair. Merci.
Les chiens aboient, la clarinette basse.
Selmer Série 9* ¦ Vito Reso-Tone 3 ¦ Vandoren BD7/B45Lyre ¦ Fiberreed Carbon M
Quelques saxophones…
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Dim a écrit : Y'a peut être aussi un aspect commercial (mais alors vraiment peut-être :lol: ), c'est que le clarinettiste n'est pas très "matos" une fois qu'il a son bec, souvent il le garde, s'il change 3X de bec au cours de sa carrière c'est le bout du monde.
Les saxeux par contre sont des grands malades avec les becs, c'est des tiroirs blindés de becs, ils voient Brecker avec un bec, il faut ce bec, la semaine d'après c'est Chris Potter qui en a un autre, pan ! on achète
J'ai compris, en réalité je suis un saxophoniste :mrvert:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
dexdex
Dieu grec
Messages : 339
Inscription : 09 juin 2011, 13:41
Localisation : CH

Message par dexdex »

Dickie a écrit :
Dim a écrit : Y'a peut être aussi un aspect commercial (mais alors vraiment peut-être :lol: ), c'est que le clarinettiste n'est pas très "matos" une fois qu'il a son bec, souvent il le garde, s'il change 3X de bec au cours de sa carrière c'est le bout du monde.
Les saxeux par contre sont des grands malades avec les becs, c'est des tiroirs blindés de becs, ils voient Brecker avec un bec, il faut ce bec, la semaine d'après c'est Chris Potter qui en a un autre, pan ! on achète
J'ai compris, en réalité je suis un saxophoniste :mrvert:
C'est l'oeuf et la poule ! Si Vando ne trouve rien de mieux à faire que d'emballer dans du verbiage marketing à 2 balles une N-ième édition (en 2 versions !) du bec gentillet pour jeunes filles en fleurs, faut pas trop s'étonner que les clarinettistes se résignent à la pensée unique.

Pour jouer le KV622 dans une belle salle plaquée or, devant un public recueilli qui tousse pendant les pauses, ça passe. Mais pour en placer une dans une jam un peu bousculée de la fête de la musique, c'est un peu court. "Euuuhh, scusez-moi, j'aimerais essayer mon nouveau Masters CL5 V16 CRD V-Tec Rue Lepic, pourriez déconner un peu moins fort, histoire que j'entende ma belle ligature plaquée étain ?"
Les chiens aboient, la clarinette basse.
Selmer Série 9* ¦ Vito Reso-Tone 3 ¦ Vandoren BD7/B45Lyre ¦ Fiberreed Carbon M
Quelques saxophones…
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

Je me suis acheté un bec Masters CL4. En effet je n'ai pas besoin de souffler beaucoup, surtout dans le grave. Et les sauts des écarts sont beaucoup plus faciles. Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé d'anches qui sonnent assez boisé (comme j'aime) dessus, mais je l'aime suffisamment déjà :) Je n'ai pas acheté la ligature spéciale, mais j'utilise le BG sans problème. J'ai acheté déjà la ligature MO pour les becs classiques, c'est vraiment pas mal, de toute façon je peux l'acheter quand je veux. Donc voilà :) Bonnes fêtes !
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
Leko
La nouvelle star
Messages : 143
Inscription : 21 févr. 2009, 11:16
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Leko »

dexdex a écrit :Pour jouer le KV622 dans une belle salle plaquée or, devant un public recueilli qui tousse pendant les pauses, ça passe. Mais pour en placer une dans une jam un peu bousculée de la fête de la musique, c'est un peu court. "Euuuhh, scusez-moi, j'aimerais essayer mon nouveau Masters CL5 V16 CRD V-Tec Rue Lepic, pourriez déconner un peu moins fort, histoire que j'entende ma belle ligature plaquée étain ?"
:mrvert:

C'est exactement le problème que j'ai en ce moment...je vais pas tarder à faire une petite acquisition :wink: ....un 5JB peut-être? on verra...
Répondre