Etui clarinette basse + clarinette

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Adrien1000
Touriste
Messages : 3
Inscription : 14 sept. 2010, 11:12

Etui clarinette basse + clarinette

Message par Adrien1000 »

Bonjour a tous,

En esperant etre sur la bonne section.
Je cherche depuis 2 bonnes semaines sur Internet et les forums mais je ne suis pas sur de trouver la perle rare!
J'aimerai trouver un etui qui combinerait clarinette basse qui descend au mi+ clarinette. J'ai cru voir Wiseman sur Londres mais ca me parait un peu cher (J'irai faire un tour pour voir de toute facon car j'habite pas loin).

Je suis motard, donc j'aurai besoin que ca tienne sur le dos :).... et que ce soit un minimum etanche!!!

Je n'ai pas un budget enorme... donc toute solution de bricole est aussi la bienvenue!


Merci beaucoucp,
Adrien.
Avatar de l’utilisateur
ZeNerd
La nouvelle star
Messages : 126
Inscription : 13 juin 2009, 16:34
Localisation : Montréal

Message par ZeNerd »

Il y a celui de BAM mais personne ici n'a pu m'en dire quoi que ce soit. Je l'ai vu à 575 € sur un site allemand, ou bien à 465 £ ici.
Soprano Sib Buffet-Crampon R13 de 1971, B45 + Optimum, Vando 56 rue Lepic n°3
Basse Sib à l'Ut grave Selmer 33 de 1975, Selmer C* + Vando cuir, Vando classique n°2.5
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

C'est un sujet qui m'intéresse également. Si des forumeurs possesseurs de cet étui, pouvait nous faire un retour, ça serait cool ! :D

Je sais aussi qu'il existe un étui BAM pour une seule clarinette basse à l'UT, le 3026S, avec une poche extérieur pour mettre des partitions.(voir les photos)

Est-ce que quelqu'un possédant cet étui, pourrait me dire s'il serait possible de caser un étui savonnette pour clarinette soprano dans cette poche extérieur, sachant que l'étui savonnette que je possède fait 7 cm de hauteur pour 23cm de longueur.

Ainsi, je pourrai transporter ma clar sib et ma basse ! :D

Mais j'ai des doutes...

Image Image
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

jef a écrit :C'est un sujet qui m'intéresse également. Si des forumeurs possesseurs de cet étui, pouvait nous faire un retour, ça serait cool ! :D

Je sais aussi qu'il existe un étui BAM pour une seule clarinette basse à l'UT, le 3026S, avec une poche extérieur pour mettre des partitions.(voir les photos)

Est-ce que quelqu'un possédant cet étui, pourrait me dire s'il serait possible de caser un étui savonnette pour clarinette soprano dans cette poche extérieur, sachant que l'étui savonnette que je possède fait 7 cm de hauteur pour 23cm de longueur.

Ainsi, je pourrai transporter ma clar sib et ma basse ! :D

Mais j'ai des doutes...

Image Image
Le mieux, c'est de leur demander directement les dimensions.

Pour un engin à 500 €, ils peuvent donner des renseignements commerciaux : bam.cases@wanadoo.fr
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Cool Dickie, je n'y aurai pas pensé ! :wink:

Pour en revenir à la proposition de Zenerd, voici des photos de cet étui Bam pour clar basse à l'ut + clar sib !
Cela m'a l'air bien sympathique ! :D
Mais le prix...

Image ImageImage
Image Image
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

ZeNerd a écrit :Il y a celui de BAM mais personne ici n'a pu m'en dire quoi que ce soit. Je l'ai vu à 575 € sur un site allemand, ou bien à 465 £ ici.
Apparemment il est à 526 € chez feeling musique ! Qui dit mieux ? :D (Ça reste un P----- de prix ! :shock:)
A ce prix d'ailleurs, je pense qu'il faut le voir, l'essayer, avant tout achat...

Tiens une autre image de cet étui High-tech 3026XL, à ne pas confondre avec le 3026S qui n'est qu'à 278 € ! :D

Image
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

jef a écrit ::D (Ça reste un P----- de prix ! :shock:) A ce prix d'ailleurs, je pense qu'il faut le voir, l'essayer, avant tout achat...
comme tu dis !! :shock:
ça donne envie de se lancer dans le thermoformable !

2 bouts de pastoc dans de la bagagerie bon marché, je me demande même si on est pas en pleine escroquerie.
même en tapant chez Samsonite on arriverai presque à tomber le prix de moitié.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
PaK
Rouge-gorge
Messages : 768
Inscription : 24 mai 2010, 09:34
Localisation : Namur

Message par PaK »

2 bouts de pastoc dans de la bagagerie bon marché, je me demande même si on est pas en pleine escroquerie.
même en tapant chez Samsonite on arriverai presque à tomber le prix de moitié.
Heu... Je ne voudrais pas avoir l'air de prêcher pour ma chapelle, mais, la production, ça a un coût... Il est impossible, dans ce domaine, de comparer BAM et Samsonite. La première est une entreprise française produisant en France avec un staff français (un peu aussi aux USA, mais peu), la seconde est un géant travaillant avec l'Asie, avec des succursales partout dans le monde. Je serais quand même curieux d'observer la finition des produits des deux côtés...
Oui, bof, enfin, je crois...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

au temps pour moi,
je ne connaissais pas du tout l'entreprise BAM, je ne pensais vraiment pas que la fabrication était Française, et dans ce cas je comprend relativement le prix,
mais dans l'absolu, je trouve que c'est beaucoup trop cher, en tous cas jamais je ne mettrais 500 roros dans un étui.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
PaK
Rouge-gorge
Messages : 768
Inscription : 24 mai 2010, 09:34
Localisation : Namur

Message par PaK »

Oui, c'est la répercussion des coûts de main d'œuvre et des matériaux en Europe... Une bien triste réalité qui tue un peu tout le monde sur l'ensemble de la chaîne de production...
Oui, bof, enfin, je crois...
Laurent26
La nouvelle star
Messages : 164
Inscription : 08 avr. 2010, 15:05

Message par Laurent26 »

Si tu mets dedans une clarinette basse à 9500 Eur + une clarinette soprano à 3500 Eur; je trouve qu'un étui solide à 500 Eur se justifie. Surtout pour faire de la moto avec 13500 Eur sur le dos.

C'est vrai qu'on ne peut pas comparer les production de samsonite de milliers d'exemplaires sur des chaînes de productions chinoise avec les qques dizaines de d'exemplaires de BAM faits quasi à l'unité.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ah mais je donne mon avis c'est tout, :D

loin de moi l'idée de critiquer l'entreprise Bam (au contraire même) et encore moins de vanter Samsonite dont je me fous éperdument, je dis juste que le jour ou je dois acheter un étui double, je ne mettrai pas 500 Euros dedans, je préfère m'acheter une super valoche et me bricoler mon fllghtcase à la maison avec de la mousse.

Je ne pense pas que le prix de l'étui doit être proportionnel aux prix du matos que tu mets dedans (et je me demande bien quelle clarinette basse tu as pour l'avoir payée 9500 Euros :shock: le jour ou je met 2500 Euros de plus que le prix moyen de la Selmer à l'ut dans une clar basse ils ont intérêt de me filer un étui en velours et plaqué or avec clim et vitres électriques :wink: )

quand je me suis acheté mon sax à 500 roros ( Pierret Super Artiste à vendre :P ), je me suis acheté une housse à 150 roros, le sax aurait couté 4500 Euros, j'aurais acheté la même (qui d'ailleurs s'est mangé les inondations Dracénoises, pas une goutte sur l'instrument, super came)

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
ZeNerd
La nouvelle star
Messages : 126
Inscription : 13 juin 2009, 16:34
Localisation : Montréal

Message par ZeNerd »

C'est cher, c'est clair. Mais il y a plus cher encore : les étuis de Wiseman à Londres. J'ai vu chacun des deux modèles dans un magasin en ligne en Floride pour 780 $ et 830 $. Il semble, d'après les commentaires que je glane sur l'internet, que ceux qui en possèdent un l'adorent et n'ont que du bien à en dire. Le seul inconvénient que j'ai pu lire est que lorsque tu arrives en retard en répétition d'orchestre, tu ne peux pas être discret à cause des velcros :shock:. Y'en a qui rêvent d'avoir une Ferrari ; moi, je rêve d'un étui Wiseman :mrvert:
Soprano Sib Buffet-Crampon R13 de 1971, B45 + Optimum, Vando 56 rue Lepic n°3
Basse Sib à l'Ut grave Selmer 33 de 1975, Selmer C* + Vando cuir, Vando classique n°2.5
wotan_bxl
La nouvelle star
Messages : 118
Inscription : 03 oct. 2008, 18:24
Localisation : Belgique - Hainaut

Message par wotan_bxl »

ZeNerd a écrit :C'est cher, c'est clair. Mais il y a plus cher encore : les étuis de Wiseman à Londres. J'ai vu chacun des deux modèles dans un magasin en ligne en Floride pour 780 $ et 830 $. Il semble, d'après les commentaires que je glane sur l'internet, que ceux qui en possèdent un l'adorent et n'ont que du bien à en dire. Le seul inconvénient que j'ai pu lire est que lorsque tu arrives en retard en répétition d'orchestre, tu ne peux pas être discret à cause des velcros :shock:. Y'en a qui rêvent d'avoir une Ferrari ; moi, je rêve d'un étui Wiseman :mrvert:
En effet, vu le prix du BAM et possédant moi-même un Wiseman (double) que j'adore ... je n'hésiterais pas entre les deux même si le prix le "justifie" ... quand on voit comment l'instrument est bien bloqué dans le Wiseman, on rigole quand on voit comme la clarinette bouge dans le BAM que je possède ! Wiseman: le top même si un peu lourd ....
Clarinettes: Schwenk & Seggelke Modèle 1000+
Bec: M30 profile 88 modifié par Schwenk & Seggelke
Anches: Vandoren, Arundos, Benz, Gonzales, Rico, .... Forces entre 3 et 3.5+
Avatar de l’utilisateur
ZeNerd
La nouvelle star
Messages : 126
Inscription : 13 juin 2009, 16:34
Localisation : Montréal

Message par ZeNerd »

wotan_bxl a écrit :[...] possédant moi-même un Wiseman (double) que j'adore [...] Wiseman: le top même si un peu lourd...
Quel modèle possèdes-tu ? A, B ou sur mesure ? L'as-tu acheté chez Wiseman à Londres ? Dis-nous-en plus !
Soprano Sib Buffet-Crampon R13 de 1971, B45 + Optimum, Vando 56 rue Lepic n°3
Basse Sib à l'Ut grave Selmer 33 de 1975, Selmer C* + Vando cuir, Vando classique n°2.5
Répondre