Anches urgence exposé !!!

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Tomoe37
Touriste
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2006, 15:25

Anches urgence exposé !!!

Message par Tomoe37 »

Bonjour tout le monde!

alors voilà, je me retrouve avec un exposé à faire sur les clarinettes. Seul problème... je n'en joue pas.. et je n'y connais rien.
Bien sûr j'ai commencé à regarder dans des livres, sur Internet... mais je me perds un peu dans toutes ces données. Je suis sensée trouver des résultats chiffrés et j'avoue que c'est un peu dur. Est ce que quelqu'un aurait des adresses, des liens a me donner?Merci.

* J'ai aussi une question supra importante... tous les combien de temps changez- vous vos anches?
D'après ce que j'ai compris c'est assez subjectif et la plupart d'entre vous fait des roulements avec plusieurs anches. Mais pouvez-vous me donnez une moyenne?

* Combien de anches achetez-vous par an?

*Qu'attendez-vous de vos anches? Un prix mini avec une qualité maxi? Y -a -t -il vraiment des différences entre toutes les marques?

Ca a l'air bateau comme question mais... j'ai vraiment pas trouvé de réponses.
Je vous remercie par avance.

Tomoe37
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Hello,

wouaha he :D chuis preums à répondre
voila déjà le site Vandoren :

http://www.vandoren.fr/fr/

un des fabricants de anches et qui fait aussi des accessoires.

une anche, sauf accident, me dure environ 1 à 2mois, avec en général un petit rafraichissement vers la fin (en la coupant d'un cheveux), en jouant tous les jours mon instrument.

je doit passer environ une boite de 10 par an. il faut savoir que certaines sont inutilisables dans la boite (franchement trop dure ou trop faible).

Sinon j'attends des anches qu'elles soient régulières d'une à l'autre, le prix reste plutot raisonnable.