Le Bassiste a écrit :Le saxophoniste Yannick Coderre parle de sa décision de passer au synthétique, et je trouve son analyse pertinente, c'est au sax mais à mon avis ça vaut pour la clarinette :
Oui, enfin, c'est une vidéo publicitaire, hein, il est payé pour ça le garçon, l'objectivité n'est pas de mise, caliss de criss tabarnak !
D'ailleurs dès le début de la vidéo il me pose une question, il me demande si j'en ai pas assez de me demander si aujourd'hui je vais trouver une bonne anche...
Ce à quoi je lui réponds, que c'est gentil de s'en inquiéter, mais non ça va, merci, que déjà je ne change pas d'anche tous les jours, et que de toute façon je sais très bien que la première que je vais prendre, Steuer Exclusive ou 56 Lepic sera parfaite dès le premier souffle (oui moi aussi j'ai mes sponsors....sauf qu'ils ne le savent pas...
).
thomasl a écrit :Plus sérieusement, les synthétiques n'ont vraiment pas (encore ?) percé chez les clarinettistes. À voir si le milieu est plus conservateur ou il manque juste un petit quelque chose de timbre/réponse qui fait que...
Pour le coup je ne pense pas être conservateur (j'ai une GreenLine
), j'en ai acheté, et en toute objectivité je trouve ça beaucoup moins agréable à jouer, et surtout je n'ai aucun problème avec les roseaux, c'est pas cher, c'est durable et il faut arrêter avec cette histoire de manque d’homogénéité au sein d'une boîte parce que c'est pas vrai.
En fait l'anche synthétique est un objet qui relève de la pataphysique puisque c'est une solution farfelue à un problème qui n'existe pas
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.