enquête

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
¤ F@F@_MoñT€c0 ¤
Touriste
Messages : 30
Inscription : 20 mars 2006, 17:47

Message par ¤ F@F@_MoñT€c0 ¤ »

Je prend un écouvillon, une boite d'anches, un tournevis, un tube de graisse et .......ba c'est tout lol

J'ai l'air ridicule à côté de ceux qui partent presque en voyage à chaque fois qu'ils utilisent leur Clarinette !!! lol
Plus un concerto en rotation (en ce moment concertino en miBémol de Weber, très joli mais rapide)
PS : Il est bien sympathique ce morceau !! la petite montée descente à un moment (où on oubli facilement une ou deux notes ! ) :lol:
¤ F@F@_MoñT€c0 ¤
Touriste
Messages : 30
Inscription : 20 mars 2006, 17:47

Message par ¤ F@F@_MoñT€c0 ¤ »

Je prend un écouvillon, une boite d'anches, un tournevis, un tube de graisse et .......ba c'est tout lol

J'ai l'air ridicule à côté de ceux qui partent presque en voyage à chaque fois qu'ils utilisent leur Clarinette !!! lol
Plus un concerto en rotation (en ce moment concertino en miBémol de Weber, très joli mais rapide)
PS : Il est bien sympathique ce morceau !! la petite montée descente à un moment (où on oubli facilement une ou deux notes ! ) :lol:
Sonia
Touriste
Messages : 16
Inscription : 19 oct. 2002, 14:40
Localisation : Suisse

Message par Sonia »

J'ai beaucoup de place dans mon étui... donc j'ai pas mal de fouilli...

- la clarinette, le bec et la ligarture (j'ai souvent rêvé que je l'oubliais à un moment important, audition concert... mais cela ne mets jamais arrivé, elle serait où si elle n'est pas dans l'étui ?)
- deux boîtes d'anches 3,5 à moitié pleine
- un porte anche à 8 places avec mes 8 anches en rotation
- un porte anche à 4 places avec 2 à 4 anches de secours
- un crayon avec une gomme au bout
- mon métronome
- mon accordeur
- des pinces à linges et des aimants pour jouer à l'extérieur
- du papier à cigarette
- de la graisse pour les lièges
- un écouvillons
- un chiffon pour l'extérieur (dans la poche externe, il paraît que cela terni les clés de le laisser avec)
- des brossettes pour les dents (pour nettoyer les trous)
- des protèges becs

Je crois que c'est tout... je vous avait dis que j'avais un très grand étui !

Sonia
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Message par Clarine »

Moi, mon étui est petit, c'est un des plus petits qui existent, je crois (un étui Buffet). Avec la clarinette, j'ai juste :
- un écouvillon,
- deux ligatures et 2 protèges becs (adaptés chacun à l'une des ligatures),
- un petit tube de graisse
- 5 ou 6 anches 3 ou 3.5 en vrac dans leur étui transparent (oui, faut que je m'achète un porte-anche, ça serait mieux).

Clarine
Avatar de l’utilisateur
Perrine
Tentacule géant
Messages : 517
Inscription : 03 déc. 2004, 19:26

Message par Perrine »

en parlant de porte anches c'est lequel devous qui devait m'en offrir un?? :mrgreen:
¤ F@F@_MoñT€c0 ¤
Touriste
Messages : 30
Inscription : 20 mars 2006, 17:47

Message par ¤ F@F@_MoñT€c0 ¤ »

Mais...j'ai pas bien saisi l'utilité du "porte anches", je vois bien ce que c'est, mais sincèrement c'est plus gadget qu'autre chose non ??

C'est comme celui qui a sa petite boite en métal pour mettre ses cigarettes dedans ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Perrine
Tentacule géant
Messages : 517
Inscription : 03 déc. 2004, 19:26

Message par Perrine »

mais non c'est magique.. pour plus d'infos tu peux toujours lire les 4 pages d'un ancien topic...
http://www.clarinette.net/forum/phpBB2/ ... .php?t=344

bien a toi,
Perrine
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

¤ F@F@_MoñT€c0 ¤ a écrit :Mais...j'ai pas bien saisi l'utilité du "porte anches", je vois bien ce que c'est, mais sincèrement c'est plus gadget qu'autre chose non ??

C'est comme celui qui a sa petite boite en métal pour mettre ses cigarettes dedans ! :lol:
'soir

Non c'est pas inutile franchement ces petites boites. Les anches sèchent plus à plat. Dans les étuis individuels vando elles ont plus tendance à se gondoler je trouve. Je le vois bien car pour chaque instru je n'ai qu'un étui de 4 et je tourne sur plus, et celles qui sont dans les étuis individuels, ben elles se gondolent plus facilement (surtout les anches de basse d'ailleurs).

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
¤ F@F@_MoñT€c0 ¤
Touriste
Messages : 30
Inscription : 20 mars 2006, 17:47

Message par ¤ F@F@_MoñT€c0 ¤ »

Ba di donc...je dois avouer que là l'anche qui se gondole je ne l'ai jamais vraiment remarqué !

Bon je vais m'acheter un porte anches alors lol
Répondre