ttderé a écrit:Bonjour à tous,
Une remarque après plusieurs tests...
Quand une anche neuve en roseau ( une 2,5 ou 3 vandoren pour ma part) ne me plaît pas, alors je sors mon petit couteau suisse et délicatement du côté biseau, gratte 2 ou 3 coups !
Et alors ( pas à tout coup il est vrai ) vous constatez un petit changement ...On poursuit jusqu'à satisfaction ou jusqu'à la mort de l'anche ! Quelle risque a t'on pris ?
C'est, malgré mes 72 ans, un conseil de néophyte : 3 ans de clarinette sur une E13 achetée neuve.
LEBOUBOU a écrit:Et si ça ne va toujours pas, on peut toujours allumer la cheminée avec
Toineclar a écrit:LEBOUBOU a écrit:Et si ça ne va toujours pas, on peut toujours allumer la cheminée avec
D'où mon stock: j'ai pas de cheminée !!!
Question existentielle: pourquoi je garde ces centaines d'anches que j' n'utiliserai jamais ? Demain, je les compte, je vous dirai combien dorment dans mon tiroir...
LEBOUBOU a écrit:on s'st tous essayés au grattage et au coupage avec un coupe-anche.
ça donne rarement un résultat vraiment correct,
LEBOUBOU a écrit:Toineclar a écrit:LEBOUBOU a écrit:Et si ça ne va toujours pas, on peut toujours allumer la cheminée avec
D'où mon stock: j'ai pas de cheminée !!!
Question existentielle: pourquoi je garde ces centaines d'anches que j' n'utiliserai jamais ? Demain, je les compte, je vous dirai combien dorment dans mon tiroir...
Pourquoi ne les donnes-tu pas ?
Covid ou pas, ça se désinfecte sans problème des anches.
Une école de musique, une harmonie, des copains qui jouent plus ou moins fort...
Toineclar a écrit:
Ce sont des anches que j'ai toutes jouées !!! Mais quand elles sont mortes, je ne sais pas pourquoi, je les garde... C'est stupide. Je vais me faire violence et me décider à m'en débarrasser. Je n'oserais pas les donner ça à qui que ce soit, et pas que pour des questions d'hygiène !
LEBOUBOU a écrit: Si tu les as toutes jouées (normalement, elles le sont toutes, au moins pour travailler et avec des préférées pour les concerts), effectivement, ça tient plus de la collectionnite sans grand intérêt pour les autres.
Toineclar a écrit:LEBOUBOU a écrit: Si tu les as toutes jouées (normalement, elles le sont toutes, au moins pour travailler et avec des préférées pour les concerts), effectivement, ça tient plus de la collectionnite sans grand intérêt pour les autres.
Peut être devrais-je consulter ?
Le Bassiste a écrit:Je viens de commander des anches de sax alto en 2,5 pour tester et comparer : Vandoren Java "Filed Red Cut", Vandoren ZZ, Alexander Superial "DC", et Rico Hemke premium. A suivre.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités