Jean-Phi a écrit:Dans mes recherches compulsives depuis que j'ai ma basse, j'ai acheté la vandoren tout cuir LC24L que je place sur mon B45. Je ne sais pas si je me fais des films ou non mais j'aime bien le son dans les graves et le côté rond dans les aigus. Ce que je ne retrouve pas avec une ligature métal classique.
Pas fan du B45 version basse (pas plus que celui sib d'ailleurs). Mais si tu y trouves ton compte tant mieux.
Jean-Phi a écrit:Sur le Pomarico, j'ai acheté la ligature simple métal de chez Rico qui a une ouverture plus large pour la fixation de l'anche. Je trouve les sons radicalement différents. Et je ne parle pas de la ligature de basse vendue avec la 1180.
Les poma ajoutent des harmoniques aigues. Personnellement pour en avoir joué un longtemps je trouvais que ça me donnait un clairon somptueux mais un registre grave qui manquait de fondation.
Depuis j'ai pas trouvé mieux que mon Selmer Focus. Mais bon, j'ai l'impression qu'ils sont un peu faits pour bien marcher avec les basses selmer.
Jean-Phi a écrit:J'ai remarqué qu'il fallait moins serrer qu'avec une soprano d'ailleurs, ça fait bizarre.
Moins serrer l'embouchure ? Si c'est ça alors sur la bonne voie tu es.
E.