Ligature BG : info ou intox?

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

EricW a écrit : Depuis j'ai pas trouvé mieux que mon Selmer Focus. Mais bon, j'ai l'impression qu'ils sont un peu faits pour bien marcher avec les basses selmer.
Bah écoute, c'est aussi ce que j'ai choisi sur ma basse Buffet.
Par contre le concept pour la sib :mrvert:
Et pour le cor de basset, les deux becs récents de Selmer sont assez merdiques, rien ne vaut le bon vieux C85-120 (et d'ailleurs le cor de basset est encore livré avec ce bec alors qu'ils proposent les récents avec leurs autres clarinettes, cf. https://www.selmer.fr/fr/fiche-produit/cor-de-basset)
Cor de basset, clar sib, clar basse
Jean-Phi
Touriste
Messages : 32
Inscription : 04 janv. 2021, 16:36
Localisation : Lyon

Message par Jean-Phi »

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice. J'ai acquis la ligature BG ce matin avec le selmer concept. J'avoue que je suis assez bluffé par le couple que ça donne. Je jouais avant sur B45 et ligature cuir Vando. Honnêtement c'est le jour et la nuit. Je trouve que ça sonne plus rond (après avoir passé la ligature car avec la ligature vando cuir c'était assez brillant) et très chaleureux. Je dirais swing. Ma femme trouvait d'ailleurs tout à l'heure que dans le clairon ça sonnait presque comme un sax ! :oops:
En tout cas, je suis conquis et ça donne vraiment envie de jouer avec.
Buffet Crampon 1180 / selmer concept
Sax ténor superdynaction (1971) / tonedge 6
Gibson songwriter
Larivée D05
Epiphone Hummingbird
Mayones Regius COre 6 (électrique)
Gibson LesPaul bourbon burst (électrique)
Répondre