ligature BG...

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Daffodil
La nouvelle star
Messages : 107
Inscription : 07 mars 2006, 23:55
Localisation : à 4,5cm au nord-est de Paris

ligature BG...

Message par Daffodil »

Eh bien, ça y est, j'ai essayé et acheté : une ligature en cuir BG "Franck Bichon". Excellente pour la tenue du son, le volume et le staccato. On remarque une différence énorme. Avant, j'avais celle vendue avec la Buffet Crampon RG, et je ne savais pas qu'il pourrait y avoir une différence de son avec une ligature. Je vous assure que ce n'est pas un piège à c... :lol: et que ça marche! Tout dépend du résultat voulu. Voilà voilà..
Avatar de l’utilisateur
dbanon
Dieu grec
Messages : 309
Inscription : 22 nov. 2004, 19:44

Message par dbanon »

Moi j'y crois pas :D
Daniel
¤ F@F@_MoñT€c0 ¤
Touriste
Messages : 30
Inscription : 20 mars 2006, 17:47

Message par ¤ F@F@_MoñT€c0 ¤ »

Je dois avouer que lorsqu'on y fait attention ça change quand même quelque chose au niveau de la sonorité...depuis que j'ai une ligature autre que la metal toute simple fournie avec les nouveaux becs souvent, on rescent quelque chose sur la tenue du son, je dirais pas que c'est énorme, mais il y a quelque chose.
Daffodil
La nouvelle star
Messages : 107
Inscription : 07 mars 2006, 23:55
Localisation : à 4,5cm au nord-est de Paris

essayez!

Message par Daffodil »

Eh ben tu as tort PsychedeChed :D ! Essaye, alors! Ecoute plutôt alors ¤F@F@_MoñT€c0¤... Je n'y croyais pas non plus, et j'ai changé d'avis! :)
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux". Jules Renard
matz
Dieu grec
Messages : 340
Inscription : 01 janv. 2006, 23:24
Localisation : Bayonne

Message par matz »

Je n'avais pas vu ce poste Daffodil, j'ai été contraint de changer de ligature pour une BG révélation suite à une vis de mon ancienne ligature(la même que toi) qui ne vissait plus et je dois dire que je constate une clarté du son accrue, après cela vient peut etre de moi.
Dernière modification par matz le 22 avr. 2006, 16:17, modifié 1 fois.
Daffodil
La nouvelle star
Messages : 107
Inscription : 07 mars 2006, 23:55
Localisation : à 4,5cm au nord-est de Paris

Message par Daffodil »

matz a écrit :je constate une clarté su son accru, après cela vient peut etre de moi.
Cela vient AUSSI de toi... :wink: mais je dois dire que je suis ravie de cette nouvelle ligature aussi.
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux". Jules Renard
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

C'est possible, mais dans quelques jours, qd tu t'y seras habitué, tout sera revenu comme avec l'autre. ;)
Avatar de l’utilisateur
m@nu
Dieu grec
Messages : 302
Inscription : 19 avr. 2006, 18:06
Localisation : Caen / Marne La Vallée - Lieusaint - Melun
Contact :

Message par m@nu »

Je suis d'accord avec Daffodil
Je vous assure que ce n'est pas un piège à c... Laughing et que ça marche!
Lorsque j'ai acheté ma clarinette, le vendeur ma proposé une ligature métale standard ou une plastique. Moi comme un boulet, j'ai choisi la plastique... Au cours du temps, elle s'abime, on la serre de plus en plus, elle se détend et à force, elle ne sert plus convenablement l'anche ce qui amorti les vibrations de l'anche. Alors quand j'ai acheté ma ligature "BG révélation" et bien ça a changé radicalement. Maintenant dire que une ligature en or et mieux qu'une ligature en argent, je sais pas... Mais en tout cas la ligature influe sur le jeu

M@nu
Image
larznort
Touriste
Messages : 8
Inscription : 04 janv. 2006, 07:54

Message par larznort »

Salut!
J'ai une ligature BG super révélation, bah je la préfère aux ligature en métal, et je trouve mon son vraiment mieu à présent.
De plus, je pense qu'une ligature (métal, plastique ou cuir) s'habitue à un bec, il faut dc la chager en mm tps que ce dernier. Enfin, je me trompe peut ètre.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

J'ai acheté une BG super-révélation pour remplacer la vieille (30 ans!) ligature métal vendue avec momn Evette-Shæffer + Vandoren 11.6.

Il est vrai que le son est plus net, plus clair, et le piano plus facile.

Il faut dire aussi que l'ancienne était dans un état déplorable :oops:

Je sens que l'anche vibre plus librement, ne serait-ce qu'au niveau du ressenti de la vibration par l'extrémité de la langue : ça chatouille :D

Je l'ai fait essayer à mon fils sur sa Yamaha 650 + B40 : il ressent aussi la différence :wink: et maintenant fait la gueule parce qu'il en veut une aussi :cry: :wink:
emeraude
La nouvelle star
Messages : 122
Inscription : 01 juin 2006, 14:36

Message par emeraude »

combien coute tout ca ?
revelation
super revelation
non parceque moi je recois ma E 13 dans 15 jours et je vais aussi en acheter une .
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

emeraude
La nouvelle star
Messages : 122
Inscription : 01 juin 2006, 14:36

Message par emeraude »

c est pas tres cher ...
c est quoi la super revelation , ils disent pour carinnette alto
ca va avec la SI B , qui est une soprano , non !
fritz78
Touriste
Messages : 20
Inscription : 09 août 2006, 02:47
Localisation : Québec

Message par fritz78 »

La ligature que je préfere est la bonade en métal (inversée je crois). La vis est sur le dessus du bec
Steph67
Touriste
Messages : 5
Inscription : 15 sept. 2006, 09:19

Message par Steph67 »

Bonjour,

concernant ces ligatures BG, j'ai vu plusieurs référence pour clarinette sib sur le site woodbrass dont ces 2 là :

- L4 SR à 29,80 €
- L4 RS à 30,60 €

Quelles sont les différences ?

Merci
Répondre