Anches urgence exposé !!!

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jp a écrit :Les anches de sib ça passe encore, mais alors les anches de clar basse, de clar contrebasse c'est carrément l'horreur les prix.
Je suis halluciné du pri des ligatures et couvres-becs (je veux bien qu'il y ait de la recherche et de la main-d'œuvre sur les ligatures, mais alors les couvre-becs!!! C'est trop pour moi). Bon, c'est certain les commerçants doivent marger à 3, ce sont de petits articles, du presque consommable et comme presque tout le monde demande un rabais sur un instrument neuf, il faut bien qu'ils vivent.... et les réparations leur font perdre de l'argent, à moinsde facturer tout temps passé sur un instrument, ce qui est mal vu par les clients... qui vont voir ailleurs.... c'est pas simple.
jp
Ah les anches de clar basse : grosso modo le prix de la boite est à peu près celui des clar soprano... Sauf qu'il n'y en a que 5 dedans !!!
J'imagine pour celles de contrebasse. Dis voir jp, les anches de contebasse, c'est pas plus ou moins la même taille que celles de sax baryton, de la même façon que les anches de clar basse sont de la même taille que celles de sax ténor (remarque ça change rien au niveau prix, les anches de ténor ne sont pas moins chères que celles de clar basse).

Pour les articles genre ligature, je suis d'accord, c'est l'horreur, mais tu as bien décrit le problème. C'est vrai que mon luthier, quand je passe pour une petite connerie de clé déréglée, il ne fait rien payer...

Eric
Demain je sors la fraiseuse pour modifier mon couvre bec sur la sop, j'ai encore pété une anche hier à cause de cette daube, j'en ai ma claque.
(Et après je demande des royalties à Lebayle, putain de couvre bec en bois va...)
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre