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MessagePublié: Sam Mar 16, 2019 13:25 pm
par Ramold
Beau travail !

MessagePublié: Dim Mar 17, 2019 0:23 am
par Le Bassiste
Oui, merci letmoi.

MessagePublié: Dim Mar 17, 2019 9:33 am
par EricW
Bravo pour le boulot.
Pour moi la conclusion est sans appel. (j'avoue que la question ne se posait même pas en ce qui me concerne d'ailleurs :mrvert: ).

Par contre on trouve quelques jolis poncifs au passage. Genre j'adore celui là :

Dans l'absolu, le roseau peut sonner mieux. Mais si on joue du jazz dans des lieux bruyants, la robustesse et le volume sont une priorité pour certains.


Sous-entendu : en jazz, pas besoin de se casser le tronc sur le son... Je ne sais pas qui a sorti ça mais ça se pose là... :mrvert:

E.

MessagePublié: Dim Mar 17, 2019 9:45 am
par jp
EricW a écrit:Bravo pour le boulot.
Pour moi la conclusion est sans appel. (j'avoue que la question ne se posait même pas en ce qui me concerne d'ailleurs :mrvert: ).

Par contre on trouve quelques jolis poncifs au passage. Genre j'adore celui là :

Dans l'absolu, le roseau peut sonner mieux. Mais si on joue du jazz dans des lieux bruyants, la robustesse et le volume sont une priorité pour certains.


Sous-entendu : en jazz, pas besoin de se casser le tronc sur le son... Je ne sais pas qui a sorti ça mais ça se pose là... :mrvert:

E.

A condition de jouer très fort.
Celà dit, en bœuf... ça m'est arrivé de plier parce qu'un guitariste électrique était arrivé.
jp

MessagePublié: Dim Mar 17, 2019 10:54 am
par EricW
jp a écrit:Celà dit, en bœuf... ça m'est arrivé de plier parce qu'un guitariste électrique était arrivé.
jp


Pareil. Mais là ça n'est plus particulier au jazz : quel que soit le style dès qu'une gratte électrique se pointe, méfiance... :mrvert: (mais il y en a qui savent se tenir, soyons honnêtes)

(et ouvrons un autre fil pour vilipender les guitaristes électriques :mrvert: )

E.

MessagePublié: Dim Mar 17, 2019 13:06 pm
par Le Bassiste
EricW a écrit:(et ouvrons un autre fil pour vilipender les guitaristes électriques :mrvert: )

E.



En tant que bassiste électrique... je suis hyper partant !

Comme ce bassiste qui dit au batteur : «  Tu connais la blague du guitariste qui s’ecrase en avion ? » - «  Non, mais elle commence bien ! » :mrvert:

MessagePublié: Sam Avr 20, 2019 15:58 pm
par ash
ça y est j ai craqué pour une légère signature le son est pas mal seul bémol au bout d un quart heure la salive s accumule entre la anche et la table pourtant je serre bien la ligature, du coup obligé de démonter et essuyer donc pas top... quelqu un(e) a eu le même problème ?

MessagePublié: Sam Avr 20, 2019 16:05 pm
par Le Bassiste
Oui. Synthétique : condensation.

MessagePublié: Ven Mai 17, 2019 21:49 pm
par edp
J'ai reessayé la PlayNick Master Cut (la haut de gamme) récupérée en août dernier.

Les anches Playnick se vendent par 3 ou par 6 selon la gamme, pour un prix qui ne doit pas être trop loin d'UNE seule anche Légère, avec possibilité de panachage de forces, paraît-il possibilité de les retailler ; en revanche un choix de force moins étendu.

Eh bien mon impression demeure toujours assez mitigée. Je ne sais pas comment exprimer cela, mais ma clarinette devient assez déséquilibrée avec. La plupart des notes ont une super sonorité, et ça bat les Légère "classiques" à plate couture, mais, et pour moi c'est un défaut majeur, certaines notes sont vraiment catastrophiques (et notamment le sib de gorge au cdb est une horreur). Pour éviter l'effet psychologique sur moi, je viens de la faire essayer par un pote, ses sensations ont été absolument identiques. C'est effarant au point que je me demande si elle n'aurait pas subi un mauvais traitement de ma part (quoique le sib de gorge au cdb je l'avais remarqué lorsque je l'avais récupérée, mais pour le reste je n'avais pas ma sib sur moi lors du premier essai).

Bref, avis négatif à ce stade. Mériterait peut-être un essai ailleurs (le coin des bois vendait des becs de Nick, peut-être ont-ils des anches) pour voir si la mienne a subi un défaut, car ce déséquilibre est assez surprenant tout de même.